Un goût de Grèce – Recette de Grèce

Grèce

Complétez votre aventure de voyage en Grèce en savourant une recette grecque que vous pouvez faire vous-même ! Développez vos idées gourmandes et libérez le chef qui sommeille en vous grâce à ces recettes délectables et traditionnelles aux saveurs de la Grèce, des plats principaux aux soupes en passant par les desserts. Commençons par les soupes, les salades et les entrées.

Cette salade grecque peut vous sembler typique, mais ce qui la rend si spéciale, c’est l’utilisation d’olives et d’origan qui lui donne un goût méditerranéen. Commencez par préparer 3-4 tomates, 2 concombres de taille moyenne, 1 oignon coupé en tranches, 1 laitue (coupée à la longueur souhaitée), 1 poivron vert coupé en tranches, 200 grammes de fromage Feta, 3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2-3 cuillères à soupe de vinaigre, 150 grammes d’olives noires, 2 cuillères à soupe de câpres (facultatif), de l’origan, et n’oubliez pas d’ajouter du sel et du poivre. Lire l’article suivant sur www.mille-et-une-epices.com.

Très bien, passons aux choses essentielles. Laver les légumes est une procédure normale, sauf si vous les cultivez dans votre jardin, sans pesticides et autres. Coupez les tomates en fines tranches et en quartiers, puis pelez les concombres et coupez-les également en fines tranches. Mélangez ensuite le reste des ingrédients dans un bol, puis l’huile d’olive, le vinaigre et le sel (qui vous serviront de sauce). Garnissez votre salade avec le fromage Feta râpé ou coupé en petits morceaux. Cette recette grecque est bonne pour 5-6 personnes, vous pouvez donc la déguster en famille ou entre amis.

Cela vous a mis l’eau à la bouche ? Nous ne sommes pas encore arrivés au plat principal. Vous pouvez mettre cette salade de côté et la mettre d’abord au réfrigérateur pour la refroidir. Préparons ensuite cette recette de soupe à la grecque.

Cette recette grecque s’appelle “fasolada” mais c’est en fait une sauce aux haricots. Vous y avez appris un terme grec. Préparez ½ kilo (1 lb 2 oz) de haricots de taille moyenne, 2 carottes moyennes coupées en rondelles, 2 oignons moyens hachés, 2 tomates mûres hachées, du céleri haché (vous pouvez en ajouter si vous aimez ce genre de choses), 1 tasse à thé d’huile d’olive, du sel et du poivre. Vous devrez peut-être préparer les haricots la veille. Les haricots doivent être ramollis et trempés toute la nuit. Le lendemain, rincez les haricots, égouttez-les et mettez-les dans un récipient de cuisson avec de l’eau. Ajoutez les carottes, le céleri, les tomates, les oignons et l’huile d’olive et faites bouillir à feu moyen pendant 1 ½ à 2 heures. Ce plat a meilleur goût lorsqu’il est servi chaud et garni d’olives noires, d’anchois ou de hareng grillé. Cette recette donne également 5 à 6 portions.

Pour le plat principal, essayez cette recette grecque. Si vous n’avez pas l’habitude de les manger, autant les essayer quand même. Cette recette grecque est appelée “kokoretsi”. Les ingrédients peuvent vous surprendre un peu, ils le sont : 1 kilo de foie, 1 kilo de légumes, 2 kilos de boyaux d’agneau, de l’origan, du sel et du poivre. Veillez à ce que les boyaux d’agneau soient bien nettoyés, puis retournez-les. Ensuite, lavez les boyaux et le foie, puis coupez-les à la longueur souhaitée. Enduisez les boyaux et le foie d’une grande quantité d’origan, de poivre et de sel.

Mettez le foie et la lumière dans une broche et utilisez les boyaux pour les envelopper – une cravate peut être nécessaire pour les envelopper. Saupoudrez de sel et de poivre les kokoretsi (la lumière et le foie enveloppés) et égouttez-les à la verticale avec la broche. Faites-les cuire à feu vif ou sur du charbon de bois pendant 2 à 3 heures. Si vous êtes pressé, le micro-ondes convivial vous attend dans la cuisine, mais il n’est pas garanti que le goût soit similaire à celui de la cuisson sur le feu.

L’astuce d’une recette grecque est de la considérer comme quelque chose d’exotique. L’important est de ne jamais craindre un nouveau gourmet, surtout quand il est grec.