Recherche d’espace de coworking : trouver un site spécialisé

coworking

La première question que vous devez vous poser est celle de l’emplacement. Quels sont les critères de choix d’un emplacement : près du domicile, près des clients ou au centre d’une grande ville ? Évidemment, si ces trois critères sont réunis, l’emplacement est idéal. Cependant, avec l’aide de vos employés et de vos partenaires, vous devez décider de ce qui est le plus important pour la stratégie de votre entreprise. Se renseigner sur les magasins et les restaurants à proximité est également un élément important dans le choix d’un emplacement. Il est important d’évaluer soigneusement vos besoins en termes d’environnement et de services. L’environnement de l’équipe et de vos futurs collègues peut être plus important qu’il n’y paraît.

Quel est l’intérêt de travailler dans un espace coworking ?

L’un des plus grands avantages des espaces de co-working pour les freelances est qu’ils peuvent éviter l’isolement du travail à domicile. Travailler dans un bureau partagé ouvert vous permet de faire partie d’une véritable communauté. Vous pouvez être récompensé et guidé pour votre travail. Le coworking offre également plus de flexibilité qu’un bail commercial 3-6-9. Les startups peuvent travailler selon leur propre calendrier. Le coworking peut être défini comme un mode d’organisation du travail qui combine deux concepts : un espace de travail partagé et flexible (également appelé bureau flexible) et un réseau d’employés qui encourage l’échange et l’ouverture. L’idée de partager des bureaux entre différentes entreprises ou employeurs individuels est née aux États-Unis. En France, le coworking connaît un réel succès, notamment dans les métropoles très fréquentées. Aujourd’hui, les organisations de co-working se développent également dans les zones rurales et suburbaines. L’innovation sur le lieu de travail ne concerne plus seulement la mise à disposition d’un espace et d’outils technologiques, mais la qualité et la pertinence des services offerts aux utilisateurs. Trouvez les meilleurs espaces de travail en suivant ce lien.

Comment les espaces coworking ont-ils évolué ?

Au début de l’année, plein de bonnes intentions, il a décidé de s’inscrire dans une salle de sport qui proposait des cours de haute intensité plusieurs fois par semaine. En mars, cependant, il a réalisé qu’il n’y allait que quelques fois par mois. Il n’y avait aucune raison de répéter le même schéma. Pour éviter de gaspiller votre argent durement gagné dans des abonnements inutilisés, veillez à utiliser l’espace de co-working régulièrement. Si vous déménagez fréquemment ou souhaitez déménager fréquemment, un abonnement mensuel peut ne pas être intéressant : avez-vous besoin d’un mois, de trois mois ou d’un an ? Pour les nomades numériques qui voyagent dans le monde entier, la location d’un espace de co-working pour un an ou même six mois peut ne pas avoir de sens. Même si vous prévoyez de rester plus longtemps, la situation change constamment. C’est pourquoi vous devriez rechercher un espace de coworking flexible où vous pouvez, par exemple, résilier le contrat avec un mois de préavis.

Quels sont les avantages des espaces coworking ?

Le développement des espaces de coworking en France est actuellement porté par la croissance phénoménale des réseaux internationaux d’espaces de coworking. Le développement des nouvelles technologies de l’information facilite la communication et l’échange entre les espaces de coworking du monde entier. En métropole, des espaces de coworking existent désormais dans toutes les grandes villes françaises. Cela a permis de revitaliser des espaces parfois négligés et de stimuler l’activité économique dans les petites villes. La crise sanitaire de Covid-19 a eu peu d’effet sur le développement des espaces de coworking. Au départ, l’idée semblait pourtant incompatible avec la généralisation des conteneurs, du télétravail et des activités de santé. Le terme de troisième espace fait donc référence au troisième espace, un environnement social familier qui combine les qualités du domicile et du travail. En théorie, mais en réalité, il s’agit souvent d’espaces partagés et communs qui sont principalement conçus pour répondre aux besoins des acteurs économiques de la ville.

Comment trouver le meilleur d’un site spécialisé ?

Face à toutes les offres de location d’espace coworking sur le web, vous devez faire le bon choix. Consultez les avis clients et ciblez les meilleurs établissements. Le coworking a été conçu à l’origine pour les indépendants, mais il s’est largement démocratisé au cours de la dernière décennie. Il offre un mode de travail flexible qui s’adapte à l’évolution du monde du travail et à la structure changeante des entreprises. Il est plus efficace et plus social et répond aux attentes non seulement des entreprises mais aussi d’une nouvelle génération de travailleurs pour qui l’environnement de travail est très important. Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises, mais aussi certaines grandes, s’intéressent de plus en plus à cette solution. Les contrats de service sont plus adaptés aux bureaux flexibles. L’accès aux services est inclus dans le contrat de service et est proposé sur la base d’un abonnement. Selon une étude récente du magazine Entreprendre, trois quarts des espaces de co-working offrent plus de 80 % de l’espace total sous forme de salles privées et d’espaces individuels pour répondre aux besoins des grandes équipes et des start-ups en pleine croissance.