Pourquoi existe-t-il différents types de produits de marquage ?

marquage au sol
Accueil / Blog / Pourquoi existe-t-il différents types de produits de marquage ?

Les marquages ​​routiers de la chaussée sont devenus un élément nécessaire et familier de la conception des autoroutes. Étant un moyen important d'organiser, de rationaliser le mouvement des flux de trafic, il vous permet d'augmenter la vitesse des véhicules et le débit de la route sans coûts financiers importants. Une peinture routière de haute qualité contribue également à réduire le nombre d'accidents de la circulation.

Où acheter des peintures routières ?

La peinture routière doit avant tout répondre aux exigences fixées par la réglementation. Par conséquent, il doit disposer des approbations et des certificats appropriés, se distinguer par une réflectivité appropriée, une résistance à l'abrasion. Lors du choix d'une peinture, il convient de prêter attention à la méthode d'application. Le choix doit également dépendre de la surface et de son utilisation. Si vous suivez ce lien, vous serez en mesure de choisir des peintures routières de haute qualité et économiques, à séchage rapide, répondant à toutes les exigences, car il est très important que les marquages ​​​​routiers soient visibles pour les conducteurs et les systèmes de vision automatique dans toutes les conditions, y compris lorsqu'il pleut et que les routes sont mouillées. Les bordures routières permanentes réfléchissantes humides sont clairement visibles également sur les routes mouillées. Des marquages ​​​​routiers plus clairs et à contrastes élevés modifient la reconnaissance des voies pour les conducteurs et les véhicules autonomes, permettant ainsi un environnement de conduite plus sûr.

Quels sont les différents types de produits de marquage ?

Il existe différents types de peintures de marquage routier. On peut rencontrer plusieurs types de peinture routière. Les premiers types de telles peintures sont des peintures de marquage routier monocomposant à base d'eau. Ils sont appliqués plus rapidement que les autres matériaux routiers et, dans des conditions optimales, ils sèchent extrêmement rapidement. Les peintures routières à base d'eau présentent également des inconvénients, tels qu'une sensibilité élevée à la température. Ils sont également sensibles à une humidité élevée de l'air, ce qui allonge considérablement le temps de séchage dans un environnement humide. Il existe également des peintures de marquage routier monocomposant à base de solvant. Ils sont à base de solvants hydrocarbonés qui contiennent des particules solides. Ils sont recommandés pour une utilisation dans les climats plus froids, car ils ne gèlent pas. Des peintures routières à deux composants sont également disponibles sur le marché. Ils se composent principalement de deux composants : le matériau de base et le durcisseur. Les ingrédients sont séparés et mélangés lors de l'application de la peinture. On peut également rencontrer d'autres types de peintures routières à base de résine époxy, et aussi à base de polyester. Leurs propriétés sont variées, et le choix dépend des attentes et des besoins. 

Qu’est-ce qu’une peinture de marquage routier ?

Les substances pour les surfaces en asphalte sont classiquement divisées en deux catégories. Il y a ceux qui sont utilisés dans la plupart des cas. Parmi eux se trouvent des peintures spécialisées caractérisées par une résistance spéciale, un groupe de plastiques. Une place importante est donnée aux peintures et aux thermoplastiques. Et d’autres qui sont appliquées dans certaines situations. Il s'agit de pavés ou de céramique), de miettes de porcelaine, de béton ou de ciment ou d'asphalte, de boutons de métal et de blocs individuels. Les revêtements pour la chaussée sont des mélanges multicomposants. Ils contiennent à partir de 4 composants ou plus : pigments, polymères, additifs, charges. L'élément le plus important qui détermine la qualité du balisage, sa durabilité, est un polymère. L'indicateur de qualité des lignes tracées dépend également de la technologie d'application de la peinture routière. Il y a deux façons : froide et chaude. Certaines encres ne peuvent être appliquées que de certaines manières. La première méthode vous permet de ne pas renouveler le revêtement jusqu'à deux ans. Le second est souvent utilisé sur les objets routiers avec une limitation de vitesse accrue. Il existe un autre groupe assez courant de produits qui réfléchissent la lumière.

Pourquoi y a-t-il différentes sortes de produits de marquage ?

Les panneaux peints sur les chaussées doivent répondre à certaines exigences, de sorte que toutes les peintures ne conviennent pas pour peindre les voies de circulation et autres marquages ​​routiers. La réglementation indique que seuls les produits certifiés conformes aux normes applicables peuvent être utilisés à cette fin. Il convient de distinguer les marques longitudinales et transversales, les flèches et les marques supplémentaires pour une bonne visibilité tout au long de la journée, une haute réflectivité, maintenir les paramètres de réflectivité minimum tout au long de la durée de vie, la rugosité appropriée, la durée de conservation appropriée, la résistance à l'abrasion et à la saleté et la méthode d'application rapide en tenant compte des exigences écologiques. Les différentes sortes de produits de marquage pour la peinture routière se diffèrent par rapport aux types de routes. Il convient de noter que les exigences relatives aux indicateurs individuels comme le coefficient de luminance, le coefficient de réflexion de surface, l’indice de rugosité et la durabilité sont différentes pour différents types de routes.

Plan du site