Housse de couette : comment ne pas se tromper de qualité ?

Housse de couette
Accueil / Décoration / Housse de couette : comment ne pas se tromper de qualité ?

Publié le : 25 octobre 20236 mins de lecture

En matière de linge de lit, il existe plusieurs qualités. Pour choisir, sachez que plus le nombre de fils est élevé, plus la housse de couette sera douce et résistante. Par exemple, le satin de coton est une très belle matière. Elle est obtenue par une méthode de tissage très serrée qui donne l’une des meilleures qualités de coton. En effet, en utilisant un tissage de 120fils/cm², le tissu d’une couette sera soyeux, doux, chaud et esthétique. Alors, comment ne pas se tromper de qualité ? Retrouvez l’essentiel à retenir sur ce sujet dans les lignes qui suivent.

Choisir la bonne matière pour une housse de couette !

Lorsque l’on souhaite acheter une nouvelle housse de couette, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne matière : satin de coton, coton, lin, percale, jersey… Découvrez une large gamme de housses de couettes et suivez ce guide d’achat pour choisir la qualité de votre nouvelle literie. Vous pouvez par exemple choisir une housse de couette en coton, une matière naturelle, respirante, douce au toucher et qui n’irrite pas la peau. Issu de la fleur de coton, le pur coton est facile d’entretien, résistant au lavage et constitue la matière idéale pour la chambre des parents et des enfants. Un coton tissé à 57fils/ cm² sera particulièrement doux et confortable et permettra des nuits agréables quelle que soit la saison. En effet, le coton est une fibre dotée d’une thermorégulation naturelle. Les housses de couette en coton sont aussi très abordables et offrent un rapport qualité-prix parmi les meilleurs. Le coton égyptien est l’une des plus belles qualités de coton (ses fibres sont extra longues et la plupart des fibres courtes ont été éliminées). La housse de couette en coton égyptien est particulièrement douce. En optant pour une housse couette en satin de coton égyptien, vous choisirez une fibre de très haute qualité.

À lire en complément : Conseils pour choisir des draps d'examens de qualité

Le linge de lit en percale de coton !

Si vous recherchez un tissu plus fin que le coton, vous pouvez alors choisir la percale de coton. Cette fibre textile est non seulement connue pour sa douceur, sa légèreté et sa finesse mais aussi pour sa durabilité. Le tissage de la percale de coton compte 78 à 80 fils par centimètre carré, ce qui confère au tissu une très bonne tenue. Cette qualité est douce, légère et respirante. Sachez aussi que l’entretien d’un linge de lit en percale de coton est facile, rapide à sécher et il se froisse très peu. Cette qualité assure la fraîcheur en été et le confort en hiver. Les housses de couette en percale de coton sont disponibles dans de nombreux coloris et s’accordent avec tous les styles de décoration. En termes de prix, cette qualité est légèrement plus chère que le coton classique.

Le satin de coton : qualité et confort !

Si vous recherchez une housse de couette de qualité, le satin de coton est un excellent choix. Tissage fin et serré (110 fils/cm²), doux et soyeux au toucher et excellente tenue contrairement à ses homologues de qualité synthétique. La qualité satin offre chaleur et confort et vous permet de passer de bonnes nuits dans une chambre fraîche. Autre qualité de housse de couette très populaire, le jersey de coton : une matière douce et moelleuse comme si elle était recouverte d’une couverture polaire. Grâce à cette qualité, vous passerez des nuits chaudes sous votre couette, quelle que soit la température. La literie en jersey ne nécessite pas de repassage et se place facilement sur la housse de couette.

Profitez d’une bonne nuit de sommeil avec la qualité bambou !

Comme la couette en coton égyptien, la qualité bambou a tout pour plaire. Les housses de couette et les draps en bambou sont intensément attrayants. Pour ceux qui ont tendance à transpirer beaucoup, c’est la matière idéale pour lutter contre l’excès de transpiration. Vous serez séduit par la douceur et le confort de cette matière naturelle sur la peau. Ce tissu est également hypoallergénique. En termes de qualité, il n’y a rien à dire : la housse et les draps en bambou conservent leur aspect neuf même après de nombreux lavages. Aucun froissement non plus. Le seul inconvénient est le prix, mais par rapport au coton ou à la microfibre, le tissu de bambou a un bien meilleur rapport qualité-prix et vous aurez un ensemble de couettes qui restera beau pendant de nombreuses années. En fait, de nombreux utilisateurs affirment qu’après plus de dix ans d’utilisation, leur parure de couette est toujours aussi belle. La fibre de lin est un autre matériau naturel très apprécié pour la literie. Frais en été, sec et chaud en hiver, la qualité du lin est parfaite pour toutes les saisons. Ce matériau naturel se froisse avec noblesse et ne nécessite donc pas de repassage, il n’en sera que plus beau.

Plan du site