Comment sécuriser les travaux de dépose des cheveux au laser ?

Stress, prises de certains médicaments, extensions, brossages trop violents, héréditaires… Nombreuses sont les raisons d’une chute de cheveux ou la calvitie aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Plusieurs traitements peuvent être proposés par les médecins esthétiques pour guérir cette perte de cheveux. Mais, parlons de cette solution efficace appelée greffe de cheveux au laser afin de retrouver une chevelure dense et soyeuse.

Comment fonctionne la dépose des cheveux au laser ?

Avant tout chose, vous devez savoir qu’au cours de la vie, vos cheveux grandissent en trois cycles répétitifs. Ce sont la phase de croissance ou l’anagène, la phase de régression ou le catagène et en fin la phase de repos avant la chute ou le télogène. Parfois, cette chute peut provoquer l’apparition de la calvitie chez certaines personnes. Alors, si vous constatez que la perte de cheveux rend un peu dégarni votre cuir chevelu et que la peau de votre tête est presque clairsemée, il est temps de consulter un spécialiste. Ainsi, plusieurs techniques vous permettent de prévenir la chute des cheveux ou même de vous débarrasser de cette calvitie. Il y a comme le LED Cheveux qui fonctionne à l’aide d’une synergie entre champs magnétiques, laser et infrarouge. Cela agit directement dans le bulbe pilaire. Un jet efficace est recommandé afin d’éviter l’évaporation du tissu pendant cette opération. C’est donc une technologie sans risque de brûlure et non invasive. Une fois vos cheveux denses, vous pouvez faire un lissage bresilien maison.

Le déroulement de la dépose de cheveux au laser.

La séance dure environ entre 20 et 25 minutes et ne nécessite aucune hospitalisation ou anesthésie. L’intervention est indolore sans risque et se fait au cabinet. Bien évidemment, vous devez consulter votre chirurgien avant de passer à l’action. Ce moment lui permet de faire un échange entre vous afin de savoir vos attentes et vos besoins. Il doit examiner votre chevelure et doit vous questionner sur vos antécédents. Cela lui permet d’éviter toute contre-indication et de définir le meilleur traitement pour vous. Il peut même vous prévenir des risques qui peuvent être produits lors de l’intervention. Si le jour de passer au laser cheveux arrive, il placera un casque permettant de stimuler la repousse des cheveux et de freiner leur chute. Cela vous permet d’améliorer la densité et la qualité des cheveux existants. Cela permet également d’arrêter la chute même si vous êtes en cas de calvitie. Mais, avant cette opération chirurgicale, le chirurgien doit vous donner des lunettes de protection pour protéger vos yeux de la lumière du laser. Ne vous en faites pas, c’est juste une prévention, car aucune influence nocive n’a encore été constatée. Une greffe de cheveux au laser peut aussi venir en complément de ce traitement, surtout si vous voulez obtenir des résultats plus efficaces.

Quels sont les avantages de faire une greffe de cheveux au laser ?

Le principal avantage que la pose d’une greffe de cheveux au laser vous offre c’est qu’elle ne provoque aucun saignement dans la zone à travailler. Le laser permet aussi d’établir la taille et la moyenne de l’ouverture des pores. En effet, le faisceau laser peut déterminer avec précision la taille de l’ouverture des pores. De ce fait, les greffons peuvent parfaitement s’adapter à leur nouvel environnement. Ceci empêche également les ecchymoses à travers les tissus environnants. Ainsi, la greffe de cheveux au laser vous permet d’obtenir un résultat final naturel et très esthétique. Cela est dû à la distance initiale des follicules pileux qui peut être conservée avec finesse. De plus, ils ne sont pas trop éloignés ni trop rapprochés les uns des autres. Les ouvertures peuvent aussi être réalisées avec une profondeur et un diamètre exact. Alors, l’angle auquel les greffons grandiront peut être déterminé au juste et la taille de l’ouverture sera toujours ajustée à la taille du follicule pileux. Bref, une greffe de cheveux au laser vous permet d’avoir un travail précis.

Autres points à retenir.

Avant de passer à la dépose de cheveux au laser, vous devez savoir au préalable les contre-indications qui pourront nuire à votre santé. Comme toute autre intervention de médecine esthétique, cela représente effectivement quelques cas particuliers qui empêchent d’appliquer le traitement. C’est le cas pour une femme enceinte ou qui allaite. De même pour les personnes atteintes d’une maladie du cuir chevelu ou d’une infection, d’une insuffisance respiratoire, des maladies cardio-vasculaires ou des troubles de la coagulation. Enfin, la prise des médicaments anti-inflammatoires et photo-sensibilisants est aussi déconseillée avant cette opération. Ceci est en revanche accessible pour tous types de cheveux (bouclés, frisés, lisses) et peut transformer la qualité de vos cheveux. Par suite à la chirurgie, vous devez suivre un régime alimentaire équilibré ou prendre de compléments alimentaires afin de maximiser les chances de pouvoir garder une chevelure épaisse et soyeuse aussi longtemps que possible. Vous pouvez aussi profiter du bienfait de lissage brésilien maison lorsque vos cheveux retrouvent la densité dont vous avez recherché.

Publié le
Catégorisé comme Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *