Comment remplir et utiliser un chalumeau de cuisine ?

Accueil / Blog / Comment remplir et utiliser un chalumeau de cuisine ?

Publié le : 12 décembre 20225 mins de lecture

Les chalumeaux de cuisine sont très utiles pour certains processus de cuisson et de pâtisserie. Ils sont principalement utilisés pour la crème brûlée et la caramélisation du sucre roux. Ce petit outil de cuisine peut transformer les recettes de desserts en œuvres d’art. Il faut toujours les recharger avant l’utilisation. Mais recharger un chalumeau de pâtisserie et de cuisine demande un minimum de compétences.

Comment remplir le chalumeau de cuisine ?

Comment recharger un chalumeau de cuisine ? Placez le chalumeau dans l’ordre inverse, côté inférieur vers le haut. En bas, on trouve le haut du chalumeau pour la recharger. Insérez l’extrémité étroite de la pièce de rechange et appuyez fermement pendant quelques secondes. Recommencez cette procédure au moins 3 fois.

Le chalumeau, comme tous les appareils électroménagers, est dotée d’un interrupteur marche/arrêt. Le bouton de ce dernier est épais et rond. Ce bouton permet, entre autres, de régler l’intensité du faisceau du projecteur de flammes. Lorsque le briquet est complètement vide, tenez la tête de la bouteille de gaz et appuyez par petits pas jusqu’à ce qu’elle soit pleine.

Visitez cette page pour savoir comment utiliser un chalumeau de cuisine.

Comment remplir le Lighter Bic ? Poussez d’abord la pointe de sa punaise dans le fond du briquet Bic. Vous percevrez un petit trou au milieu du fond blanc de votre briquet. Puis, poussez la goupille du bouton dans le petit trou et faites glisser le roulement dans une prise de carburant de votre briquet.

À lire en complément : Comment réparer les jantes de son véhicule ?

Comment utiliser le chalumeau de cuisine ?

Un chalumeau de cuisine est l’ustensile de cuisine très utile et astucieux qui vous aide à préparer les aliments rapidement et joliment et à travailler efficacement dans la cuisine ! Mais comment utiliser un chalumeau de cuisine ? En tant que partenaire de cuisine, vous pouvez faire revenir des marshmallows, caraméliser, cuire, rôtir, éplucher des poivrons et des tomates et aider à nettoyer des poivrons et des tomates. Il est si polyvalent qu’il peut être utilisé aussi bien pour des plats sucrés que salés. Bien qu’il soit le plus souvent associé à la crème brûlée, il peut être utilisé dans de nombreux autres plats. Certaines marques proposent des kits complets avec des recettes simplifiées.

Idéal pour préparer des caramels doux et délicieux. Il suffit de saupoudrer la crème au beurre de sucre brun et de la laisser caraméliser sur le chalumeau. Ce dispositif est également essentiel pour la tarte au citron car il permet de dorer et de rendre la croûte parfaite. Vous pouvez également réaliser des croûtes caramélisées de poisson, de viande et de poulet ! Conseil : si vous n’avez pas le temps de décongeler, utilisez le chalumeau pour chauffer un couteau et couper les aliments congelés en tranches ou en dés !

À parcourir aussi : Comment monter une tente gonflable publicitaire ?

Pourquoi utiliser le chalumeau dans la cuisine ?

Principalement utilisé pour parer, frire et faire sauter les morceaux de viande après la cuisson sous vide pour leur donner rapidement une belle couleur dorée.

Elle convient également au poisson, aux légumes et aux fruits, bien que les aliments contenant du sucre ou de l’amidon aient tendance à brûler avant de dorer.

Les chalumeaux sont également plus faciles à écaler lorsque l’on fait cuire des œufs à la coque ou durs. En d’autres termes, la chaleur va sécher la coquille et la rendre plus facile à détacher, tandis que la membrane va se rétracter, ce qui simplifiera la retraite des fragments de votre coquille.

Il en va de même pour la manipulation de chalumeau, qui est délicate car vous devez faire tourner l’œuf et ne pas le garder trop longtemps dans la même position au-dessus de la flamme, sinon la coquille se fissurera. Les chalumeaux sont également utiles pour lisser une omelette, une mousse, une crème anglaise ainsi que les jus de fruits frais.

Lorsque vous utilisez des herbes fraîches ou séchées comme le romarin ou l’origan, un chalumeau est très utile pour fumer et carboniser les aliments dans le bac gastro.

Plan du site