Une fête d’amoureux du chocolat

Votre propre festival du chocolat

Salon du chocolat, Festival des amateurs de chocolat, Eurochocolat, Chocolate Rush, Garfield Park Chocolate Show, Ghirardelli Square Chocolate Festival, ce ne sont là que quelques-uns des meilleurs festivals du chocolat célébrés dans le monde entier. Et des centaines de milliers d’amateurs de chocolat comme moi y participent généralement. Ils affluent à ces événements pour voir et goûter les créations fantastiques de chocolatiers de renommée mondiale et prendre plaisir à des activités inspirées par le chocolat.

La joie et le plaisir que vous éprouverez sont doublés lorsque vous assisterez à ce festival de la gaieté en compagnie de vos amis amateurs de chocolat. Vous deviendrez sûrement fou en mangeant des tonnes de chocolats de différentes sortes et tailles. Maintenant, vous ne devez pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent pour aller à ces festivals ; pourquoi ne pas penser à organiser une fête du chocolat à votre place ? Vous pouvez être un expert en organisation de fêtes pour y parvenir, il vous suffit d’un peu d’aide et de quelques coups d’ingéniosité !

Commencez par le menu

Ne forcez pas à vous asseoir, repas de quatre plats. Faites-le comme vous le feriez pour un barbecue ordinaire le dimanche. Servez du poulet grillé, des côtelettes de porc, des pâtes et de la purée de pommes de terre, tout ce qui vous est familier ! Maintenant, les simples morceaux de poulet et les côtelettes de porc peuvent être rendus magiques en ajoutant des sauces inspirées du chocolat comme le mole, un mexicain, le chili-chocolat indispensable. Complétez le tout avec des desserts au chocolat tels que des gâteaux au chocolat, des pâtisseries et n’oubliez pas de servir une pile de différentes sortes de chocolats. Assurez-vous d’en avoir des tonnes, car vous les utiliserez de toute façon pour des jeux et d’autres activités ! Vous n’avez pas besoin d’acheter ces chocolats gourmets coûteux, prenez simplement les chocolats ordinaires, vos marques préférées – à moins que les chocolats gourmets ne soient vraiment ce que vous recherchez.

Si vous voulez servir de la fondue, préparez des assortiments de fondue comme des guimauves, des bretzels et des fruits. Consultez ce site par exemple pour connaître les vins qui se marieraient bien avec les chocolats et gardez l’idée pour la fête ! Et enfin, profitez d’une variété de boissons qui pourraient aider à nettoyer le palais de vos invités.

Mettez en scène la Grandeur

Sortez vos plus beaux draps. Si vous avez des draps en chocolat, ce serait génial ! Vous pouvez en garnir deux ou trois tables. Une table sera réservée aux repas et l’autre aux dégustations de chocolat et de vin. Ce peut être aussi un endroit où vous pourrez exposer les desserts que les autres amateurs de chocolat voudront déguster à tout moment pendant la fête.

Décorez votre espace de fête en incorporant des couleurs marron chocolat dans votre design. Réglez le système de sonorisation et assurez-vous d’avoir de la bonne musique pour correspondre à l’ambiance. Enfin, assurez-vous que votre programme est prêt, ainsi que le matériel dont vous aurez besoin pour les jeux ou les activités.

Rendez la fête du chocolat amusante

Voici une liste de choses que vous pouvez faire lors de votre fête du chocolat, en dehors de la dégustation de chocolat et de vin. Vous pouvez en choisir une ou quelques-unes, du moins tout ce qui est possible et qui pourrait facilement être fait sans avoir à dépenser autant.

1. Jeu – Qui peut manger le plus de chocolats ?

2. Peinture au chocolat – où vous utilisez des chocolats et vos mains pour faire des dessins

3. Organiser une exposition sur l’histoire du chocolat, imprimer des photos et les mettre en scène pour que chacun puisse y jeter un coup d’œil et apprendre tout en s’amusant

4. Chocó Poker – Utilisez des morceaux de chocolat comme jetons. Votre invité peut rapporter à la maison tous les chocolats qu’il peut gagner.

5. Bake-off Challenge – Qui peut faire le meilleur biscuit aux pépites de chocolat ?

6. Démonstration de cuisine spéciale – Apprenez une nouvelle recette de chocolat et partagez-la avec vos amis

C’est si simple, n’est-ce pas ? Vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour organiser une fête du chocolat ! Il suffit d’être un amateur de chocolat. Mais si vous voulez faire de votre anniversaire, de votre Thanksgiving, de vos retrouvailles ou de tout autre rassemblement un moment de plaisir, laissez l’amateur de chocolat en vous sortir et faites vivre à vos proches une fête qui a été faite à l’origine pour les dieux et les rois !

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *