Quels sont les avantages de l’assurance voyage visa premier ?

assurance voyage

La carte visa premier assurance incluse couvre plusieurs statuts de personne de votre famille et à celle de votre charge. Tout au long de vos séjours à l’étranger, la fameuse carte vous permet de bénéficier d’un maximum de couverture dans plusieurs situations différentes, à travers les formules proposées par les agences d’assurance. Reste à savoir de manière explicite les divers avantages de l’assurance voyage visa premier.

Le principe de l’assurance voyage

Avant tout, l’assurance visa premier est valide dans la majeure partie des pays du monde à l’exception des États à risques tels les pays en guerre et les pays imposant leurs propres lois. Comme toutes les cartes bancaires, la carte visa premier assurance couvre généralement les 90 premiers jours de votre voyage dans un pays de votre choix. Pendant ce temps, vous profitez d’une assurance invalidité/décès en cas d’accident. L’assurance vous couvre également en cas de déplacements en transport public ou dans un véhicule loué. En outre, vous bénéficiez d’une assurance modification/annulation et interruption de voyage permettant d’obtenir une couverture, si jamais votre voyage va être modifié, interrompu ou encore annulé. Si vous devez par exemple acheter un autre billet à cause d’une annulation voyage visa premier, l’assurance voyage rembourse le surplus du prix. L’assurance de la carte premium vous permet aussi d’acquérir une garantie retard de train et d’avion. De surcroît, les couvertures incluses dans votre assurance visa premier comportent la garantie contre le vol, la perte ou les dégâts au niveau de vos bagages à votre arrivée à destination.

L’assurance voyage : pour une garantie de responsabilité civile à l’étranger

L’assurance voyage visa premier garantit votre responsabilité civile durant vos séjours touristiques ou professionnels. La somme de la couverture est limitée à 2 millions d’euros pour une validité de 180 jours. Les coûts des amendes sont par contre à votre charge. Ce type d’assurance comporte notamment la responsabilité civile montagne, ainsi que l’assurance neige visa premier. Cette dernière qui couvre une partie ou la totalité des sinistres causés à un tiers pendant une randonnée en montagne, durant la pratique du ski, etc. Ce type de formule couvre aussi la destruction des matériels lors d’une chute en montagne ou sur la neige. Elle rembourse totalement le prix de tous les matériels irréparables. Si vous avez souscrit un contrat pour la location de plusieurs matériels de randonnées ou de ski, la carte Visa premier couvre la somme d’argent destinée à l’agence de location. En cas de blessure qui vous privera de la pratique du ski et de la randonnée, l’assurance voyage s’engage à rembourser le prix des jours subsistants pour votre formation de ski ou de sport en montagne. À ce propos, la couverture est plafonnée à 300 euros pour les cours de moins de 3 jours. À part cela, si votre enfant est blessé, la garantie couvre également les coûts du cours restants. Si ce dommage entraîne l’annulation de votre formation en randonnée, l’assurance procède automatiquement au remboursement des frais des cours annulés.

Assurance voyage : pour une garantie location de voiture

Pour vos séjours professionnels ou vos vacances en famille à l’étranger, il est tout à fait possible que vous soyez obligé de louer une voiture pour assurer tous vos déplacements. Si un sinistre survient avec le véhicule de location, l’assurance incluse dans la carte Visa Premier couvre tous les coûts de réparations. Cette garantie est aussi valable en cas de vol et vandalisme de la voiture en question. Pour cette typologie d’assurance, la couverture est généralement plafonnée à 50 000 euros. En outre, l’assurance prend en charge toutes les dépenses relatives aux éventuelles pannes de voiture. Pour information, l’agence de location vous demande cette somme pour rembourser le coût des sinistres entraînant l’immobilisation de la voiture. Pour que ce type de garantie inclus dans votre assurance visa premier, vous êtes en revanche dans l’obligation de suivre à la lettre quelques restrictions. Parmi celles-ci, la couverture n’est valable qu’à moins de 100 kilomètres de votre domicile. Concernant le choix de la voiture de location, vous ne pouvez pas louer une voiture 4X4 ou un camping-car. De plus, l’assurance location de voiture ne couvre que deux sinistres par an. Il vous est ainsi conseillé de faire très attention sur la route pour la seule raison que l’assurance ne sera pas toujours à vos côtés pour couvrir vos erreurs.

L’assurance voyage : une meilleure garantie sur l’achat à distance

Vous avez commandé à distance des matériels importants pour vos séjours à l’étranger, auprès d’un magasin ou d’une boutique en ligne. Si les matériels arrivent à destination endommagés. Si vous ne les avez pas reçus à la date convenue dans les conditions de livraison. Il est important de savoir que la carte visa premier assurances propose une formule dédiée qui couvre l’achat à distance. Vous obtenez ainsi un remboursement plafonné à 1 500 euros pour chaque matériel commandé à distance et qui se trouve en état d’usure à la livraison. Comme celle de la garantie location de voiture, certaines limites s’imposent dans ce contrat d’assurance. Le matériel doit par exemple coûter plus de 15 euros et dans un état neuf. Vous devez également déclarer la destruction de l’objet dans les 14 jours qui suivent la date de réception. À part cela, le commerçant doit vous proposer un suivi légal de votre commande à distance. Enfin, vous devez faire une réclamation auprès du commerçant pour pouvoir bénéficier de l’assurance sur l’achat à distance.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *