Pourquoi partir en voyage en Géorgie ?

Géorgie

La Géorgie est une perle rare du Caucase. C’est une destination exceptionnelle qui peut satisfaire les attentes des voyageurs de différents profils tels que les aventuriers ou les amateurs de vin. Elle possède de nombreux sites emblématiques et un charme authentique qui séduira les touristes du monde entier. Mais pourquoi partir en voyage en Géorgie ?

Le pays du vin : une destination tranquille et bon marché !

La Géorgie est surnommée  » le pays du vin « . Selon la légende, les Géorgiens produisent du vin depuis plus de 8000 ans. Au goût fruité, les vins sont conservés dans des pots en argile « kvervris » avant d’être enfouis dans le sol. Le vin blanc sec ou Mtsvane et le vin rouge ou Saperavi sont les plus populaires. Mais il existe aussi d’autres variétés. L’avantage ? Vous pourrez visiter les vignobles et déguster les vins produits par les meilleurs producteurs du pays lors de votre voyage Géorgie.

Malgré sa réputation et son patrimoine naturel exceptionnel, la Géorgie reste un pays peu touristique. En effet, la région est un peu éloignée des grands axes routiers. C’est donc la destination à privilégier si vous souhaitez passer un séjour au calme, loin de l’afflux touristique. Même pendant la haute saison, les quartiers sont sereins et peu animés.

De plus, les prix pratiqués sont à la portée de tous. Si vous avez un petit budget, vous pouvez passer des vacances exceptionnelles à petit prix puisque les hébergements sont disponibles à partir d’une dizaine d’euros et les plats traditionnels à partir de 2 euros. Sur cette page, retrouvez plus d’informations sur la Géorgie.

La Géorgie : un pays gâté par Dame Nature !

La Géorgie se distingue par son paysage naturel grandiose entre montagnes et mer. Les amoureux de la nature seront certainement séduits par son charme unique : vignobles à perte de vue, vallées verdoyantes, montagnes enneigées… C’est en outre un paradis pour les randonneurs. Vous aurez l’occasion de découvrir le Svaneti et les sentiers alpins. Le Stepandsminsda ou le Kazbegi sont aussi des incontournables. L’accès est également plus facile. Sur la route, vous aurez un beau panorama sur le mont Kazbek et l’église Tsminda Sameba. Les plus courageux pourront tenter l’ascension de la montagne.

La réserve naturelle de Sataplia et la grotte de Prométhée sont également à voir absolument. Vous y trouverez une faune et une flore riches et variées. Après une sortie éprouvante, profitez des bienfaits des spas d’eau chaude, connus pour leurs propriétés thérapeutiques. Le spa de Borjomi, dans les gorges de Borjomi, est le plus populaire.

Le pays compte par ailleurs de nombreuses plages. La plage de Kobuleti est une belle plage peu fréquentée. C’est l’endroit où aller pour échapper à l’agitation de la grande ville. La plage d’Ureki est une plage de sable noir avec une vue imprenable sur les montagnes du Caucase.

Les meilleures activités à faire en Géorgie !

En Géorgie, veillez à ne pas vous perdre pendant votre séjour. Si vous êtes un amateur de randonnée, essayez le trek d’Ushguli à Mestia. Vous découvrirez un paysage époustouflant entre forêt, villages pittoresques et rivières. Vous aurez la possibilité de dormir chez l’habitant. Kazbegi est également un point de départ pour une randonnée dans les montagnes.

En outre, la Géorgie est ouverte sur la mer Noire. Vous pourrez apprendre à manier un voilier. Pour plus de sensations fortes, essayez le deltaplane au-dessus de la mer Noire. Le parapente est une autre option pour des moments riches en adrénaline. Par ailleurs, sur les rivières de Géorgie, vous pouvez faire du rafting ou du kayak. Ces activités sont accessibles aux enfants, à condition de choisir un lieu adapté.

Enfin, un voyage en Géorgie rime avec les spécialités culinaires du pays. La région propose des plats riches et variés que vous pourrez accompagner de l’un des 500 vins locaux et originaux. L’avantage ? Les repas sont toujours préparés avec des ingrédients frais.