Pourquoi louer un box de stockage ?

espace de stockage

La location de box de stockage est devenue de plus en plus très courante en France. Parallèlement, les agences de location se multiplient au fur et à mesure. Comme les demandeurs deviennent plus nombreux, le besoin de cet outil devient de plus en plus plébiscité. Il s’avère une meilleure solution pour résoudre les problèmes de stockage. Mais quels sont alors les avantages de la location de box stockage.

Le box de stockage : la meilleure façon de désencombrer vos locaux

Depuis un certain temps, les espaces spécialisés se multiplient dans la ville. Le box de stockage a une mission importante. Raison pour laquelle vous devez vous intéresser à cette famille de garde-meuble. À vrai dire, le self-stockage permet de garder toutes vos affaires selon leur taille dans un seul endroit bien sécurisé. Il est ouvert pour les sociétés et les particuliers selon leur besoin respectif. Actuellement, plusieurs compagnies se concurrencent sur le marché de location de ce box. Comme sur internet, vous aurez la possibilité de visiter les modèles ainsi que les coûts que vous soyez une grande société ou un particulier.

En effet, chaque box est assorti avec un descriptif qui explique ses atouts respectifs. Il existe des dispositifs de stockage moins petit. Mais il y a également des garde-meubles avec un espace plus colossal. Vous pouvez parfaitement louer un box de stockage avec une durée déterminée. Il faut seulement respecter les formalités à suivre pour le processus de location. Parfois, son prix est compris avec une assurance multirisque. Ce qui s’avère bénéfique pour la couverture dans les éventuels dégâts.

Comment fonctionne alors la location de box de stockage ? Vous devez d’abord vous souscrire à une agence dédiée. Par la suite, vous choisissez le box dont vous aurez besoin. S’ensuit le paiement. Sachez que vous pouvez payer seulement l’espace qui vous suffit. Ce dernier est calculable grâce à un calculateur d’espace en ligne. En sus, bon nombre des agences de stockage offrent des services supplémentaires avec le forfait de location : transport, vente d’étagères, matériels spécifiques…

Le processus de location est simple et pratique

Les box de stockage sont désormais disponibles en ligne. Ce qui fait que la réservation et la commande peuvent se faire directement sur internet. Cela facilite grandement beaucoup de choses. En effet, les agences de location de box de stockage présentent des modèles variés pour tous types de clients. Particuliers ou professionnels, tous les clients sont les bienvenus. Petit, moyen ou grand, le box se décline sous un large modèle.

D’ailleurs, il est actuellement possible de connaître en avance la meilleure mesure pour votre chambre. Bien entendu, les cabinets de location utilisent un appareil calculateur de surface. Ce dispositif permet de savoir directement le box adéquat à votre pièce d’intérieur. Par exemple, les entreprises peuvent songer à faire entrer de grands matériaux dans leur entrepôt. Cela pourra impliquer des véhicules ou des meubles prêts à la vente dans une grande espace. Par contre, les particuliers peuvent faire entrer leurs anciens meubles dans sa pièce destinée à les recevoir.

Cerise sur le gâteau, vous avez accès à votre box 7j/7 et 24h/24. Il n’y a pas de jours fériés pour son utilisation. Vous pouvez l’utiliser 365 jours par an. La location ne vous engage pas durant toute une éternité. Vous êtes libre de choisir la taille du box qui vous convient. Bien sûr, le coût dépend de la dimension de cet outil. À savoir également que les démarches d’adhésion ou de résiliation sont très simples.

Gagner plus de places dans votre pièce

Plus les gens se prospèrent dans la vie, plus les objets s’accumulèrent dans leur maison. Et en si peu de temps, ces objets-là ont tendance à encombrer la chambre toute entière. Si l’on ne cite que les matériels informatiques, les équipements sportifs, les dossiers, les livres. Sans oublier les mobiliers de la première génération de la famille : Papi et Mamie !

Cela dit, la location de box de stockage permet de gagner plus d’espace dans le cas d’un mobilier moins grand. Vous pouvez y ranger merveilleusement vos affaires. En cas de déménagement, vous aurez le temps nécessaire de tout ranger avant d’entrer dans votre nouvelle demeure. Ce qui fait que ce garde-meuble est un entrepôt temporaire très efficace. Mais il n’y a pas que ça !

La location d’un box de stockage évite les mauvaises surprises. Avec le temps, certains meubles ne gardent plus leur forme. Ils peuvent se détériorer surtout s’ils sont en bois. L’humidité, les chocs peuvent les torturer. Pour cela, louer un box de stockage sera toujours alors la meilleure option. Car ce dispositif est bien ventilé et aéré, vos biens seront alors stockés dans des conditions plus satisfaisantes. Sans oublier le fait qu’une telle location revit l’esthétique de votre espace intérieur. Plus ce dernier est bien aménagé, plus l’hygiène règne dans votre maison. Donc, il n’est pas seulement question de conserver vos biens, mais aussi de se retrouver dans un espace luxueux et agréable.

Sécuriser vos affaires et faire plus d’économies

-Pour mieux sécuriser vos affaires : sachant qu’en France, il y a 1 cambriolage par minute, la sécurisation de vos biens est une affaire capitale. Même si votre garage et votre domicile sont bien sécurisés, cela ne pourra plus suffire à l’époque où l’on vit. Pour avoir plus de tranquillité, la location de box de stockage est de mise. En effet, ce dispositif comprend une vidéo surveillance embarquée, un code d’accès donné au propriétaire, un système d’éclairage et une alarme au top. Il s’agit d’une alarme de déclenchement pour les effractions, voire les incendies.

-Pour faire des économies : comme ce box est un emplacement sur mesure, vous pouvez le louer en fonction de sa taille dont vous aurez besoin. Un client peut louer un seul dispositif de stockage. Mais, il est également possible de louer plus d’un box. Si vous êtes en collocation, c’est peut-être une bonne idée. Non seulement vous aurez des places libres, mais les frais seront partagés.

Une bonne alternative pour les entreprises

En passant par la location de box de stockage, une société peut économiser de frais de loyer. C’est bien le cas pour les commerçants ou les agences marketing par exemple. Pour leur part, ils n’auront plus besoin de louer plusieurs bureaux. Le self-stockage multiforme est bien approprié dans ce cas de figure. La location d’un box de stockage est également profitable pour certains besoins ponctuels. Ce dispositif peut être changé à tout moment en cas de besoin. Il peut également être remplacé selon la saison.

En parlant encore d’économie, une entreprise peut simplifier la gestion de stock. Ses équipes peuvent favoriser l’archive des documents, et surtout sécuriser l’entrepôt. De plus, l’entreprise est à l’abri de l’exonération de la taxe foncière. Cela permet de désencombrer tous ses locaux avec efficacité.

Au niveau de la sécurisation, toutes les options sont au rendez-vous : fermetures multipoints, cadenas certifiés et contrôle d’accès électronique. Effectivement, l’alarme d’un self-stockage sonne lors d’un incendie et du cambriolage. En outre, ce box est un emplacement supplémentaire pour stocker tous vos matériels en toute sécurité. Une grande entreprise peut stocker des objets colossaux et des objets fragiles. Il en est de même pour les objets à l’état liquide aussi bien qu’à l’état solide.

En conclusion, le box de stockage vous permet de stocker vos affaires provisoirement ou temporairement. Vous pouvez louer jusqu’à plusieurs box. Vous pouvez stocker des marchandises ou des matériels professionnels. Cet outil est un grand aide pour gagner plus d’espace !