Pourquoi changer le cylindre d’une serrure ?

Cylindre d-une serrure

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer votre serrure. Dans certains cas, vous n’aurez pas besoin de changer complètement tout le système, mais uniquement le cylindre de porte. En effet, c’est le principal élément qui compose la serrure. Il actionne l’ouverture ou la fermeture du verrou une fois la clé introduite dedans. Pour réaliser des économies de temps et d’énergie, changer seulement le barillet de serrure présente de nombreux avantages.

Changer le cylindre après avoir perdu vos clés

Après avoir égaré vos clés, changer le cylindre de chaque serrure est recommandé. Si vos clés étaient accompagnées de vos coordonnées personnelles, il serait extrêmement facile de vous cambrioler, car le malfaiteur n’aura besoin que d’utiliser vos clés pour entrer chez vous. Après avoir égaré vos clés ou après l’avoir perdue, il y a des démarches à suivre auprès de votre compagnie d’assurance, mais aussi auprès de la police. Une fois rentré chez vous, contactez un serrurier pour qu’il puisse changer le cylindre dans les plus brefs délais, notamment dans le cas où vous ne pourriez pas entrer chez vous. La durée du changement de la serrure est en général d’une heure.

Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou dans un nouvel appartement, l’ancien locataire a pu conserver un double des clés. En tant que locataire, vous avez la possibilité de changer le cylindre de la serrure à condition de conserver l’ancien pour le remettre en place une fois que vous aurez quitté les lieux. Vous aurez aussi la possibilité de demander au propriétaire la prise en charge du coût du changement si la serrure est en mauvais état. Êtes-vous à la recherche d’un cylindre à profil européen ? Rendez-vous sur thirard.fr pour plus d’informations.

Changer le cylindre d’une serrure abîmée

Si des signes de faiblesse apparaissent au niveau de votre serrure à cylindre, c’est peut-être en raison du manque d’entretien de cette dernière. Souvent, il suffit d’appliquer du lubrifiant à l’intérieur du cylindre de la serrure pour qu’elle puisse de nouveau fonctionner correctement. La clé pousse en effet des goupilles qui constituent le mécanisme du cylindre. Si ces goupilles sont encrassées, l’ouverture ou la fermeture de la serrure sera plus difficile. Le dispositif pourra également être endommagé à mesure de leur utilisation avec le temps. Remplacer le cylindre peut s’avérer nécessaire dans le cas où le lubrifiant ne suffirait pas à corriger le problème. Vous pouvez informer le propriétaire si vous êtes locataire et contacter un serrurier professionnel. Après avoir validé le devis présenté par ce dernier, il pourra prendre en charge le coût du remplacement du cylindre.

Après avoir été victime d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction, le cylindre doit également être changé surtout si la porte a été forcée. La police ou l’assurance peut vous recommander un serrurier en cas de besoin.

Changer le cylindre d’une serrure pour plus de sécurité

La longévité ainsi que la résistance des serrures dépendent essentiellement de son cylindre. Le niveau de sécurité de votre habitation peut alors être amélioré grâce au changement du cylindre. Comparés aux systèmes à clés plates, ceux disposant d’un système à pompe offrent une meilleure résistance aux effractions. Contre toutes les tentatives, ces systèmes sont munis de renfort. Avec ce système, vous avez la possibilité d’ouvrir toutes les portes de votre habitation avec la même clé. Un organigramme de clés permettra également de gérer plus facilement l’ouverture des ouvrants au sein de votre habitation. Actuellement, il existe des cylindres électroniques fonctionnant avec un badge, et qui sont utilisés dans le monde professionnel en général, mais peut également être utilisé par les particuliers. Dans la gestion des badges, vous serez totalement autonome. Vous pourrez autoriser les droits d’accès et les retirer si besoin est aux personnes qui disposent d’un badge.