Nantes : Que faire, que voir et que visiter ?

Nantes ne cessera d’impressionner de par ses ressources naturelles et sa multitude de manifestations culturelles. Contempler cette ville constitue un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. De ce fait, si l’occasion se présente, il ne faudrait pas hésiter à visiter cette ville particulière. À cet effet, les questions se posent donc : qu’est-ce qui attire tellement les touristes à Nantes ? Que faire et que visiter pour que le séjour soit une réussite ?

La ville de Nantes

Nantes est une Commune de l’Ouest de la France qui se trouve au Sud du Massif armoricain. Situé à 50 km de l’Océan Atlantique, cette ville française se distingue par sa richesse en cours d’eau. Baptisée la Venise de l’Ouest, Nantes compte 350 km de cours d’eau dans sa superficie. Voilà pourquoi elle est également surnommée la ville d’eau. Ces cours d’eau sont principalement les rives de la Loire, les vallées de l’Erdre et la Sèvre.

Bien évidemment, il existe d’autres raisons d’explorer cette magnifique ville. Pour illustrer, les espaces verts remplissent les rues nantaises. En outre, la ville est connue pour son dynamisme hors du commun. En effet, les festivals et les animations culturelles n’en finissent pas. Ce dynamisme entraîne également l’implantation de nombreuses entreprises.

Il fait bon d’y vivre car la vie y est plus abordable. Aussi, y passer un séjour pour explorer la ville ne peut qu’être bénéfique. Il y a plusieurs choses à faire, à voir et à visiter. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le site mavienantaise.fr.

Que faire ?

Séjourner à Nantes rime avec jeux et divertissements à volonté. En effet, la ville regorge de divers endroits d’attractions amusantes. Entre autres, il y a le Sporting Club, un lieu de qualité idéal pour pratiquer du sport en famille ou entre amis. Sa grande superficie de 3500 m² permet aux visiteurs de choisir entre quatre sports divertissants : badmington, squash, foot à 5 et le padel. Force est de constater que le sport occupe une place primordiale dans la vie des nantais. Pour ce faire, accordez-vous du temps pour vous détendre à la piscine Léo Lagrange, la piscine du Petit-Port ou au Badmin’squash. Par ailleurs, le parc du Grand Blottereau attire du monde grâce à son grand espace bien entretenu. Le parc semble idéal pour se promener, courir ou pique-niquer.

En outre, les parents peuvent se rassurer car les enfants n’ont pas été délaissés. Les lieux attractifs les plus appréciés se nomment : Tadam Espace, It’s a Trap Studio – Escape Room, l’Onirium, John Doe Espace Game Nantes et Nant’escape.

Que faire aussi à Nantes ? manger, tout simplement. Les spécialités culinaires de La Venise de l’Ouest n’ont rien à envier aux autres villes françaises. Entre autres, on peut citer le gâteau nantais, la paille d’or, la côte nantaise, le muscadet, la rigolette nantaise etc.

Que voir ?

Surnommée ville d’eau, nantes fait partie des villes qui regorgent le plus de ruisseaux, fleuves et cours d’eau en France. Une promenade en ville pour voir ces ressources naturelles ne serait surement pas un refus. L’Erdre, un fleuve d’une centaine de kilomètres aboutit par exemple à Nantes. Les ruisseaux décorent la ville à l’instar de la Sèvre nantaise, la Loire, la Chézine etc. Par ailleurs, les parcours aquatiques de Nantes comme l’aquagym ou le sport aquatique sont également à explorer.

L’une des machines de l’île de Nantes est absolument à voir, voire à expérimenter. Elle se nomme Le Grand Éléphant. Du haut de ses 18 mètres, cet animal majestueux vous fera vivre une expérience unique à dos d’éléphant. Cette machine du Parc des Chantiers de Nantes fait sans équivoque partie des plus grandes fiertés nantaises.

Enfin, contemplez ce paysage rempli d’espaces verts partout où vous irez. Profitez du beau temps et de l’air pur pour vous promener en couple, entre amis ou en famille dans le magnifique Jardin de Plantes.

Que visiter ?

Il paraît inimaginable de séjourner à Nantes sans visiter au moins un de ses musées. En prenant l’exemple des musées métropolitains, vous pouvez vous plonger dans l’histoire de la ville en effectuant une visite guidée au musée d’histoire de Nantes, musée d’arts de Nantes, muséum d’histoire naturelle, musée Jules-Verne etc.

Si vous êtes de passage à Nantes, réservez au moins une heure de votre précieux séjour pour visiter les sites de Nantes en Segway. Quatre parcours y sont proposés afin de découvrir la ville : Segway « Nantes Patrimoine », Segway « Entre les murs », Segway « Ile de Nantes » et Segway « Coucher de soleil ». Contemplez aussi les plus beaux monuments de la ville tels que le château des ducs de Bretagne ou la cathédrale de style gothique.

Nantes possède aussi l’un des plus beaux parcs d’exposition de France. Se trouvant au bord de l’Erdre, le Parc accueille plus d’une vingtaine de salons professionnels et de manifestations tant originales qu’internationales. En accès direct avec le centre-ville, la gare et l’aéroport, le parc est facilement accessible.

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *