Mieux comprendre les tendances mode actuelles

mode

Variable dans le temps, la mode évolue selon l’inspiration des stylistes et selon les besoins des fashionistas. Le dressing se renouvèle à chaque saison. Hormis le code vestimentaire, les accessoires sont aussi mis en valeur dans les dernières tendances. En plus d’harmoniser le look, ils permettent d’affirmer la personnalité. Cette année, le style audacieux s’impose dans la mode féminine et masculine.

Voyager dans le temps avec le style rétro retravaillé

Inspirées des défilés de mode, les tendances du moment sont loin de se passer des intemporels de l’hiver. Ces derniers sont à l’honneur sur les podiums. Parmi les incontournables figurent la fourrure, les manteaux courts, les vestes en cuir et les trenchs. Le look classique reste indémodable. Les matières clinquantes sont au programme pour la période hivernale. Elles sont à alterner si vous voulez bénéficier des meilleurs soins du corps qui est aussi important pour bien porter ses habits.

Les tendances mode femme sont souples pour la saison automne-hiver 2020-2021. Remarquables de par la créativité, elles donnent plus de liberté aux fashionistas. L’imprimé reptile ou léopard, les baskets à plateforme et les vêtements rétro sont à l’honneur cette année. Pour le plus grand bonheur de tous, la mode 2020-2021 a été travaillée avec soin. Les stylistes mélangent les codes vestimentaires pour reproduire un style unique. Ils misent sur les aspects nostalgiques et glamour des matières.

L’excentricité prend de l’ampleur cette année. Si vous êtes créative, osez le montrer pour exprimer votre personnalité. Le vintage est relancé pour faire plaisir à coup sûr les intéressés. Ce look est néanmoins à porter avec minutie. Les vestes à épaulettes et les salopettes sont au rendez-vous. Remportant le suffrage lors de la fashion week, la cape vient remplacer le long manteau traditionnel.

Les sélections de l’année

Coup de cœur de l’année, le pantalon en lin est intemporel en été comme en hiver. Il est un indispensable élément de la garde-robe. Élément phare de l’automne, cet habit se complète avec un joli pull léger en maille et avec des baskets blanches. Il assure une allure décontractée avec une petite touche de sophistication. Sa proche cousine est le pantalon évasé. Faisant son grand retour dans les dressings, ce vêtement fascine les nostalgiques des années 90. Il sculpte à merveille la silhouette féminine tout en mettant les atouts du propriétaire en avant. Cette inconditionnelle tendance est votre meilleur allié en hiver.

Pièce phare de l’année, le blazer XXL est à avoir pour la saison hivernale. Il est à la fois confortable et stylé. Classe, cet habit pourvoit un aspect chic en un clin d’œil. En journée comme en soirée, il s’adapte à toutes les circonstances. Remplaçant le long manteau, la cape s’impose dans les habits les plus tendances du moment. Elle fait son grand retour pour cette nouvelle rentrée. Longtemps mis de côté, cet habit vient montrer ses nombreux atouts. Plus léger, il apporte de la fluidité au look. Vous êtes plutôt fan de style casual ? Osez la veste à franges. Qu’il soit en cuir, à chevrons ou en daim, le vêtement assure une allure intemporelle. Il s’allie avec le pantalon évasé et les baskets. Plus ou moins excentrique, cette pièce pimentera votre dressing.

Adapter la tendance avec sa personnalité

Marquée par la folie vestimentaire, cette année privilégie surtout l’excentricité. Les vêtements sont choisis avec style. La grande couture sélectionne à la perfection les couleurs et les matières. Les tons camel ont la côte sur les podiums. Adaptés à toutes les tenues, ils permettent d’avoir de jolies personnalisations. Les coloris vitaminés et pastel s’imposent sur les habits et sur les accessoires de mode. Tout comme les teintes poudrées, les tons rouille et fauve rencontrent un vrai succès. Ils sont sans doute une bonne alternative aux couleurs marron, noire et grise. Les adeptes du look basique peuvent pourtant se tourner vers le kaki. Côté matière, le velours, le daim et le cuir sont les favoris de la saison. Les larges déclinaisons donnent l’embarras du choix aux fashionistas. Soigneusement modelée, la superposition des matières est d’ailleurs à prévoir. Cette idée témoigne de la prouesse du style rétro.

Après la sélection des matières et des couleurs, il convient de composer sa propre tenue. Tout dépend de la personnalité et de l’allure de chacun. La mise en valeur de la morphologie est le mot d’ordre. Si vous êtes flattée par le style androgyne, osez le tailleur-pantalon. Celui-ci est idéal pour aller au bureau. Il se complète avec une jolie paire de baskets.

Les accessoires tendances du moment

Vous distinguant du public, les accessoires donnent aussi du sens à l’allure. Cette année, les collants fantaisies s’affichent comme étant les incontournables de la saison hivernale. Ils sont sous le feu des projecteurs. Se déclinant en plusieurs modèles et teintes, ces détails pimentent le look au quotidien. Les pièces anti-froid sont accessibles à volonté cette saison : doudoune, body, chauffe-bains, etc. Ces accessoires vous permettront de rester au chaud. Nouvelle tendance de la mode, la résille s’impose partout. Elle permet d’avoir une allure stylée. Comme les collants et les socquettes, cette nouveauté est votre meilleur allié en hiver et lors des intersaisons.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *