Lithothérapie, les bienfaits des pierres et des minéraux

Lithothérapie
Accueil / Santé / Lithothérapie, les bienfaits des pierres et des minéraux

Publié le : 23 août 20215 mins de lecture

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui utilise le pouvoir des pierres et matériaux pour soulager certains troubles psychiques et physiques. En les portant ou en les plaçant dans votre espace de vie ou de travail, ils amélioreront votre bonheur et votre énergie grâce à la résonance et aux vibrations naturelles. Retrouvez les divers bienfaits de ce soin naturel.

La lithothérapie, le processus thérapeutique naturel

La lithothérapie est une formule naturelle qui consiste à traiter les maladies avec des pierres et des cristaux qui ont des vertus et des propriétés curatives. Elle est de plus en plus utilisée, car elle peut améliorer la santé et guérir de manière naturelle. Les pierres et les minéraux émettent des vibrations positives et aident à améliorer la santé. A proximité, la fréquence des vibrations agit sur certains points du corps. Le minéral peut exister sous différentes formes, notamment sous forme brute disposée dans une pièce ou sous forme de pendentif, collier ou encore bracelet. La thérapie aux pierres est une médecine douce et non conventionnelle conçue pour traiter avec des pierres, des minéraux et des cristaux. Elle pense que certaines gemmes ou pierres semi-précieuses ont des caractéristiques de résonance et de vibration, ce qui peut améliorer le bonheur des personnes qui entrent en contact avec elles. Au contact de la peau, l’énergie vibratoire des pierres et minéraux soulage certaines maladies. Le spécialiste en lithothérapie, présente des pierres et minéraux de soins énergétiques et de collection.

À lire en complément : Lithothérapie : quelle pierre et cristaux choisir selon ses besoins ?

La lithothérapie, pour surmonter l’angoisse et le stress

La lithothérapie est une méthode naturelle mais très efficace. Les pierres utilisent une énergie assez puissante et peuvent affecter les hormones dans le cerveau pour lutter contre le stress et l’anxiété. L’utilisation de pierres peut réduire la charge sur le cerveau et combattre diverses formes d’émotions négatives. Le pouvoir énergétique des cristaux sur le corps et l’esprit est indescriptible. Cependant, les scientifiques, les chamanes ou les guérisseurs ont, toujours, utilisé les pierres et minéraux comme traitements efficaces. En particulier, ces derniers peuvent relâcher la tension et la peur que vous ressentez. L’améthyste est la première pierre à considérer pour lutter contre le stress et l’anxiété. En fait, ce minéral est un agent réducteur de pression naturel. Elle joue un rôle dans la purification de l’esprit et la réduction de la peur. Le quartz rose est l’une des pierres précieuses les plus précieuses dans tous les domaines de la vie. Elle est souvent appelée la pierre d’amour. C’est parce qu’elle interfère avec le chakra du cœur et aide à calmer toute irritation du cœur. En termes de stress et d’anxiété, le quartz rose a un effet calmant. Elle vous permet de trouver la paix, la tranquillité et l’amour.

À parcourir aussi : Se soigner grâce à la lithothérapie

La lithothérapie soulage les douleurs musculaires et articulaires

Qu’elle soit chronique ou occasionnelle, la douleur peut rapidement rendre le quotidien insupportable. Différentes pierres peuvent vous aider à les soulager. La thérapie aux pierres et minéraux peut aider à traiter la douleur au genou. L’utilisation de pierres précieuses s’est avérée bénéfique pour les lésions osseuses, telles que les hernies discales, l’arthrite, et même l’arthrose, qui sont les problèmes articulaires les plus courants. Les minéraux très efficaces sont le quartz lavande et l’aventurine. En raison de leurs propriétés thérapeutiques, ces calculs peuvent non seulement ralentir la progression de la pathologie, mais également réduire la douleur qui en résulte. La douleur musculaire fait référence à de simples points douloureux, mais comprend également les traumatismes et le surmenage. Les pierres et matériaux peuvent soulager de nombreux types de douleur, y compris la douleur aiguë et chronique. Le quartz rose clair et l’aigue-marine semblent être les meilleurs de la région. La thérapie aux pierres peut guérir les affections musculaires, notamment les douleurs lombaires, les tensions musculaires, les raideurs musculaires, les douleurs après l’effort et tous les symptômes douloureux liés au déséquilibre musculaire.

Plan du site