Les étapes d’un maquillage réussi

Accueil / Beauté / Les étapes d’un maquillage réussi

Avant de se maquiller, il est très important de préparer la peau de votre visage. Après tout, même le plus habile des maquillages aura l’air perdu sur fond de peau irrégulière et de petits défauts sans quelques conseils beauté. Si vous avez des problèmes importants avec votre peau, vous devez d’abord la revitaliser et seulement ensuite utiliser du maquillage. Sinon, vous allez aggraver le problème et l’accentuer en utilisant des produits cosmétiques.

La première étape consiste à poser les fondations

Pour un maquillage réussi, veillez à ce que la couleur de la base corresponde à votre teint. Il doit correspondre à la même gamme de teintes. Utilisez une éponge en latex pour appliquer la base sur l'ensemble du visage. Il est maintenant temps d’utiliser le fond de teint. Ce remède est nécessaire pour donner à la peau une couleur lisse et saine. La crème tonique doit être appliquée sur la peau à l’aide d’un pinceau ou d’une éponge. Prenez d’abord une petite quantité de médicaments et ensuite seulement, si nécessaire, augmentez progressivement cette quantité. Lorsque vous utilisez un fond de teint, il est extrêmement important de ne pas en faire trop. N’oubliez pas que ce remède est nécessaire pour créer un teint sain, et non un teint après un salon de bronzage. Pour éviter de créer des impressions sur les murs en plâtre, utilisez une base à modérer, choisissez la bonne teinte et surtout acheter les bons accessoires sur maquillage-yeux.org.

Les sourcils et les yeux

À l’aide d’un crayon à sourcils, appliquez des points doux, en allant du bas vers le haut, en comblant les lacunes, le cas échéant. La couleur du crayon doit être choisie un ou deux tons plus foncés que la couleur de vos cheveux. N’oubliez pas que la forme naturelle des sourcils est désormais en vogue. Pour le maquillage des yeux, vous aurez besoin de mascara, de fard à paupières, d’eye-liner ou de crayon. Les fards à paupières se divisent en fards durs et friables, nacrés et mats. Il faut choisir l’échelle de couleurs en se concentrant sur la couleur de vos yeux, de vos cheveux, de votre peau. Les ombres en poudre sèche sont généralement appliquées au dernier moment. Cela vous permet d’agrandir visuellement vos yeux. À la nuance principale des ombres, il est recommandé d’ajouter une couleur jaune. Appliquez les ombres jaunes en un seul point, puis répartissez-les sur toute la paupière, à l’aide d’un pinceau. Le classique est l’utilisation de trois ombres d’ombres. Les ombres les plus claires doivent être appliquées sous les sourcils et les plus foncés au-dessus de la ligne de croissance des cils. Lorsque vous choisissez une gamme de couleurs d’ombres, faites attention à la luminosité du rouge à lèvres. La règle d’or du maquillage est que l’accent doit être mis sur les lèvres ou les yeux. Quant à la carcasse, elle doit être appliquée en deux couches. Et avant de teindre les cils une seconde fois, il est important d’attendre un peu que la première couche de la carcasse sèche.

La dernière touche de tout maquillage

L’application du rouge à lèvres et du brillant à lèvres. Il est conseillé d’appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau spécial pour les lèvres. Si vous voulez rendre le contour de vos lèvres plus distinct, utilisez un crayon de contour. Une règle importante : l’ombre d’un crayon à lèvres doit nécessairement correspondre au ton du rouge à lèvres. Après avoir tracé le contour des lèvres, appliquez le rouge à lèvres avec un pinceau spécial. Ensuite, épongez vos lèvres avec une serviette sèche, puis appliquez une deuxième couche de rouge à lèvres. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du brillant à lèvres.

Plan du site