Les différents modèles de cigarettes électroniques

cigarettes électroniques

Si vous n’êtes pas vapoteur, l’univers de la cigarette électronique vous semblera très compliqué. En effet, il existe de nombreux produits liés à l’e-cigarette, qu’il s’agisse de modèle ou d’e-liquide. Si vous voulez vous familiariser avec le monde du vapotage ou que vous êtes un vapoteur amateur, vous devez connaître les différents modèles d’e-cigarette afin d’effectuer le bon choix. Actuellement, ce marché connaît est en plein essor et de nombreux modèles sont proposés. Ces différentes fonctions correspondent à des besoins très spécifiques.

L’e-cigarette en tube : un modèle plus simple

Ce premier type de cigarette électronique est probablement le plus simple et le plus pratique à utiliser. Grâce à sa forme tubulaire, c’est le modèle idéal pour un vapoteur débutant. Grâce à l’évolution du marché, il existe quelques modèles qui sont dotés de fonctionnalités plus avancées. Ces derniers sont également adaptés aux vapoteurs intermédiaires qui aiment s’aventurer dans toutes les tendances de la vape. Pour ceux qui viennent de commencer à vapoter, l’e-cigarette en forme de tube est puissant, robuste et stylé. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un excellent choix pour débuter dans le vapotage. Sa batterie est livrée avec un clearomiseur intégré, accompagnée d’un capot supérieur amovible pour remplir le réservoir. Vous pouvez trouver des variantes d’e-cigs tubulaires sur le web, cliquez ici pour en savoir plus.

La cigarette électronique de type pod : une discrétion assurée

« Pod », ce terme est devenus très populaire ces dernières années et désigne une vapoteuse constituée uniquement d’une batterie et d’un pod (réservoir d’e-liquide). Pour ce type de cigarette électronique, la simplicité prévaut tant dans l’utilisation que dans sa maintenance. Ce modèle est destiné aux fumeurs novices et aux intermédiaires. En fait, la taille du réservoir et de la batterie vous aidera au mieux à profiter d’une journée de vapotage. Par ailleurs, prévoyez toujours d’emporter une bouteille d’e-liquide et son câble avec vous pour charger la batterie. Il s’agit ainsi d’une vapoteuse très discrète et facile à utiliser. De plus, elle offre une grande efficacité et restitue parfaitement la saveur. Puisque le réservoir est facile d’accès, le remplissage est facilité. Il existe des modèles pods jetables et parfois même remplis d’e-liquide.

Pour dénicher d’autres fonctionnalités plus performantes, il est recommandé d’effectuer votre achat directement en ligne. En accédant à différents sites web, vous aurez à votre disposition une large gamme de modèles d’e-cigs pour faciliter votre choix.

Le modèle box : une grande performance

Fournies en kit complet, les cigarettes électroniques en forme conviennent mieux aux vapoteurs professionnels en quête d’une expérience dans le monde de la vape. Si vous êtes débutant dans ce domaine, ce modèle est vivement déconseillé. Il s’agit en fait d’un mode qui ne vous permet pas d’effecteur des réglages sauf pour les réglages de puissance. Il est fortement recommandé d’avoir une certaine expérience dans le vapotage pour pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions. L’e-cigarette box ne permet pas une facilité d’utilisation car le modèle est très encombrant. Elle n’est pas convenable aux débutants. Les grands fumeurs optent pour ce modèle grâce à la grande capacité de ses réservoirs et à la grande résistance de sa batterie. Avec une batterie qui peut atteindre les 4 400 mAh et un réservoir de 4 ou 4,5 ml, il y a de quoi vapoter pendant une journée toute entière. Les e-cigarettes box peuvent être dotés d’une batterie intégrée ou d’accus 18650 ou 21700. La plupart des box permettent de personnaliser les courbes de puissance et de contrôler la température. Si vous projetez d’acheter votre e-cigarette dans un magasin local, il est fort probable que le modèle ou les performances que vous cherchez ne soient pas disponibles en stock. Seul l’achat en ligne vous permettra de satisfaire vos attentes.

L’e-cigarette jetable : une nouvelle tendance

L’e-cigarette jetable vient récemment de faire son apparence. Il s’agit d’un modèle plus pratique par rapport aux autres. En effet, le réservoir est déjà pré-rempli d’e-liquide, il ne reste ainsi qu’à aspirer pour le vaporiser. Il est facile et pratique à utiliser. Il s’allume automatiquement dès que vous passez l’aspirateur. Il n’y a pas de bouton sur lequel appuyer. Aucun entretien n’est exigé car lorsqu’il ne marche plus, il est jeté. Avec ce modèle, vous n’avez pas non plus besoin d’un chargeur car ce type d’e-cig n’a pas besoin d’être chargée. En optant pour ce modèle, vos gestes seront identiques à ceux de fumer une cigarette, ce qui rend la vaporisation très appréciable pour les vapoteurs qui ont besoin de garder leur équilibre. Vous ne jetterez votre cigarette électronique que lorsque son réservoir d’e-liquide est vide, ce qui est très économique par rapport au tabac. Pour un débutant, elle permet de tester l’expérience et le concept de la cigarette électronique à moindre coût.

Si vous voulez essayer ce modèle, vous n’avez qu’à entamer votre quête en ligne et profiter d’un service de livraison à domicile. Vous avez même la possibilité de trouver un kit d’une marque spécifique.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *