Les avantages du permis moto accéléré

permis moto

Il est évident que vous savez déjà le permis A ou le permis B pour les motos. Avec ces permis, vous pouvez conduire tous types de motos sans restriction. Depuis un certain temps, le permis moto A2 devient obligatoire pour les moutards voulant passer le permis A afin de conduire une grosse cylindrée. Pourtant, il existe aussi du permis AM. Cette catégorie permet aux jeunes moutards de conduire une voiturette ou un cyclomoteur léger. Il est possible de passer ces permis moto en accélérer. Cela présente de nombreux avantages ! 

Qu’est-ce que le permis moto accélérée ?

Pour passer votre permis moto, vous pouvez opter pour deux types de formules. Ce sont le permis moto traditionnel ainsi que le permis moto accéléré. Ces deux options présentent de programme d’apprentissage et des examens communs. Pourtant, la différence se réside sur la durée de la formation. Pour ce deuxième cas, la répartition de l’apprentissage et le passage des examens suite à l’obtention du Code de la route s’effectuent sur 15 jours au maximum. Ce stage constitue 3 jours de formation, un jour de présentation à l’examen plateau ainsi qu’une demi-journée de circulation. Cette formule du permis moto accéléré est destinée aux personnes désirant obtenir le permis A, le A1, le A2 ou même le permis am. Ce dernier permet aux jeunes conducteurs de conduire toutes les voitures de la catégorie AM. Quelle que soit votre situation, pedagomi.com vous propose une solution appropriée à vos besoins et à votre disponibilité.

Les avantages du permis moto accéléré

Le permis moto accéléré est destiné en priorité aux personnes ayant déjà une première expérience de la direction sur deux roues telles que les scooters, cyclomoteurs, ou 125 cm3. Le principal avantage du permis moto en accéléré est certainement la rapidité d’obtention de celui-ci. En effet, cette formation scooter permet au candidat de rester toujours en contact avec la moto et les notions à apprendre durant la durée du stage. D’ailleurs, les moniteurs comprennent directement les points forts ainsi que les points faibles du candidat. Ce fait leur permet d’adapter directement la prochaine leçon, et permet ainsi aux apprentis d’évoluer rapidement. Le choix du stage court offre également la possibilité aux candidats de consacrer entièrement au permis, notamment sur une courte période. Pourtant, il y a d’autres avantages à opter pour passer un permis moto en accéléré. D’abord, la formule se passe sur des journées entières. Autrement dit, ces journées permettent de se consacrer plusieurs heures successivement sur son apprentissage et ses objectifs. Ensuite, la formation se fait en petites équipes. Les moniteurs dédiés et expérimentés peuvent ainsi s’adapter rapidement aux besoins de chaque apprenti.

Comment obtenir un permis AM ?

Le permis am s’obtient à la fin de deux enseignements. En premier temps, l’apprenant commence par assister à une formation théorique délivrée au collège et validée par la remise, en classe de 5ème. L’apprenant obtient ensuite l’ASSR1 (attestation scolaire de sécurité routière) ou de l’ASSR2 en classe de 3ème. Il est indispensable de s’inscrire à l’examen de l’ASR auprès d’un centre de formation des apprentis, si vous êtes en apprentissage. Pour information, l’épreuve est gratuite. Afin de la valider, le candidat doit répondre à un questionnaire à plusieurs options portant sur les connaissances théoriques liées aux règles de sécurité routière. Seules les personnes ayant avoir une note supérieure à 10/20 obtient l’ASR. Pourtant, l’obtention de ce dernier ne vous autorise pas encore de véhiculer avec un véhicule motorisé. Le candidat doit suivre davantage une formation pratique, assurée par une association d’insertion sociale, une école de conduite ou par une professionnelle agrée. Cette épreuve pratique qui se répartit sur deux jours se fait en total d’heures.