La veste publicitaire : un outil marketing efficace

veste publicitaire

Les vêtements sont devenus des outils de communication redoutables permettant de booster la visibilité d’une entreprise et de renvoyer une meilleure image. La veste entre autres est un modèle polyvalent pouvant répondre à chaque besoin spécifique. Quel modèle choisir pour un impact optimal ?

Veste publicitaire : quels sont les avantages ?

La veste publicitaire est personnalisable à l’infini. Il s’agit d’un cadeau d’entreprise offert le plus souvent à des clients et collaborateurs privilégiés. Elle a l’avantage d’être intemporelle et indémodable. Elle peut d’ailleurs trouver sa place dans n’importe quel type de garde-robe.

Léger et pratique, ce type de vêtement est incontournable en hiver pour rester bien au chaud. Il permet d’éviter les coups de froid. De même, la veste s’invite à toutes les occasions. Offrir un tel présent à ses partenaires permet de les fidéliser et de préserver la relation de confiance. Pour les collaborateurs, c’est un excellent moyen pour renforcer le lien d’appartenance.

La veste publicitaire est aussi un outil marketing facile à personnaliser. Elle dispose d’ailleurs d’une surface de marquage plus importante. Vous pouvez donc customiser chaque détail pour créer un modèle original et à l’image de votre société. Si elle est portée dans des endroits publics, vous pouvez gagner en visibilité facilement et renforcer votre identité auprès du public.

Quel type de veste publicitaire choisir ?

Avant toute chose, il faut d’abord déterminer la cible et le budget. Le format d’une veste publicitaire ne sera pas le même si vous souhaitez offrir des vêtements de travail à vos collaborateurs ou des vestes à vos clients. Il faut également évaluer l’utilisation, le confort et la praticité. Pour réaliser les tâches quotidiennes, il est nécessaire d’investir dans un modèle offrant une grande liberté de mouvement. Dans tous les cas, il est très important de sélectionner la bonne taille !

Le design doit aussi valoriser l’image de votre entreprise. L’idéal, c’est d’opter pour un vêtement élégant et stylé. La parka est un modèle tendance, le meilleur choix pour affronter les températures extrêmes. Le bodywarmer publicitaire est un modèle intemporel. Sans manche, il peut s’accorder avec tous les styles. C’est d’ailleurs la solution à adopter si l’équipe travaille dans un entrepôt.

La veste softshell est un coupe-vent imperméable. Si la personne réalise des activités physiques intenses, elle est capable d’évacuer l’humidité et la chaleur corporelle. Le blouson doudoune offre aussi un bon compromis en hiver. Il est chaud et confortable et se décline sous différents formats pouvant satisfaire tous les goûts.

Quelle technique de marque privilégier ?

Pour optimiser la visibilité de votre entreprise via un vetement publicitaire, privilégiez une technique de personnalisation pouvant résister durablement aux multiples lavages. L’utilisateur peut ainsi conserver longtemps son cadeau. La sérigraphie est la méthode la plus courante. Accessible à petit prix, elle permet de marquer un textile léger et. Le transfert ou flocage permet de transférer des motifs imprimés sur un film sur un textile. La technique est similaire avec la sérigraphique, mais le résultat est beaucoup plus esthétique. Par contre, elle a une durée de vie réduite.

La broderie est la solution à privilégier pour créer des vêtements haut de gamme. Plus onéreuse, elle offre un rendu élégant. L’impression numérique est de plus en plus en vogue, car elle garantit une meilleure longévité et un traitement rapide. Le seul bémol est qu’il faut utiliser un tissu blanc. Enfin, la gravure laser est réservée aux vestes polaires et softshell uniquement.

Par la suite, définissez le type de message à diffuser. Outre le logo et le slogan de votre enseigne, vous pouvez aussi ajouter des images (des photos de vos produits phares par exemple). Si vous manquez d’inspiration, faites part de votre projet à un fournisseur spécialisé. Il sera en mesure de vous proposer des idées innovantes capables de rehausser la valeur de votre société.

Conception de veste publicitaire : à qui faire appel ?

Pour bénéficier d’un article de haute qualité et garantissant une bonne visibilité, il faut choisir le bon fournisseur. En effet, il doit être en mesure de répondre à vos besoins spécifiques. C’est pourquoi il est fortement recommandé de recourir à un prestataire disposant de plusieurs années d’expérience dans la conception de vestes publicitaires.

Vérifiez également son e-réputation. En ligne, vous pouvez dénicher de nombreux témoignages sur le professionnel de votre choix. Ces avis peuvent vous aider à trouver les meilleurs concepteurs de vêtements publicitaires. La transparence est un autre paramètre à revoir. Il doit être en mesure de vous communiquer le prix et les majorations à prévoir selon la complexité de la personnalisation. Pour profiter des meilleures offres, comparez les estimations en prenant en compte le style, la qualité du tissu et du marquage.

Aujourd’hui, les sites spécialisés dans la conception de vêtements promotionnels pullulent. L’avantage est que vous avez la possibilité de passer votre commande directement sur leur page. Après avoir exposé vos attentes au responsable, ce dernier vous envoie ensuite un prototype. La production ne débute qu’après votre validation. On tient à noter que le coût est en général dégressif. Voilà pourquoi il vaut mieux commander une quantité suffisante dès le départ.