Guide d’achat de chaise gaming en ligne

chaise gaming

Jouer à des jeux vidéo implique souvent de rester assis pendant de longues périodes, ce qui peut entraîner des maux de dos et un certain inconfort. C’est exactement pourquoi une chaise de jeu est l’un des éléments que vous devez considérer pour tirer le meilleur parti de votre passion pour le jeu. Donc ce guide a pour objectif de vous accompagner tout au long du processus d’achat d’une chaise gamer et d’un bureau gamer avec des conseils pratiques et des suggestions de modèles. Les chaises de jeu sont conçues pour offrir l’assise la plus confortable, idéale pour de longues périodes sans bouger. Il existe de nombreux types de chaises de jeu et les critères de décision varient en fonction de vos préférences et de vos goûts.

Qu’est-ce qu’une chaise de jeu ?

Les chaises de jeu sont des chaises spécifiques conçues pour répondre aux besoins et au confort des gamers. Les concepteurs de ces chaises ont pris en compte la manière dont les gamers s’assoient, bougent et notamment ils ont besoin pour s’asseoir confortablement tout en jouant, et ils ont créé des produits qui répondent à ces besoins.

Malgré son nom, les gamers ne sont pas les seules personnes à utiliser des chaises gaming. Vous pouvez bénéficier d’une chaise gaming si vous :

  • Vous œuvrez chez vous ou au bureau et que vous souhaitez être plus productif.
  • Travaillez à domicile et passez beaucoup de temps assis.
  • Vous avez des problèmes de dos.
  • Vous avez une mobilité réduite et avez besoin d’un soutien complémentaire en position assise.
  • Ou tout simplement pour rendre votre siège plus confortable !

La première chaise de jeu conçue pour les joueurs est conçue pour les jeux de course et peut être utilisée comme siège de simulateur de voiture. En tant que tels, ils ont l’habitude à recréer les sièges sport avec des dossiers hauts et droits et un rembourrage épais. Pour plus d’informations sur ce sujet, rendez-vous sur le site web : rekt.fr.

Quels types de chaises de jeu existe-t-il ?

Fauteuil à bascule simple

Sur ce modèle de base, le dossier et le siège sont synchronisés et inclinés ensemble lorsque le joueur se déplace autour du siège. Cela vous permet de maintenir un bon soutien uniforme pour tout votre corps.

Fauteuil inclinable

Comme son nom l’indique, cette chaise n’a qu’un dossier mobile, mais ce dernier peut être ajusté et verrouillé dans une position personnalisée par le joueur lui-même. Il convient aux modèles dont le temps de jeu est inférieur ou égal à 5 ​​heures.

Fauteuil inclinable asynchrone

C’est un modèle qu’on compare souvent, mais malgré une certaine publicité, ce n’est pas forcément le meilleur. Le charme de ce modèle réside dans son prix avantageux et la variété de ses possibilités.

Fauteuil inclinable synchronisé

C’est l’un des deux principaux modèles recommandés pour un usage intensif, c’est-à-dire 8 heures ou plus. Le dossier et l’assise s’adaptent au mouvement du corps. L’un peut être incliné vers l’avant ou vers l’arrière, tandis que l’autre peut être relevé, abaissé ou légèrement incliné. Bref, c’est un siège intuitif et cohérent.

Les avis des clients correspondent également à ces commentaires positifs des sites de comparaison de références en ligne. À première vue, cette chaise de jeu ressemble exactement au modèle de base, mais son balancement est complètement différent, car elle se concentre sur le siège avec un angle de balancement spécifique.

Pourquoi une chaise gamer ?

C’est la première question que l’on est en droit de se poser, pourquoi utiliser un bureau gaming ou une chaise gamer plutôt qu’une chaise de bureau standard, ou même un tabouret ?

Évidemment, c’est avant tout une question de confort. Inspirées des sièges de course, ces chaises offrent une forme de dossier confortable pour votre dos. Le rembourrage est également de haute qualité, mais le meilleur de tous, la chaise de jeu offre de nombreux réglages différents pour l’inclinaison du dossier, des accoudoirs, etc.

Mais ce confort vous permet non seulement de passer un bon moment dans ces sièges, mais il prend aussi particulièrement soin de votre santé, notamment de votre dos ! En fait, cela n’est généralement pas pris en compte, mais une position assise prolongée dans une mauvaise chaise ou une mauvaise posture peut endommager votre dos.

Ces chaises de jeu se distinguent par leur design. Lorsque vous installez, vous essayez souvent de faire quelque chose qui soit beau et qui fonctionne pour vous, et dans ce cas, vous pouvez trouver des sièges dans différents styles, des plus sobres à ceux avec des LED.

Comment choisir sa chaise gamer ? Les critères de sélection

Comme il est souligné dans l’argumentaire méthodologique de comparaison, plusieurs critères sous-tendent votre analyse et permettent de comparer objectivement les produits. Il est très recommandé d’utiliser tour à tour ces critères pour trouver le modèle qui vous correspond le mieux, tant au niveau de votre budget que de vos attentes et besoins.

  • Confort : Qualité des mousses, assise et dossier, coussins d’assise, etc.
  • Ergonomie : dossier inclinable, assise réglable…
  • Robustesse : Poids maximum supporté, qualité des matériaux, etc.
  • Design et esthétique : style et couleur, qualité des finitions…
  • Facile à assembler.