Envoyer des colis à des prix avantageux

colis

Vous avez envie d’envoyer un colis à un proche qui vit à l’étranger, dans une autre ville ou dans un autre département? Cependant, cela vous coûte toujours assez cher. D’ailleurs, de plus en plus de personnes se plaignent des dépenses liées à l’envoi de colis. Sans oublier les différentes procédures qu’il faut suivre. De plus, on n’est jamais certain de l’état du colis une fois arrivé à sa destination. Heureusement qu’il existe désormais d’autres alternatives permettant d’expédier sans passer forcément par la case Poste. Découvrez les possibilités qui s’offrent à vous.

Quel budget faut-il préparer pour l’envoi d’un colis?

Vous êtes vendeurs ou simplement une personne qui a envie d’envoyer un cadeau à l’un de vos proches? Sachez que l’envoi de colis n’est pas une simple affaire. Auparavant, il fallait toujours se rendre à la poste, mais en ce moment, il existe bien d’autres techniques. Mais avant toute chose, vous devez connaître à peu près le budget que vous alliez préparer. Tout dépend en réalité de la taille de l’objet que vous envoyez. Si vous envoyez des produits de beauté, des bijoux…, cela dit, des colis tout mini, ce ne sera pas très onéreux. Ce service va vous coûter en moyenne 10 à 18 euros. Notez que les colis sont considérés comme volumineux quand ils ont 10 ou 15 kg environ. Sur ce site, vous en apprendrez un peu plus sur ce sujet.

Lorsque vous décidez de confier cette mission à un spécialiste dans le domaine, informez-vous cependant sur les garanties et les prestations. Il se peut que le tarif varie d’une agence à une autre. Assurez-vous que votre colis va arriver chez le destinataire à temps, et cela, peu importe sa taille. Toutefois, le coût dépend en même temps du trajet. Par exemple, si vous prévoyez d’envoyer quelque chose à l’étranger, ce sera certainement plus cher que si vous en envoyez dans votre ville puisque les frais d’avion seront pris en compte.

Faire appel à une agence pour l’envoi du colis 

Si vous voulez que votre colis arrive à destination à temps et sans aucune mauvaise surprise, faites confiance à une agence spécialisée. Cette dernière engage des livreurs formés et qui connaissent presque tous les coins de la ville. En fonction de vos exigences, ils ne risquent pas de vous décevoir. Vous devez seulement préciser à quel moment et vers quelle heure l’envoi de colis doit se faire. Il vous est également indispensable de donner l’adresse du destinataire avec son numéro de téléphone, si nécessaire.

Un avantage avec les agences est que vous êtes certain de confier l’envoi de votre colis à des professionnels. Elles utilisent des engins de transports spécialisés pour transporter les colis. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous expédiez des objets valeureux. Si par ailleurs, le destinataire se trouve à l’étranger, vous allez économiser en temps. L’agence de votre choix se chargera déjà de tout. La seule chose que vous devriez faire consiste à informer le destinataire de la date de l’arrivée de votre colis. N’oubliez cependant pas de demander cette information.

Pourquoi ne pas se fier à un livreur particulier?

Pour un envoi colis pas cher, rien ne vous empêche aussi de vous tourner vers un particulier. Certes, une agence propose un service fiable, mais son coût peut s’avérer plus élevé par rapport à celui d’un livreur indépendant. Notez qu’avec les transporteurs, la livraison se fait assez vite. Cela dit, cette solution semble très bénéfique pour une urgence. D’autant plus, la plupart d’entre eux travaillent tous les jours, même le week-end. Et ils ne sont jamais en grève comme ceux qui proposent des services à un bureau de poste. Le seul inconvénient, c’est qu’avec ce dernier, vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises, sans compter les arnaques.

Pour éviter les déconvenues, vous devez donc sélectionner le meilleur. Informez-vous avec la technique de bouche-à-oreille. Demandez à vos proches ou à vos collègues s’ils connaissent des livreurs réputés dans votre ville. Ne choisissez surtout pas n’importe qui qui dit être professionnel simplement sur les réseaux sociaux.

Quelques astuces pratiques envoyer correctement un colis

Lorsque vous envoyez un colis, sachez que c’est son poids qui compte. Mais pour qu’il n’encombre pas les autres objets transportés par le livreur, assurez un emballage parfait. Tout dépend du type de colis que vous envoyez. Faites attention avec les objets fragiles et valeureux. N’oubliez pas de préciser cela au livreur au cas où il risquerait de placer votre colis en bas. Même si le tarif de l’envoi est moins cher, restez exigeant sur l’état de votre colis.

Renseignez le pays de départ ainsi que le pays de destination. Et lorsque vous terminez l’emballage, prenez le temps de peser votre colis. Donnez cette information à l’agence qui se charge de l’expédition, avec les caractéristiques. N’oubliez pas de comparer plusieurs offres avant de prendre une décision.