Déménageurs à Lyon : comment bien choisir son entreprise de déménagement ?

Déménageurs
Accueil / Blog / Déménageurs à Lyon : comment bien choisir son entreprise de déménagement ?

Publié le : 27 avril 20226 mins de lecture

À Lyon, le déménagement cause beaucoup de stress. Ainsi, le fait de changer de maison arrive au troisième rang des situations les plus stressantes, après le deuil et le licenciement. Est-ce que vous vous préparez à déménager ? Si vous êtes organisé et préparez soigneusement vos déménagements à l’avance, tout se passera bien. Pour ce faire, faire appel à des entreprises de déménagement peut être d’une grande aide. Cartonnage de vos effets personnels, sécurité de vos mobiliers les plus fragiles, transport en toute protection à l’autre bout du pays, les prestations offertes par une société de déménagement à Lyon peut grandement alléger votre fardeau.

Contacter plusieurs compagnies de déménagement

Tout d’abord, plusieurs devis déménagement de différentes entreprises de déménagement doivent être demandés. Cette méthode vous permettra de faire une comparaison entre le rapport qualité et prix présenté par les déménageurs professionnels. Deuxièmement, cela facilite également l’évaluation des services qui vous sont essentiels et de ceux dont vous n’avez pas besoin. Soyez aussi prudent lorsque vous prévoyez votre date de déménagement, plus vous planifiez tôt, plus vous aurez d’options parmi les diverses firmes de déménagement. Il est généralement recommandé de le faire au moins deux mois avant la date de votre déménagement. Cela est en particulier vrai si vous prévoyez de déménager au printemps ou en été.

Après avoir reçu votre offre finale, prenez le temps de l’examiner en détail. Vous devrez le parcourir en contrôlant la description détaillée de la prestation, la date, la quantité du mobilier, la valeur des meubles, l’adresse exacte du lieu de départ et d’arrivée, le tarif et les modalités de paiement. D’ailleurs, méfiez-vous des entreprises de transport qui proposent un prix très bas. Pour pouvoir facturer un taux aussi bas, il est prudent de supposer que le professionnel n’a pas déclaré tous ses employés ou n’a pas d’assurance appropriée. N’oubliez pas de lire également les petits caractères au bas de la page ou au dos du devis. C’est généralement là que vous trouverez certains détails que vous devez absolument découvrir pour éviter certaines offres louches ou même des arnaques. En ligne, vous pouvez faire appel à un déménageur à Lyon.

À lire en complément : Faire appel à un service de transport de véhicule neuf

Examiner l’inscription au registre du commerce

En réalité, le domaine du déménagement est régi par diverses règles et légalisations. En premier lieu, toute entreprise de délogement doit être attestée au registre du commerce et des sociétés. Vous pouvez confirmer que le demenageur lyon a bien réalisé cette inscription en consultant son numéro SIRET. En plus, il doit être enregistré à un registre des transports et détenir une licence pour chaque camion de déménagement employé par la société. Il peut être aussi avantageux de vérifier que cette dernière dispose d’une assurance adéquate pour couvrir la valeur de votre cargaison et les différents risques qui surviennent lors du chargement, du voyage et du déchargement. N’hésitez pas à solliciter au déménageur une attestation d’assurance et à vérifier sa validité.

En outre, pour bien choisir une entreprise de déménagement à Lyon, vous devez lire les opinions et témoignages de clients qui ont fait appel à ses prestations dans le passé. Idéalement, demandez conseil à un ami ou à un proche, vous pouvez être sûr que son avis est fiable. Le bouche-à-oreille est également un bon indicateur de la qualité du service. Cependant, si aucun de vos amis ne connaît l’entreprise de déménagement que vous avez contactée, vous pouvez découvrir des avis clients sur Internet.

Prendre le temps de rencontrer l’entreprise de déménagement

Une fois que vous avez choisi le déménageur à Lyon, il est impératif de le rencontrer. Pour cela, faites-les venir chez vous, car cela leur permettra de détecter d’éventuels problèmes d’accès à examiner le jour J comme une rue étroite ou de cages d’escaliers peu accessibles. C’est aussi l’opportunité pour la firme de déménagement de se faire une idée générale des biens à transporter. Effectivement, vous aurez tendance à en ignorer certains, ou à négliger de préciser ceux qui requièrent un démontage, par exemple. Les rencontres en présentiel restent le meilleur moyen de se forger une opinion sur le professionnalisme et le sérieux de l’entreprise de relogement à Lyon. En outre, vous pourrez estimer sa ponctualité et ses expertises en fonction des réponses qu’elle vous apporte.

Le déménagement tant attendu du jour J est enfin là ! Vous devez rester sur place durant ce moment pour contrôler que tout se déroule comme prévu, mais également pour émarger et fournir certains documents officiels à la compagnie de déménagement. Sur Internet, vous pouvez facilement contacter un déménageur à Lyon.

Plan du site