Découvrir la Norvège en partant en voyage sur mesure

Découvrir la Norvège
Accueil / Voyage / Découvrir la Norvège en partant en voyage sur mesure

Publié le : 08 novembre 20216 mins de lecture

La Norvège est l’une des meilleures destinations de l’Europe du nord. Plusieurs questions sont à se poser si vous envisagez un voyage en Norvège. Est-il possible d’obtenir un voyage sur-mesure ? Quelles sont les activités à faire dans le pays et quels sont les endroits à visiter ?

Comment se préparer pour un voyage en Norvège ?

 Etant une des meilleures destinations en Europe, voyager en Norvège requiert une bonne préparation. Cela commence par la préparation du budget nécessaire, la réservation du vol, l’hébergement une fois sur place ou encore et bien d’autre encore.

Avant tout il faut déterminer la période idéale pour visiter le pays. Si vous souhaitez le calme, les mois de mai et septembre sont fortement conseillés. Mais la Norvège est toujours visitable les autres périodes. Le printemps commence le mois de mars. On peut constater la hausse du thermomètre et la fonte des neiges pour laisser la place aux fleurs. Au début de l’été, le mois de juin, le climat est beaucoup plus agréable. Le pays est moins fréquenté le mois de septembre. Par ailleurs, la luminosité commence à baisser à partir du mois de novembre.

Faisant partie de l’Union européenne, il est possible de circuler librement en Norvège. Il suffit juste de présenter votre carte d’identité ou passeport. C’est valide pendant trois mois pour un séjour touristique.

Avant de vous y rendre, il faut bien sûr trouver un lieu pour s’y loger. Vous pouvez réserver directement en ligne sur des plateformes dédiées. Vous aurez un large choix d’hôtels en fonction de votre budget. Environ 45 à 70 euros par jour pour un hôtel 2 à 3 étoiles. À noter que le coût de la vie est beaucoup plus élevé en Norvège. La couronne norvégienne ou NOK est la monnaie du pays. Actuellement, 1 euros équivaut à environ 9 NOK.

Pour le transport aérien, vous devez préparer entre 170 à 220 euros. Prévoyez par contre 500 à 700 euros pour une location voiture, carburant compris. Les dépenses quotidiennes, dont les visites et les activités va vous coûter 18 à 28 euros environ. Pour un voyage sur mesure, vous pouvez également approcher des prestataires qualifiés. Pour en savoir plus, visitez le site www.scandinavie.marcovasco.fr

À lire en complément : Partez à la découverte des merveilles naturelles de Norvège

Les activités à faire en Norvège ?

Il ne manque pas d’activités lors d’un voyage Norvège. Vous pouvez commencer par la visite des musées dans la capitale norvégienne.

Entre autres, vous pouvez naviguer au cœur des fjords. Il s’agit de véritable symbole du pays. Les fjords sont même considérés comme étant l’attraction majeure de la Norvège. Avec plus d’un millier sur le territoire, le kayak est l’idéal pour leur exploration.

 Par ailleurs, vous pouvez aussi partir à la découverte des aurores boréale au nord du pays. Vous pouvez les admirer du mois de mars à septembre.

 Sachez également que la faune norvégienne est exceptionnelle. Vous pouvez consacrer une partie de votre séjour à l’admirer. Vous pouvez y trouver des rennes, des renards arctiques, des aigles de mer, des baleines, des dauphins et des orques. Ces derniers sont principalement visibles dans les eaux des îles Vesteralen et Lofoten.

Les randonnées restent l’une des meilleures activités à faire en Norvège. C’est indéniable, le paysage est sublime. Vous pouvez en profiter lors de votre balade pour partir à la rencontre des samis, le dernier peuple autochtone de la Scandinavie.

Si vous visitez le pays en début d’hiver, vous pouvez pratiquer des activités hivernales. Vous pouvez faire du ski, de la motoneige, ou faire du traineau tire par des huskies. Bref, vous ne vous lasserez pas dans le pays des viking.

À parcourir aussi : Organiser un voyage en Laponie

Les endroits incontournables en Norvège

Troms est l’un des endroits incontournables de la Norvège. Situe au nord du pays, la ville est célèbre pour ses maisons en bois colorées du XIIIe siècle. A noter que c’est l’un des meilleurs endroits pour admirer les aurores boréales.

Le trolltinga, Hordaland, est également à visiter lors d’un voyage en Norvège. Il s’agit d’un rocher qui semble jaillir des montagnes.. Surplombant le lac Ringedalsvatnet, vous pouvez y accéder en passant par la superbe sentier de randonnées de Skeggedal.

Bleik, Nordland est également l’endroit idéal pour admirer les aurores boréales. C’est un sentier qui longe le littoral sur plusieurs kilomètres.

Entre autres, pensez a visiter les îles Lofoten, le Geiranger, le Fredrikstad, le Rogaland ou encore le Hardangervidda. Ce dernier fait partie des plus belles réserves naturelles du pays. Vous pouvez y camper paisiblement.

Bref, nombreux sont les endroits a visiter et les activités à faire en Norvège. Prévoyez d’engager un guide pour vous accompagner lors de votre séjour.

Plan du site