Comparer les prix des fournisseurs de gaz en ligne

gaz naturel
Accueil / Blog / Comparer les prix des fournisseurs de gaz en ligne

Publié le : 12 octobre 20216 mins de lecture

Vous pouvez découvrir plusieurs offres de gaz grâce à un comparateur de gaz. En effet, ce dernier vous permet de comparer les tarifs des fournisseurs de gaz en ligne. Ainsi, vous pouvez dénicher facilement votre fournisseur de gaz à bon prix. Découvrez comment choisir et trouver l’offre parfaite de gaz en ligne.

Un comparateur des offres de gaz : ce qu’il faut savoir

En France, vous pouvez découvrir plus d’une trentaine de fournisseurs de gaz. Ils ont chacune des offres différentes qui peuvent vous intéresser.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez opter pour un comparateur fournisseur gaz afin de trouver l’offre de gaz au meilleur rapport qualité/prix.

En effet, ces comparateurs sont des outils en ligne qui permettent de découvrir le service qui répond le plus à vos exigences. À l’aide d’un formulaire à remplir, vous pouvez en quelques clics seulement, trouver toutes les offres adaptées à votre besoin.

Vous trouverez, dans un comparatif gaz, le montant d’abonnement, les services compris dans l’offre et l’origine du gaz de chaque fournisseur. Pour ce faire, vous remplissez, étape par étape, les informations qu’il demande. En partant de ces informations, il donnera une estimation de la consommation annuelle de gaz naturel. Il s’agit d’un service gratuit, sans engagement ni obligation de souscription.

Recourir à un comparateur gaz est une solution idéale et pratique. D’ailleurs, pour chaque fournisseur de gaz, il réalisera une simulation de facture. Cela permet de bien comparer les tarifs et de choisir la meilleure offre au meilleur prix. Vous pouvez aussi comparer des tarifs de gaz en ligne grâce à un comparateur comme comparateur gaz.

À lire en complément : Changer de fournisseur d'énergie : comment s'y prendre ?

Comparer les différents fournisseurs de gaz naturel 

Avant tout, il faut savoir que deux types de fournisseurs de gaz sont présents pour conditionner tous types d’offres possibles. Il y a les fournisseurs historiques et les fournisseurs alternatifs.

Par ailleurs, les offres à prix de marché sont classées en trois catégories. Il y a les offres à prix indexés, les offres à prix fixe ainsi que les offres à prix fixe révisable à la baisse.

Pour des économies immédiates sur la facture mensuelle de gaz, il est judicieux d’opter pour une offre à prix indexé. Par contre, pour une anticipation à une hausse de prix de gaz, il est préférable de choisir une offre à prix fixe.

En utilisant un comparateur gaz, vous aurez un comparatif gaz avec lequel vous pouvez faire le choix. En effet, vous pouvez trouver un fournisseur, et bénéficier de leurs offres ainsi que de leur tarif.

D’ailleurs, si vous souhaitez payer moins cher et à l’immédiat, il existe des offres convenables proposées par des fournisseurs. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une offre sur-mesure, si vous voulez bloquer le prix de votre gaz ou encore si vous voulez protéger la planète. Ainsi, votre choix dépend de vos besoins, de vos critères et de vos exigences.

À parcourir aussi : Tarifs du gaz naturel : quels sont les fournisseurs les moins chers ?

Comment choisir votre fournisseur de gaz ?

Un comparateur fournisseur gaz est le meilleur moyen pour un client de choisir son offre d’énergie. Cependant, pour bien choisir l’offre idéale, il faut prendre en compte plusieurs éléments.

Parmi ces paramètres, vous pouvez prendre en compte le prix du kilowattheure et de l’abonnement au jour de la souscription. En effet, il s’agit de deux éléments essentiels pour trouver le fournisseur de gaz le moins cher. Prenez également en compte des modalités d’évaluation de ces tarifs.

Par ailleurs, la qualité du service client et la provenance du gaz, s’il s’agit d’un gaz naturel ou biométhane, sont aussi importantes. Il ne faut pas oublier la possibilité de souscrire ou non à la fois au gaz et à l’électricité. Vous devez aussi prendre en compte la qualité du gaz, la qualité du compteur de gaz et les délais d’intervention. Cela vous permettra de vous faire une idée sur les offres de chaque fournisseur d’énergie.

Comparer les prix de vos fournisseurs d’énergie avec un comparateur par téléphone

Pour comparer les prix des différentes offres de gaz naturel présentes sur le marché, vous pouvez recourir aux comparateurs gaz en ligne. Pour bien choisir son fournisseur gaz, vous pouvez bénéficier de l’aide et des recommandations d’un conseiller professionnel. Notamment, il existe des comparateurs de gaz qui proposent un service téléphonique en plus. Ces conseilleurs sont à votre disposition pour vous accompagner, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pour leur contacter, vous pouvez trouver des plateformes de comparateur gaz, qui proposent des numéros à contacter non surtaxés. Par ailleurs, il est possible de demander, sur ces mêmes sites, un rappel gratuit. Il faut savoir que vous pouvez obtenir des offres à prix indexés, à prix fixe et à prix fixes et révisables à la baisse. Mais il existe également les offres aux tarifs réglementés qui sont fixés par les pouvoirs publics.

Cependant, la souscription à des tarifs réglementés n’est plus possible. Pour ceux qui font l’exception, la souscription ne dépassera pas l’année 2023. En effet le 1er juillet 2023, ce sera la fin des tarifs réglementés du gaz pour les particuliers. 

Plan du site