Commerces et halle gourmande à Saint-Ouen

halle gourmande à Saint-Ouen

Les habitants, salariés et visiteurs de Saint-Ouen attendent avec impatience et appétit l’ouverture officielle du marché gourmand des docks de Saint-Ouen. Ce projet de construction a été mis en attente pendant des années. Cependant, depuis ces derniers mois, il voit le bout du tunnel. Le permis de construire vise à transformer l’ancienne halle Alstom en un gigantesque lieu d’attraction spécialement dédié à la gastronomie.

Des produits de qualité accessibles à tous !

Dès l’ouverture officielle de la halle gourmande de docks Saint-Ouen, prévue pour fin 2022, les riverains et les visiteurs du site pourront profiter d’un grand centre commercial avec une majorité de magasins spécialisés dans la gastronomie. En principe, la halle gourmande est un lieu réservé uniquement à la vente de produits de haute qualité provenant de chaque département de France, y compris des produits biologiques.

De plus, les commerçants locaux ou étrangers qui souhaitent louer des magasins dans la halle doivent pratiquer des prix accessibles à tous les visiteurs. C’est l’une des conditions de présélection des futurs commerçants qui proposeront leurs produits dans ce grand centre gastronomique des docks de Saint-Ouen. En ce sens, l’entreprise de construction a peu investi dans le décor afin de véhiculer une image simple. D’ailleurs, la priorité de la salle est la qualité.

Les magasins doivent être surprenants pour ceux qui les visitent. Sur un site spécialisé dans la présentation des projets des docks de saint ouen, vous pouvez trouver un avant-goût de ce qui vous attend dans la halle gourmande une fois que tous les travaux seront terminés et que toutes les portes des différentes attractions et animations seront ouvertes. Certes, les innombrables centres commerciaux qui seront présents vous attendent pour une journée de shopping dans un cadre majestueux.

Un marché bio et des restaurants de luxe à petits prix !

Dans la halle gourmande, ancienne usine de trains et halle Alstom construite vers les années 1920, vous êtes accueillis sous une gigantesque infrastructure de verre avec un patio central. A l’intérieur de la halle des les docks de Saint-Ouen, vous trouverez une trentaine de restaurants de luxe proposant des recettes à petits prix. Vous pourrez aussi vous approvisionner en produits locaux en pénétrant dans le marché bio, qui s’étend sur 5 000 m2. Dans la halle de Saint-Ouen les docks, vos enfants seront libres de jouer dans les espaces spécialement dédiés à leur divertissement.

Après avoir pris des cours de cuisine dans une école sur place, vous pouvez facilement récupérer vos enfants dans le centre d’attraction. La halle gourmande propose en outre plusieurs centres de bien-être et de relaxation. En revanche, la partie plus mouvementée du centre commercial est gérée par la société la Lune Rousse, qui s’occupe de Ground Control, le lieu de fête installé depuis des années sur les espaces ferroviaires qui ne sont plus en activité.

Un lieu où tout le monde peut faire du shopping !

Quand on parle de centres commerciaux luxueux, on entend souvent le terme « bling bling », indiquant que le lieu est réservé aux plus riches. Ce n’est pas le cas de la Halle gourmande. En effet, les responsables du centre veillent à ce qu’il y ait un large éventail de prix dans chaque magasin. Parmi leurs priorités, les prix proposés dans le marché gourmand des docks de Saint-Ouen doivent être accessibles à toutes les bourses et à tous les visiteurs.

En ce sens, les habitants de Cordon, des Docks et de Saint-Ouen peuvent faire leurs achats en toute sérénité. La Ville rappelle que la halle gourmande est située dans un  » parcours naturel  » entre les quais de Seine et le centre-ville, qu’elle prévoit de réaménager. Ce centre commercial les docks Saint-Ouen est d’ailleurs lié au projet en cours aux Lavandières, notamment un grand mail piétonnier qui relie le boulevard Victor-Hugo au marché.