Comment trouver une pharmacie de garde à Saint-Denis ?

pharmacie de garde

Il n’y a pas de moment particulier pour être malade ou avoir un problème de santé. En effet, la maladie n’attend pas. C’est l’une des raisons qui justifient l’existence des pharmacies de garde afin de pouvoir servir les malades à tout moment.

Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver quelle pharmacie est de garde une nuit ou un jour non ouvrable. Cette situation est encore plus criarde dans les agglomérations comportant de nombreuses pharmacies comme Saint-Denis. Découvrez donc comment trouver une pharmacie de garde dans la ville de Saint-Denis.

Déterminer les pharmacies de garde

Pour une pharmacie de garde à Saint-Denis, vous avez à votre disposition de nombreuses options. Pour commencer, si vous êtes à proximité d’une pharmacie, peu importe laquelle, vous pouvez vous y rendre. Même si elle n’est pas de garde, il est probable que le pharmacien ait affiché le nom et l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche.

Il existe également un numéro vert, le 118 418. Pour savoir quelle est la pharmacie de garde à Saint-Denis, vous n’avez qu’à appeler ce numéro. Vous pourrez ainsi obtenir les coordonnées de la pharmacie de garde et la démarche à suivre pour y accéder.

En dehors de ce numéro, et surtout la nuit, il est préférable d’appeler le commissariat de votre secteur pour connaître la pharmacie de garde. La police ou la gendarmerie pourront vous guider vers la pharmacie.

Enfin, vous pouvez également faire une recherche sur internet pour savoir quelle est la pharmacie de garde. C’est cependant la méthode la moins recommandée, car les autres sont beaucoup plus sûres et fiables.

Une fois que vous avez pu trouver une pharmacie de garde qui vous convient à Saint-Denis ou dans ses environs, il vous faudra vous y rendre. Cependant, l’accès à la pharmacie ne se fait pas de la même façon pendant la journée que pendant la nuit.

Se rendre dans une pharmacie de garde un week-end ou un jour férié

Les pharmacies de garde fonctionnent différemment les week-ends, les jours fériés et la nuit. Les week-ends et jours fériés, pendant leurs heures d’ouverture habituelles en journée, les pharmacies ont un système de garde ouverte. Pendant la nuit, elles fonctionnent à « volets fermés ».

Les week-ends ou jours fériés, pendant la journée vous pourrez vous rendre dans les pharmacies de garde comme pendant les jours ouvrables. Vous pourrez donc y aller et acheter vos médicaments de façon plus ou moins habituelle.

Se rendre dans une pharmacie de garde pendant la nuit à Saint-Denis

Comme mentionné plus haut, les pharmacies de garde fonctionnent selon un système de « volets fermés » pendant la nuit. Pour des raisons de sécurité, elles ne sont pas vraiment ouvertes. Vous ne pourrez donc pas y aller pour acheter les médicaments dont vous avez besoin.

Pour y accéder, la procédure est assez complexe et contraignante. Pour commencer, vous devez appeler la police ou la gendarmerie pour obtenir une ordonnance urgente. Ensuite, le commissariat contactera le pharmacien de garde pour lui communiquer votre ordonnance et le prévenir de votre venue.

Vous pourrez ensuite vous rendre à la pharmacie. Toutefois, avant de vous accueillir dans son officine, le pharmacien peut exiger de voir votre ordonnance et une pièce d’identité. Une fois cette vérification faite, il pourra lever le rideau et vous servir vos médicaments.

Trouver une pharmacie de garde dans la ville de Saint-Denis n’est pas une tâche facile et s’y rendre peut être très compliqué, surtout la nuit. Vous aurez à votre disposition plusieurs méthodes d’accès pendant la journée. Mais la nuit, il vous faudra obligatoirement passer par la police ou la gendarmerie, et ce pour des raisons de sécurité. Cependant, une fois ces barrières franchies vous pourrez vous faire servir vos médicaments sans aucun problème.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *