Comment trouver les adresses email des entreprises ?

adresses email

Vous souhaitez mettre en place une campagne e-mailing de masse ? Il faut collecter le maximum d’adresses emails pour toucher le maximum de cible. En exploitant des millions de contacts, vous pouvez optimiser le retour sur investissement. Où trouver un annuaire email ? L’achat de bdd est-il la meilleure solution ?

Une campagne emailing : quels sont les avantages ?

L’emailing est une stratégie très efficace pour communiquer avec le plus grand nombre de clients. De plus, c’est un outil marketing peu cher. D’ailleurs, il existe actuellement de nombreux logiciels professionnels qui permettent de lancer une première campagne sans frais à condition d’effectuer une inscription. Par la suite, vous choisissez le forfait qui correspond le mieux à vos attentes.

De même, l’envoi des emails ne requiert aucune connaissance technique en programmation. Les outils sont intuitifs et simples d’utilisation. Vous pouvez ajouter du contenu et joindre des images au gré de vos envies. En bref, vous aurez l’occasion de personnaliser les messages avec le minimum d’effort.

L’emailing est aussi un moyen efficace pour renforcer votre image de marque et votre crédibilité. Ainsi, n’hésitez pas à créer votre propre identité pour vous démarquer de la concurrence afin d’optimiser vos campagnes marketing. Profitez aussi des échanges pour réaliser des tests en expédiant deux contenus différents pour connaître les éléments susceptibles de toucher les destinataires.

Grâce à cette campagne, vous pouvez atteindre facilement vos cibles, peu importe l’endroit où ils se trouvent, et ce, 24 heures sur 24. De plus, la planification des envois peut se faire à l’avance. En fait, vous avez aussi la possibilité de programmer différents horaires d’envoi pour différents destinataires. Enfin, les solutions professionnelles permettent d’envoyer des messages dont l’affichage peut s’adapter sur différents supports. Vous recherchez un annuaire mail ? Retrouvez plus d’informations ici sur l’achat base de données.

Comment trouver les adresses mail des entreprises ?

Il existe actuellement quelques sites qui proposent la vente et la location de base de données email et adresses d’entreprises. Ils disposent d’une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez passer directement votre commande afin d’optimiser vos opérations marketing.

Un annuaire email entreprise est très complet : vous pouvez y dénicher des adresses très complètes qui vous aideront à mettre au point une stratégie commerciale plus percutante : nom ou raison sociale, adresse sociale ou siège social, téléphone, e-mail et fax. Vous pouvez ainsi gagner du temps dans la recherche de nouveaux clients. Il est d’ailleurs possible de filtrer les bases afin de faciliter les recherches : par secteur d’activité (hôtellerie, transport, pharmacie…), par département, par région ou par ville.

Cependant, la qualité de votre fichier de prospection est déterminante pour la réussite de votre stratégie. Voilà pourquoi il faut vous rendre sur une plateforme proposant des bases de données vérifiées et mises à jour régulièrement. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander des garanties.

Acheter des bases de données email : est-ce la meilleure solution ?

Pour une stratégie marketing BtoB réussie, il vous faut une base de données enrichie et performante. Acheter base de données email est certainement la meilleure option pour développer votre entreprise et vous faire connaître par un plus grand nombre de prospects. D’ailleurs, les coordonnées touchent tous les domaines professionnels. Vous aurez donc à portée de main toutes les données email des professionnels en France et même en Europe selon le fournisseur.

En outre, il est possible de concevoir un fichier sur-mesure. Il suffit de faire part de vos attentes au prestataire et il fera le nécessaire pour fournir une base de données bien ciblée. Certains professionnels accompagnent également les entreprises dans la détermination du secteur géographique le plus approprié et des caractéristiques à privilégier pour un impact optimal. Le coût est aussi très attractif. Mais pour être fixé, il est recommandé de demander un devis sur-mesure. D’ailleurs, en mettant en concurrence les acteurs, vous pouvez profiter des meilleurs prix.

Quel prestataire choisir ?

Trouver un fournisseur de données client peut s’avérer difficile. En effet, les premiers résultats affichés sur les moteurs de recherche ne sont pas toujours fiables. Pour garantir la qualité et la fiabilité des bases de données, il faut vous adresser à un prestataire renommé. De ce fait, il est recommandé de collecter le maximum de renseignements sur le professionnel qui a capté votre attention avant l’achat de base de données.

À travers les forums et les blogs dédiés, vous pouvez accéder à des avis et témoignages sur chaque annuaire client en France. Le taux de satisfaction des clients est aussi un bon indicateur. De même, sélectionnez votre collaborateur selon sa réputation, le suivi et la fréquence de mise à jour de ses bases de données.

Pour finir, prenez le temps de vous renseigner sur l’âge des bases de données avant d’acheter fichier client. Les informations obsolètes ne seront d’aucune utilité. Ainsi, par mesure de sécurité, assurez-vous que les fichiers datent de moins d’un an. Dans le cas où vous envisagez d’exploiter le fichier sur une plus longue période, demandez au prestataire s’il peut se charger de la maintenance. C’est un gage de confiance.