Comment se faire livrer de bons plats à la maison ?

Bons plats à la maison

De nos jours, la livraison de nourriture est un phénomène tendance qui a pour objectif de bien manger au quotidien sans passer du temps à cuisiner. Vous pensez que c’est compliqué ? Un vrai jeu d’enfant ! Du choix des plats à leur réception, on vous explique tout.

Tout commence par une inscription

Selon le prestataire, la commande se fait sous forme d’abonnement ou à la carte. Mais le principe reste le même : il faut se créer un compte client. Certains sites proposent de se connecter avec son compte Facebook, ce qui facilite leur accès. Une fois cette petite formalité faite, il est temps de commander ce que l’on souhaite. Chaque prestataire vous propose une carte de plats renouvelée généralement toutes les semaines. Si certaines enseignes de repas à domicile ne misent que sur le plat, d’autres proposent une carte variée de l’entrée au dessert. Pour chaque article, vous allez trouver une fiche descriptive avec les ingrédients, les valeurs nutritives et les possibles allergènes.

Des frais de port la plupart du temps gratuit

La livraison est l’étape suivante de la démarche. Selon les sites, les frais de port sont gratuits d’office ou à partir d’un certain montant d’achat. Sinon, il faudra ajouter un petit supplément (inférieur à 10 euros)pour l’envoi. Le livreur passe à votre domicile et c’est vous qui choisissez le jour de la semaine ainsi que le créneau horaire parmi ceux proposés. Donc vérifiez ou complétez bien vos coordonnés. Vos petits plats peuvent vous suivre également sur votre lieu de vacances en le signalant par mail. Un oubli ou un contretemps ? Vous pouvez modifier ou annuler la commande 72 heures avant sa réception. Ce délai est indispensable car le transport de nourriture est très réglementé.

Accessibles avec plusieurs moyens de paiement

Avant de régler, pensez bien à entrer votre code promo si vous avez un pour qu’il soit bien pris en compte. Les sites de repas à domicile ont l’avantage d’accepter plusieurs moyens de paiement. Il y a tout d’abord les moyens classiques ou numériques connus comme la carte bleue, Swile ou Paypal. Puis viennent les moyens de paiement spécifiques à la restauration tels que les Tickets Restaurant (comme Apetiz, Up ou Pass restaurant) et Restoflash. Il ne vous reste plus qu’à valider votre commande et il y a plus qu’à recevoir vos repas.

Voilà ce n’est pas plus compliqué que ça de se faire livrer un bon repas à domicile. A vous de décider quel sera le site le plus approprié à vos envies et à vos besoins (repas familiaux, menus complets ou juste plat de résistance,…). Vous pouvez vous aider des avis pour chaque site. Une chose est sûre, c’est que vous recevrez des menus élaborés avec des produits frais, cuisinés maison. 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *