Comment réserver un séjour aux Canaries ?

canaries voyage

Ensoleillé à l’infini, doté d’excellentes plages, d’une vie nocturne exubérante et de paysages extraordinaires, l’archipel des Canaries compte 7 îles toutes aussi attrayantes et particulières les unes que les autres, les plus connues étant Lanzarote et Tenerife. Les autres à découvrir sont Gran Canaria, Fuerteventura, La Gomera, La Palma et enfin El Hierro. Appartenant à un territoire espagnol, les îles Canaries forment un bel archipel dans l’océan Atlantique et sont situées à 150 km à l’ouest de la côte africaine. Une île sûre et assez moderne, avec une diversité d’offres, de transports, d’hébergements et d’activités en tout genre, de quoi vous permettre de bien organiser votre séjour au gré de vos envies. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Se rendre sur l’île aux Canaries !

Faire un voyage aux îles Canaries est beaucoup plus cher que de se rendre en Tunisie. Cependant, il existe quelques moyens de réduire considérablement le coût de votre séjour. Si vous prévoyez des vacances en famille, il est préférable de partir pendant la Toussaint ! À cette période, le temps est printanier et les prix sont beaucoup plus raisonnables. Vous pouvez aussi partir après les vacances de Pâques où les offres de séjours aux Canaries sont nombreuses. En effet, la haute saison touristique se situe en été. Dans ce cas, la grande canarie, Fuerteventura et Lanzarote seront inondées de touristes en raison des belles plages que l’île offre. Si vous aimez le calme et la tranquillité, El Hierro et La Gomera sont moins visitées et plus paisibles. D’autre part, il est également conseillé de partir en juillet plutôt qu’en août, avec des tarifs plus ou moins intéressants et moins de touristes sur place, le moment idéal pour être en famille. Si vous aimez la randonnée, vous constaterez que partir en hiver est bien meilleur. Avec un tarif plus avantageux, vous ne risquez pas non plus de prendre des coups de soleil lors de votre promenade. Pour trouver un bon plan de l’île et passer un séjour vraiment agréable, vous pouvez vous laisser guider par ce site ovoyages.com.

Visite complet de l’île !

Étant une terre volcanique, vous aurez l’occasion de visiter le plus haut sommet d’Espagne nommé Teide sur l’île de Tenerife lors de votre voyage aux canaries. Vous rencontrerez une faune et une flore très diversifiées de l’île et si vous avez de la chance, vous pourrez également assister aux superbes spectacles de dauphins du Loro Parque sur l’île de Tenerife. Sur le plan gastronomique, elle est très riche en plats traditionnels. Vous pourrez déguster les fameuses tapas, différents petits plats qui sont servis en entrée et qui sont composés de pomme de terre, d’un délicieux chorizo et de fromage de chèvre. Les bouillons, les soupes sont aussi des spécialités de l’archipel, et peuvent être servis aussi bien en entrée. Pour le plat principal, vous pouvez opter pour le puchero, par exemple, à base de porc, il ressemble à un ragoût mélangé à toutes sortes d’ingrédients comme la courgette, le maïs, le chorizo et autres. Quant au dessert, essayez les puddings ou les cheesecakes de l’archipel, vous ne serez pas déçu. Entre-temps, vous pouvez aussi profiter des innombrables fruits tropicaux de l’île, qui sont vraiment exquis. Les îles Canaries sont également riches en culture, à savoir peinture, musique, théâtre… Pendant votre séjour, vous aurez peut-être l’occasion d’assister au carnaval des Canaries, qui est reconnu dans le monde entier. En hiver, le festival de musique des Canaries est tout aussi attrayant.

Différents moyens de déplacement sur place !

Il est fortement recommandé de louer une voiture pour se déplacer facilement sur l’île. Il est préférable de commander une voiture à l’avance afin que votre véhicule puisse vous attendre une fois sur place, mais aussi pour vous permettre de comparer le tarif le moins cher. Toutefois, choisissez une société de location locale fiable et digne de confiance pour éviter d’éventuelles déceptions. Vous pouvez visiter l’île en une seule journée et tout en voiture, il n’est donc pas nécessaire de changer d’endroit chaque nuit pendant votre canaries voyage. Vous aurez ainsi l’occasion de faire quelques économies. Avec ses paysages attrayants et magnifiques, vous pouvez également faire de la randonnée qui est la meilleure façon de visiter l’île. De plus, cela ne vous coûterait rien du tout, sauf peut-être un peu de fatigue et des vitamines pour la route. Sachez que chaque île dispose de son propre réseau de bus qui est efficace, économique et bien organisé. Il faut faire attention à la fréquence et aux horaires, car le week-end par exemple, les bus sont complètement bondés. Mais il existe aussi un autre moyen plus efficace et surtout plus rapide de visiter l’archipel en grand : c’est de prendre l’avion. Avec ce type de transport, vous verrez aussi qu’il y a pas mal de promotions.

Quelques astuces pratiques !

Vous envisagez un court séjour aux canaries ? En effet, les activités ne manquent pas, et chaque île a sa particularité. Mais avant de penser à un court séjour, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de prix en ligne pour trouver un billet d’avion pas cher ou un hôtel adapté à votre budget. C’est également une bonne idée de planifier votre séjour à l’avance. Pour ce faire, vous pouvez consulter le site officiel des îles Canaries qui vous aidera à trouver votre chemin. Ne vous inquiétez pas pour la monnaie, l’île appartenant à l’Espagne, vous pouvez faire vos achats en euros. Vous n’avez pas besoin de passeport pour vous y rendre, car l’Espagne fait partie de l’espace de la convention de Schengen. Vous n’avez pas non plus besoin de faire de vaccinations particulières. Il est toutefois conseillé de souscrire une assurance maladie pour couvrir les éventuels frais d’hospitalisation en cas d’incident. Une fois sur place, vous constaterez que les travailleurs saisonniers parlent anglais ou, dans la plupart des cas, français, mais sachez que la véritable langue officielle du pays est le castillan. Les îles Canaries sont bien sécurisées, mais cela ne vous empêche pas d’être vigilant avec vos biens et vos accessoires de valeur.