Comment organiser des obsèques moins chères ?

Obsèques
Accueil / Blog / Comment organiser des obsèques moins chères ?

Face à un décès, tous les membres de la famille sont déstabilisés et surtout en plein deuil. Dans ce cas, il est très important de faire appel à une entreprise de pompes funèbres pour tout organiser. Mais avant cela, il faut d'abord faire une comparaison des prix afin d'organiser les funérailles moins chères. Que faut-il encore prévoir pour les obsèques ? Comment financer les funérailles ?

Comparer les tarifs !

Afin d'organiser des funérailles moins chères, il est très important de comparer les tarifs. C'est vraiment faisable, car selon la loi, les familles qui organisent des funérailles ont 6 jours. Avant d'engager une entreprise funéraire, il est conseillé de déterminer d'abord ses tarifs. Ainsi, lors d'une recherche sur Google, évitez d'engager directement l'agence qui apparaît en tête de liste. Une fois que vous aurez comparé les tarifs, il vous sera facile de savoir laquelle est la moins chère. En outre, si vous trouvez des affiches publiques, essayez de leur demander des devis en les appelant ou en leur envoyant un courriel. Vous pouvez leur demander le prix des porteurs et du transport, le prix des cercueils équipés comme le coussin, la plaque, la poignée, les vis… Par exemple, vous pouvez contacter les pompes funèbres Caton pour organiser votre cérémonie ou vos obsèques dans le Loiret. Pour cela, cliquez sur ce lien : trouver des pompes funèbres.

Quelques compositions d'obsèques moins chères !

Même si vous avez trouvé une agence qui organise des obsèques moins chères, il faut garder à l'esprit qu'il y aura toujours des frais pour l'achat, l'entretien et la pose de la pierre tombale. Ainsi, pour avoir des funérailles moins chères, vous devez être satisfait du cercueil, de la façon dont le défunt est transporté au funérarium ou à la tombe. Vous devez également prendre en compte les coûts du corbillard, du cercueil, des porteurs et les frais de fermeture et d'ouverture de la tombe familiale. En outre, vous pouvez choisir entre des cercueils en carton et en bois. Étant donné que les cérémonies réconfortent les membres de la famille dans leur chagrin, il est toutefois conseillé de bien réfléchir si vous souhaitez tout de même réaliser les obsèques avec le strict minimum. Dans le cas de certaines familles, cela n'est pas très important. En revanche, l'impossibilité de ne pas assister aux funérailles peut en affecter d'autres.        .         

Subventionnez les funérailles !

Il est également possible de subventionner les obsèques afin de les rendre moins chères. Par exemple, les obsèques en Eure-et-Loir peuvent aider la famille déroutée à découvrir les moyens les plus simples pour organiser les funérailles. Apparemment, le contrat obsèques préventif fait par le défunt de son vivant peut financer la famille dans l'organisation des funérailles. Il est également approuvé par la loi que la famille du défunt peut retirer de l'argent de son compte, mais seulement le montant équivalent aux dépenses pendant l'organisation. Il suffit de trouver des pompes funèbres qui  se chargeront de toutes les démarches nécessaires. En dehors du contrat, les obsèques peuvent être financées par l'entraide. Cette dernière s'applique si le défunt a choisi une formalité accordant une aide pour financer ses funérailles de son vivant. Si c'est le cas, l'agence aidera la famille pendant les démarches.

Plan du site