Comment monter une tente gonflable publicitaire ?

tente gonflable
Accueil / Blog / Comment monter une tente gonflable publicitaire ?

Pour mettre en avant une marque lors d’une exposition en plein air ou dans de vastes espaces, l’usage de la tente gonflable publicitaire est de mise. Imposante, elle apporte plus de visibilité à un stand et permet aussi aux promoteurs de profiter de l’ombre ou de s’abriter des autres types d’intempéries qui peuvent surgir. Voici les points focaux qui vous aideront à monter vous-même une tente gonflable publicitaire.


Commencer par déterminer le type de tente gonflable publicitaire


Pour être à même de réaliser vous-même le montage de votre tente gonflable publicitaire, vous devez distinguer quel type de tente, vous avez sous vos yeux. En effet, il existe deux grands types de tente gonflable publicitaire.

D’abord, on retrouve la tente gonflable auto-ventilée. Il s’agit d’un type de tente gonflable publicitaire résistant qui peut être utilisé pour toute une panoplie d’événements. Il présente un système unique de soufflerie intégrée.

De ce fait, la tente reste gonflée en permanence puisque la soufflerie propulse de l’air à tout instant. Pour plus de visibilité, vous pouvez même ajouter des publicités amovibles via des bandes velcro sur le corps de la tente. Et comme vous n’étiez pas obligé d’imprimer directement vos affiches publicitaires sur la tente, cette dernière peut être réutilisée dans le futur.

Sinon, le second type de tente gonflable publicitaire est appelé la tente gonflable publicitaire air captif. Pour le gonfler, il faut recourir à un gonfleur électrique. Ce modèle est plus léger et plus malléable que le modèle précédent.

Mais elle se trouve être plus fragile et requiert de ce fait plus de minutie dans la manipulation. Partout où vous disposerez d’un branchement électrique, sachez que vous pourrez installer ce type de tente gonflable publicitaire.

Pour avoir plus d’informations sur ces types de tentes gonflables publicitaires, vous pouvez vous rendre sur cette page.


Lire attentivement le mode d’emploi et choisir l’option la plus pratique


Une fois que vous savez à quel type de tente gonflable, vous avez affaire, vous pouvez commencer à lire la notice qui accompagne ses kits d’accessoires à la livraison. Pour rappel, il convient de se renseigner en amont sur le mode d’emploi avant de procéder au montage pour éviter les fausses manipulations.

Une fois que vous aurez fini de lire le mode d’emploi, vous pouvez commencer à déballer l’emballage de votre tente gonflable. Pensez dans ce sens à définir à ce moment l’endroit précis où vous projetez d’installer votre tente gonflable.

Si vous devez installer une tente gonflable air captif, vous devez également trouver un branchement électrique fiable qui se trouve à proximité de la tente. Dans le cas échéant, vous devez l’installer près du branchement électrique le plus proche.

Mais une fois que vous aurez fini de tout déballer, vous pouvez enchaîner par la vérification des différents éléments qui doivent structurer votre tente gonflable publicitaire. Pour rappel, sachez que si vous avez misé pour une tente gonflable auto-ventilée, le kit sera livré avec un sac de transport, du cordage ainsi que des sardines de lestage.

Vous pourrez aussi recevoir 5 ou 6 pieds selon l’option que vous avez sélectionnée. Si vous avez acheté une tente gonflable air captif, vous recevrez un sac de transport, du cordage et des sardines de lestage avec le kit.

Vous devez par contre commander un gonfleur électrique et un socle en béton 10 kg. Vous devez également commander vos impressions sur 4 portes ou bien en total covering.

Maintenant que vous avez fini de vérifier que tous les éléments indispensables au montage de votre tente gonflable publicitaire sont complets, vous pouvez passer à la deuxième étape de l’opération.



Etaler la structure gonflable


L’étape suivante du montage de votre tente gonflable publicitaire porte sur l’étalage de cette dernière. Prenez le temps de tout déballer sur un endroit assez vaste pour vous permettre de manipuler le tout avec plus de fluidité.

Posez la base de votre tente au ras du sol et veillez à ce que les angles soient bien étalés et ne présentent aucun pli ni aucun froissement. Par la suite, vous pouvez fixer directement la toile au-dessus de l’ensemble.

Si vous avez choisi une tente gonflable auto-ventilée, vous devez fixer les publicités sur les quatre ports ou bien sur le dessus via des bandes velcro à ce moment du montage. Cela sera effectivement plus pratique de les fixer quand le dispositif n’est pas encore gonflé.

Cela vous permettra également de gagner du temps dans votre installation vu qu’il ne vous reste plus qu’une étape avant de finir le montage de votre tente gonflable.


Gonfler la structure gonflable et procéder à sa fixation


Cela étant, vous pouvez procéder au gonflage de votre tente gonflable publicitaire. En effet, c’est la procédure la plus simple pour parvenir à monter soi-même une tente gonflable publicitaire. L’inverse se fait également, mais il reste relativement compliqué à réaliser.

Si vous avez gonflé la structure avant de poser la toile publicitaire, vous pourrez effectivement avoir besoin d’une échelle ou bien d’un échafaudage pour pouvoir fixer le tout. D’où l’intérêt de gonfler le tout à la fin.

 Pour gonfler la tente, vous devez intégrer la soufflerie dans l’un des pieds de la structure pour qu’il commence à la gonfler. Dans le cas d’une tente gonflable air captif, vous devez arrêter le souffleur une fois que la tente est bien gonflée et qu’elle arrive à tenir debout toute seule.

Mais pour la tente gonflable auto-ventilée, vous devez laisser l’air circuler en permanence pour permettre à votre tente de rester debout jusqu’à la fin de l’événement.

Cela étant, vous devez passer à la dernière étape du montage de votre tente gonflable publicitaire. Il s’agit de la fixation des portes de la tente. En principe, vous pouvez vous fier aux fermetures éclair pour fixer ces dernières.

Par la suite, vous devez également ajouter des plaques de béton sous chaque pied de votre tente. C’est effectivement conseillé pour apporter plus de stabilité à votre tente gonflable publicitaire. Et ce, surtout si vous avez installé votre tente à l’extérieur.

Sinon, vous pouvez toujours vous servir des cordages que vous fixerez aux pieds de votre tente et aux poteaux enterrés qui les aideront à garder l’équilibre. Nouez bien le tout et vous pouvez commencer à profiter des atouts de votre tente gonflable publicitaire.

Plan du site