Comment créer le PC parfait du gamer ?

PC Gamer
Accueil / High-Tech / Comment créer le PC parfait du gamer ?

Publié le : 07 juin 20226 mins de lecture

Durant ces dernières années, le nombre de joueurs sur les jeux vidéo sur ordinateur a considérablement augmenté. C’est ainsi qu’est né le terme PC Gamer , un ordinateur fixe ou portable, assez puissant et optimisé pour jouer à des jeux vidéo. Les joueurs optent pour les PC Gamers pour profiter d’une meilleure expérience de jeu. Vous voulez également vous en procurer un ? Découvrez ici tout ce que vous devez connaître à propos des PC Gamers.

Ordinateur portable ou fixe pour un gamer ?

Il est important en premier lieu de choisir entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau ou fixe. Les fabricants produisent des ordinateurs portables puissants qui sont optimisés pour les jeux vidéo. Néanmoins, l’achat d’un PC fixe reste l’option la plus avantageuse. Comparés aux PC portables, les PC fixes ont l’avantage d’être plus performants et plus polyvalents. De plus, avec un PC fixe, vous aurez la possibilité d’augmenter la puissance en changeant les composants. Les composants d’un ordinateur fixe sont faciles à installer. Ainsi, vous pourrez l’améliorer au fil des années en installant de nouveaux composants. Si vous voulez acheter des produits de qualité pour votre PC Gamer, visitez infomaxparis.com.

Les composants de base d’un PC Gamer

Deux choix s’offrent à vous si vous recherchez un PC Gamer. Le premier est de choisir un ordinateur fixe complet. Le second choix consiste à acheter un à un les composants de votre futur PC Gamer avant de faire le montage. Dans les deux cas, il est très important que vous sachiez reconnaître les bons matériels afin d’obtenir le PC parfait du gamer. En premier lieu, vous devriez choisir la tour ou le boîtier de votre PC Gamer. C’est celui qui va abriter tous les autres composants de l’unité centrale. Après le boîtier, vous devriez choisir un processeur. C’est le cerveau de l’ordinateur. Il va déterminer la rapidité de votre PC Gamer. On trouve deux marques de processeurs pour PC Gamer sur le marché, Intel et AMD. Si vous recherchez un processeur moins cher et moyennement puissant, choisissez un processeur AMD. Par contre, si vous recherchez des performances plus élevées, vous devriez opter pour un processeur Intel. Assurez-vous que votre processeur est au-dessus ou égal à la configuration minimale requise par les jeux auxquels vous allez jouer. Le composant le plus important après le processeur c’est la carte mère. C’est l’élément qui va relier tous les composants de votre unité centrale. Choisissez-en un qui est adapté au processeur que vous voulez utiliser. Ensuite vient le disque dur. C’est le support de stockage de votre PC Gamer. Plus il est rapide, plus votre PC sera performant. C’est pour cela que les gamers préfèrent les SSD aux HDD puisque ce sont les plus rapides. Néanmoins, un disque dur SSD est plus coûteux qu’un HDD. On peut également les combiner en utilisant un HDD pour le stockage et un SSD pour installer le système d’exploitation et les jeux. Toujours dans la catégorie de la mémoire, le RAM est aussi un composant à ne pas négliger. Ces barrettes assurent la rapidité de l’ordinateur. Pour un PC Gamer optimal, utilisez un RAM de 16 Go ou 8 Go au minimum. Avec ces composants, vous pouvez déjà utiliser l’ordinateur. Vous pouvez même jouer à certains jeux PC qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance.

Les cartes graphiques et les cartes sons externes

Les composants qui suivent sont ceux qui vont transformer un simple ordinateur en PC Gamer. Le premier c’est la carte graphique. AMD et Nvidia sont les principaux fabricants de cartes graphiques aujourd’hui. On peut dire que ce composant est le processeur qui augmente le rendu graphique de votre PC. Une carte graphique puissante avec un écran Full HD vous donne une performance maximale au niveau de l’affichage. Il en est de même pour la carte son. Ce composant existe déjà sur la carte mère, mais il est toujours possible d’en ajouter une autre pour une meilleure rendue.

Le système de refroidissement et les périphériques d’un PC Gamer

On peut trouver deux types de systèmes de refroidissement pour PC Gamer. Le refroidissement à air est le plus courant. Ce système utilise des ventilateurs avec des refroidisseurs attachés aux composants de l’unité centrale. Pour le refroidissement à l’eau ou le watercooling, les différents composants de l’unité centrale sont refroidis par de l’eau. C’est plus efficace et plus silencieux que le système de refroidissement à air. Un ordinateur n’est pas un PC Gamer sans les accessoires appropriés. Pour l’écran, il est recommandé d’utiliser un écran 22” avec une définition de 1920 x 1080 pixels au minimum. Pour une fluidité optimale, optez pour les écrans avec 5 ms de temps de réponse et 60 Hz de fréquence. Pour la souris, elle doit assurer le confort du joueur et être assez résistante. Elle doit disposer des boutons nécessaires aux gamers pour être personnalisables. Enfin, le clavier gamer. Il doit être plus ergonomique et facile à utiliser que le clavier d’ordinateur classique. Le plus souvent, on remarque que les claviers des PC Gamers possèdent un rétroéclairage stylé. C’est pour faciliter l’utilisation du clavier même dans l’obscurité.

Plan du site