Comment bien s’habiller quand on est une femme ?

femme

Bien vous habiller vous fera paraître belle et vous sentir confiante et énergique. Cela marque aussi vos goûts. Votre personnalité se reflètera à travers vos tenues. Si vous n’avez pas encore trouvé votre style, il est possible avec un peu de budgets d’améliorer ou changer votre garde-robe. De plus, la mode femme vous offre un large choix en matière de vêtements et d’accessoires. 

Trouvez ce qui flatte votre silhouette

La mode femme est variée, mais évitez de porter des vêtements trop serrés ou trop larges sur vous. En effet, les vêtements serrés ont l’air bon marché et vous donnent l’air lourd. Les vêtements trop grands vous donneront une apparence négligée. Si vous avez pris ou perdu du poids, réévaluez votre garde-robe. Chaque femme a sa propre morphologie. On peut catégoriser les morphologies en pomme, poire, banane ou sablier. Les femmes en forme de pomme semblent porter du poids au milieu. Ces femmes sont mieux dans des robes et des vêtements qui mettent en valeur le buste et les jambes tout en désaccentuant la taille. Les femmes en forme de poire sont plus petites au niveau du buste et ont des hanches et des cuisses plus développées. Elles peuvent porter des robes dont les hauts se superposent et le bas du vêtement plus simple de couleur plus foncée. Les femmes en forme de banane sont fines partout. Les femmes en forme de sablier ont une taille fine et des hanches et des seins généreux. Si vous faites partie de cette catégorie, portez des vêtements sur mesure et des robes portefeuille. Pour en connaître davantage, consultez www.regardssurlaville.fr.

Trouvez votre style

Êtes-vous plutôt classique ou plutôt branchée ? Mettez en valeur votre corps avec des vêtements attrayants et flatteurs et qui conviennent à votre silhouette. Ne vous forcez pas à adopter certaines couleurs, coupes et certains styles sous prétexte que c’est à la mode. Portez ce qui vous convient le mieux. Cependant, n’hésitez pas à expérimenter d’autres styles ! Vous pourriez être surprise par la façon dont cela peut flatter votre apparence. Il est très important de ne pas se fier aux tendances dans les magazines de mode femme. La mode peut parfois être trompeuse et souvent vous fait oublier votre confort. Il faut alors se rappeler que bien s’habiller c’est trouver ce qu’il y a de mieux, ce qui est confortable et facile à porter. Les couleurs plus froides vous iront mieux. Essayez le blanc et les pastels. En cas de doute, tenez-vous-en à des couleurs essentiellement neutres. Le noir, le gris et le marron sont dits passe-partout sur presque tout le monde. Ajoutez des touches de couleurs plus vives ici et là. Les femmes qui ont du style savent camoufler les défauts de leur corps. Aussi, préférez les vêtements qui n’accentuent pas vos petites imperfections.

Développez votre look

Maintenant que vous connaissez votre silhouette et que vous avez une petite idée de votre style, développez-le ! Pour cela, exprimez-vous à travers votre style personnel. Du moment que vous êtes à l’aise et bien dans votre peau et que le look est transcendant, vous êtes déjà bien habillée ! Toutefois, être bien habillé va de pair avec les accessoires. Les choisir selon votre tenue, mais aussi selon votre personnalité. Bijoux, sacs, lunettes, chaussures il faut que tout cela reflète votre style. Vos tenues doivent aussi correspondre aux circonstances : travail, week-end, soirées ou sport. Il n’y a pas d’âge pour être stylé, cependant s’habiller en fonction de votre âge est très féminin ! La mode femme est très vaste et il y en a pour tous les âges ! Enfin, ne mélangez pas toutes sortes de motifs et de couleurs dans une seule tenue même si vous voulez essayer quelque chose de nouveau et de différent. La clé pour bien s’habiller est de porter ses vêtements en toute confiance et non pas accumuler trop d’informations.

Réinventez votre garde-robe

Nettoyez votre placard ! Astuce pour faire le tri dans vos vêtements ? Si un vêtement n’est pas porté depuis deux ans et si certaines sont en mauvais état, vous pouvez les donner ou les vendre. Vous libérerez de l’espace pour de nouvelles choses. En nettoyant et en arrangeant votre dressing, évaluez clairement votre garde-robe et identifiez ce qui vous manque. Mais assurez-vous quand même d’avoir des chemisiers, des chandails, des pantalons et au moins une paire de jeans, des robes, des jupes, une veste ou deux, selon le temps qu’il fait, au moins une ou deux robes semi-habillées ou formelles, des chaussures pour le sport, pour les tenues décontractées, professionnelles et habillées. Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, il est temps de faire du shopping ! Repérez les magasins et regardez en ligne les vêtements de mode femme qui vous plaisent et que vous pouvez déjà acheter. Essayez autant de vêtements que possible, mais ne soyez pas tentée de tout acheter au risque de les accumuler et de dépenser trop d’argent inutilement.

Une femme bien habillée saura se procurer les meilleures pièces qui mettront en valeur sa silhouette. Pour bien s’habiller, il est primordial de porter des vêtements qui s’adaptent parfaitement à sa morphologie. Comme il y a un large choix dans la mode femme pour chaque personne, à chacune de voir et d’identifier ce qui lui sied.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *