Comment bénéficier d’un massage prénatal à Strasbourg ?

massage prénatal

Particulièrement conçu pour aider la femme enceinte durant la grossesse, le massage prénatal offre un véritable moment de détente et de réconfort tout aussi bien pour la maman que pour le bébé. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour un soin de corps prénatal durant votre grossesse pour bénéficier de ses multiples bienfaits. D’ailleurs, cette forme de prestation est disponible dans de nombreux instituts spécialisés. Mais avant de prendre un rendez-vous, il convint d’abord de demander l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme.

Le massage prénatal : en quoi cela consiste-t-il exactement ?

Le massage prénatal est un genre de massage qui est réservé aux femmes enceintes afin de soulager les douleurs accumulées tout au long de la grossesse. Ce massage consiste à effectuer des frictions, des effleurages et des pressions tout en douceur partout sur le corps. En effet, il n’y a pas de gestes brutaux, mais des applications tout à fait douces et qui sont effectuées du bas vers le haut pour mieux drainer le corps.

Étant donné que le massage pour femme enceinte ne présente pas de contre-indication pour la mère et le bébé, il est tout même recommandé d’attendre la fin des premiers trimestres de grossesse pour le faire. La raison est qu’au cours des trois premiers mois de grossesse, le fœtus n’est pas encore stabilisé et le risque de fausse-couche est encore assez élevé.

Bon nombre d’instituts peuvent proposer le massage prénatal, voire le massage postnatal. Pour faire le bon choix, vérifiez si le masseur dispose d’une certification spéciale pour ce genre de prestation. N’oubliez pas de vous fier à sa réputation et aux retours de ses clients. Vous pouvez bénéficier d’un massage prénatal de qualité en consultant ne-sens-alsace.com.

Les bienfaits du massage de grossesses pour la maman et pour le bébé

 Bien évidemment, le massage de grossesse a des effets positifs pour la maman tout comme le bébé. C’est un moment de bien-être et de douceur permettant à la future maman d’appréhender au mieux les multiples changements de son corps liés à la grossesse.

Ainsi, les vertus du massage de grossesse sont donc nombreuses. À commencer pour la maman, il permet de soulager les douleurs et les tensions. Il permet également d’apaiser les crampes au niveau des jambes. Sans oublier qu’il peut atténuer les douleurs liées à la grossesse. Aussi, le massage prénatal permet de favoriser le sommeil ainsi que la récupération et contribue à la préparation de la mobilité du bassin pour l’accouchement.

En ce qui concerne le petit bébé, la maman va donc libérer l’hormone du plaisir grâce au soin prénatal et que le bébé va tout de suite ressentir. En effet, dès 4 mois, le bébé peut déjà percevoir et ressentir les sentiments de la maman aussi bien les moments de joie et les moments de tristesses. Ainsi, le massage prénatal peut donc réduire l’hormone liée au stress ainsi qu’aux angoisses.

Bénéficier d’un soin de corps durant la grossesse 

La plupart des massothérapeutes mettront la femme enceinte sur le côté et changeront de côté au milieu du soin pour avoir plus d’accès dans le dos. Mais il existe également une autre alternative que plusieurs préféreront. En effet, les praticiens spécialisés pour les femmes enceintes disposent généralement d’une table spéciale pour réaliser l’acte.

Dans tous les cas, le confort sera vraiment en rendez-vous et vous serez très bien accueilli, qu’il s’agisse d’un soin postnatal ou prénatal. Le massage peut durer environ de 30 à 90 minutes en fonction des exigences des clients. Il est également possible d’effectuer une visite chez la massothérapeute chaque mois de la grossesse pour mieux maîtriser la douleur liée à la grossesse.

Cependant, optez toujours pour un massothérapeute professionnel pour les femmes enceintes, il aura des équipements adaptés et la compétence nécessaire pour mener à bien votre massage prénatal. Aussi, il connaît très bien les contre-indications et vous donnera des conseils, par exemple sur un meilleur soin visage postnatal ou prénatal, ou toutes autres astuces essentielles.

 

Les autres points essentiels à connaître concernant le massage prénatal

Le massage prénatal à Strasbourg est généralement sûr pour la plupart des femmes enceintes, mais votre thérapeute se renseignera tout de même sur d’éventuels problèmes relatifs à votre grossesse. Ainsi, il demandera l’approbation de votre médecin avant d’entamer toute forme de massage. D’ailleurs, dans certaines situations, les massages prénatal sont formellement contre-indiqués en cas de diabète, hypertension, pré-éclampsie, perte importante, etc.

De plus, n’hésitez pas de demander à votre massothérapeute concernant les produits qu’il a l’intention d’utiliser pour le massage. En effet, les produits utilisés doivent être biologiques et naturels. Les huiles essentielles sont à éviter du fait qu’ils peuvent être toxiques pour le bébé.

En bref, prendre du temps pour bien s’occuper de soi-même est vraiment important ! Le massage prénatal est alors une meilleure façon de le faire. Vous pouvez également opter pour un soin visage prénatal, vous verrez que c’est tellement déstressant. Toutefois, n’attendez pas d’être à la toute fin de votre grossesse pour vous y rendre, vous risquerez de rater beaucoup de choses.