Comment avoir un bronzage doré ?

bronzage

Le bronzage se définit comme ce beau hâle que tous cherchent à obtenir en été. Avant tout, il s’agit d’un système de défense de l’épiderme. Lorsque ce dernier fait face aux rayons UV, il se pare de taches de rousseur. Les coups de soleil commencent alors à apparaître. Néanmoins, ce résultat ne correspond pas à celui réellement voulu. Comment avoir un bronzage doré ?

La préparation de la peau au bronzage

Pour aboutir à un magnifique bronzage doré, il faut préparer la peau à cette étape. Afin de ne pas avoir l’épiderme recouvert de coups de soleil, il vaut mieux penser soleil, manger et s’habiller de la même manière si nécessaire.

Ainsi, les personnes voulant profiter d’un magnifique bronzage doré doivent se tourner vers les aliments riches en lycopènes, en caroténoïdes ou encore en vitamines A. Les tomates, les carottes ainsi que les abricots et les brocolis deviennent ainsi des indispensables. Par ailleurs, il ne faut pas lésiner sur la consommation d’huile d’olive. En outre, il convient de consommer du fromage, du beurre et des œufs pour accélérer le renouvellement cellulaire. De surcroît, il devient impératif de s’hydrater correctement en buvant du thé et de l’eau.

D’un autre côté, les personnes désireuses de se retrouver avec la peau dorée peuvent également prendre des compléments alimentaires pour les aider à préparer la peau. Ces compléments contiennent généralement des acides gras afin d’éviter le dessèchement cutané. Il s’avère capital de prendre soin de la peau quelques jours ou semaines précédant l’exposition. Les spécialistes recommandent l’application d’huile de carotte pour hydrater la peau et lui donner une bonne mine. De plus, cette huile favorise la mélanogenèse pour permettre à la peau de présenter une meilleure résistance face aux UV. D’autres informations peuvent se lire sur www.bronzages.fr.

Une bonne protection pour un excellent bronzage

Les peaux sensibles ne doivent en aucun cas s’exposer au soleil pendant les heures interdites entre 12 heures et 16 heures. Ainsi, comment bien bronzer en respectant ces conditions ? Comme l’appel du soleil s’avère capital, il faut se protéger la peau. À part la crème solaire traditionnelle, les usagers peuvent recourir à l’huile de monoï qui procure une protection contre les rayons UV. Pour une protection solaire non waterproof, il faut renouveler l’application à chaque baignade.

La personne prête à bronzer doit d’abord appliquer la protection solaire un quart d’heure avant l’exposition. Le renouvellement se fait toutes les deux heures. Cette suggestion concerne n’importe quel type de peau.

Un bronzage régulier et progressif permet d’obtenir un bronzage durable et uniforme en plus de protéger l’épiderme contre les coups de soleil. Lorsque la peau s’irrite à cause des rayons du soleil, elle demande de l’hydratation et de l’apaisement. Il convient de se servir d’un lait réparateur et d’un après-soleil hydratant. Ce produit nourrit la barrière cutanée.

Opter pour un maquillage solaire

Il vaut mieux choisir un make-up compact et une BB crème teintée pour se protéger le visage sans pour autant le rendre luisant ou blanc. Ces derniers filtrent les rayons du soleil et permettent d’avoir un teint glamour bien doré. Ce faisant, l’envie de s’exposer au soleil diminue. Il importe de porter un grand chapeau avec des bords larges et une crème BB teintée à SPF 30 en plus de la protection UVA++.

Ce maquillage s’applique sur le visage, la naissance du décolleté et le cou. À la suite de cela, la jeune femme peut bronzer tranquillement. Il s’agit là de zones tendant à vieillir plus rapidement que le reste. Le bronzage uniformément correct nécessite l’étalement de la protection pour anticiper l’apparition de trous.

Pour celles qui usent d’une brume ou d’un spray, il suffit d’opter pour un conditionnement équipé d’une buse. Il ne reste qu’à appliquer en petits massages pour bien couvrir le tout.

Bronzer à la mer sur un tapis de plage anti-sable

Certaines personnes hésitent entre la piscine et la plage pour effectuer un bronzage doré digne de ce nom. Néanmoins, il n’y a pas besoin de réfléchir, il faut se rendre à la mer. Déjà, l’eau et le sel marin optimisent la réverbération du soleil. Ainsi, il devient plus facile de prendre des couleurs et de bronzer. Ensuite, le vent qui souffle au bord de la mer rend la plage bien plus agréable que la piscine. Il s’avère assez difficile de se bronzer en ville au milieu d’immeubles. Si possible, il vaut mieux aller à la plage et prendre une belle teinte hâlée sur le sable fin. Il ne faut pas oublier l’application de crème solaire avec un indice de protection élevé. 

La serviette de plage ne permet pas d’établir une barrière entre le sable et la peau. Ainsi, pour bronzer en toute tranquillité sans avoir à se lever, il faut user d’un tapis de plage anti-sable. Certes, même avec des grains dessus, il suffit de tapoter pour les faire tomber. Ainsi, la personne peut bronzer en toute quiétude.

Publié le
Catégorisé comme Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *