Combler ses rides grâce à des injections d’acide hyaluronique

acide hyaluronique

Actuellement, il existe plusieurs solutions qui permettent de garder une peau jeune malgré les années qui passent. La chirurgie esthétique est le traitement par excellence, car l’opération permet de traiter plusieurs zones. Mais les effets secondaires sont multiples. L’idéal, c’est de se tourner vers la chirurgie sans bistouri, dont les risques sont minimes.

Injection d’acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est au juste ?

Au fil des années, la peau se dessèche, se relâche et devient plus sensible. Des ridules apparaissent ensuite petit à petit. Et sans traitement adéquat, les effets du vieillissement deviennent de plus en plus visibles. En médecine esthétique, le traitement par l’acide hyaluronique connait un fort engouement. En effet, ce produit est très efficace pour combler les sillons naso-géniens, les rides et les plis d’amertume. On peut aussi recourir à une injection de HA pour redessiner les lèvres, enlever les rides du pourtour ou donner de l’éclat à une peau fatiguée.

L’acide hyaluronique est un produit transparent utilisé pour le comblement des rides et le traitement du relâchement cutané. Il est injecté dans la peau pour l’hydrater et supprimer les effets du vieillissement. Une injection en profondeur est souvent nécessaire pour restaurer les volumes. L’avantage du HA, c’est que les effets secondaires sont minimes et les suites postopératoires sont moins lourdes. Ce produit redonne sa souplesse et sa fermeté à la peau d’une manière naturelle et maintient son hydratation. Après l’injection, la peau devient plus douce et plus lisse. L’injection est réalisée avec une aiguille spécifique ou une microcanule, sans anesthésie. Mais si le patient redoute les douleurs, il peut demander l’injection d’une anesthésie locale.

Attention ! L’effet de l’injection dure entre 6 à 12 mois. De la sorte, il faudrait renouveler l’intervention pour effacer les rides et ridules.

Quelles sont les précautions à prendre avant d’opter pour une injection de HA ?

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique est visible dès la sortie de la clinique. Néanmoins, les effets ne sont optimaux qu’après 10 jours. Mais avant de vous lancer, il existe certaines précautions à prendre. Tout d’abord, l’opération est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. L’injection est aussi contre-indiquée chez une personne souffrant d’un cas d’hépatite C et de certaines maladies autocommunes et inflammatoires. Avant l’intervention, afin de limiter les complications, il faudra éviter la prise d’aspirine, d’anticoagulant, d’anti-inflammatoire et de médicaments à base de vitamine C et E une semaine avant le jour J. La consommation d’alcool et l’exposition solaire sont aussi interdites la veille et le jour de l’intervention.

Après l’injection, on peut constater quelques désagréments qui disparaitront au bout de quelques jours : rougeur, pâleur cutanée, hyperpigmentation, ecchymoses, œdème, démangeaison ou sensibilité de la peau. Pour réduire les effets secondaires, il est conseillé d’appliquer des soins post-injection recommandés par le médecin traitant. Pendant quelques jours, on doit également éviter le sauna, le soleil, l’alcool et les anti-inflammatoires. Faire du sport 72 heures après l’injection d’acide hyaluronique est aussi interdit ainsi que masser les zones traitées au moins dans les 12 heures.

Remarque : Contrairement aux dires, les fillers n’accélèrent pas le vieillissement. Ce type d’intervention est même très appréciée pour son effet préventif sur les rides.

Combien prévoir pour une injection d’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique se déroule dans une clinique. Pour limiter les risques, privilégiez un établissement réputé. Pour trouver les meilleures adresses, référez-vous aux recommandations des internautes. Sur les forums d’avis, vous pouvez accéder aux témoignages des autres patients ayant eu recours à ce type d’intervention auparavant. . Mais comme dit le proverbe : « Deux précautions valent mieux qu’une », utilisez autant que possible le système du bouche-à-oreille auprès des amis et connaissances ! Cette astuce marche toujours à tous les coups. Renseignez-vous également sur les produits employés. Il vaut mieux choisir des médecins qui utilisent de l’acide hyaluronique de bonne qualité, fabriqué par les grandes marques.

Pour une séance, il faudrait prévoir quelques centaines d’euros. En tout cas, le coût de l’intervention va dépendre de la compétence du médecin et de la zone à traiter et peut varier du simple au triple. Il est donc plus judicieux de comparer les offres pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. D’ailleurs, un tarif élevé n’est pas forcément synonyme d’efficacité. Ainsi, n’hésitez pas à demander des devis personnalisés avant de vous lancer.

Publié le
Catégorisé comme Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *