Charcuterie artisanale : commander du jambon pata negra en ligne

jambon pata negra
Accueil / Blog / Charcuterie artisanale : commander du jambon pata negra en ligne

Publié le : 12 octobre 20216 mins de lecture

Ajouter le pata negra à vos recettes est un excellent moyen de les personnaliser. Les viandes fondantes peuvent être consommées à volonté grâce à leurs bienfaits pour la santé. Commander vos jambons espagnols en ligne est le meilleur moyen d’obtenir la quantité et la qualité que vous souhaitez au bon prix. Vous verrez le détail des jambons et saurez comment les cuisiner grâce aux conseils donnés par votre fournisseur. Quelle adresse est recommandée pour acheter vos produits artisanaux afin de garantir leur qualité ?

Connaissez les origines du jambon sec pata negra !

Le Pata Negra ou pattes noires est le nom donné au jambon 100% ibérique. La viande provient d’une race de porc ibérique au pelage noir. Ces animaux sont élevés dans les pâturages en toute liberté afin qu’ils puissent se nourrir de glands, d’herbes aromatiques et de racines. Ce traitement naturel des porcs explique la saveur exquise de la viande que vous pouvez trouver chez charcuterie-aubard.fr. La texture du jambon est acquise grâce aux kilomètres parcourus par les animaux pour trouver de la nourriture. L’exercice physique effectué réduit considérablement le mauvais cholestérol, ce qui rend le jambon plus sain et plus ferme. Le Pata Negra se reconnaît à sa viande à la texture douce et à sa couleur rouge vif envoûtante. Le jambon est strié de blanc en raison de son muscle infiltré de bonne graisse ultra fondante. Les notes de noix de la viande sont savoureuses, le goût est particulièrement long en bouche. Le jambon pata negra est l’une des spécialités espagnoles les plus consommées, notamment en France.

Distinguer les valeurs nutritionnelles du jambon ibérique !

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à ajouter le jambon ibérique à votre liste d’ingrédients ou d’accompagnements. Cette célèbre viande est appréciée pour son goût, sa texture mais aussi pour ses valeurs nutritionnelles en général : 31 g de protéines, 12 g de graisses, 236 kcal et 0 g de glucides. Le porc noir produit une viande saine qui convient à tous les profils. Les glands dont se nourrissent les animaux sont riches en acide oléique. Cet élément gras monoinsaturé est l’un des composants de l’huile d’olive. La consommation de jambon contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires. L’étiquette qui accompagne les viandes proposées sur le marché comporte les informations suivantes : fundación Espanola del corazón. Les médecins recommandent ce produit car il est très bon pour la santé. Très riche en vitamines (E et B), cette viande contient également du magnésium, du fer et du zinc dont votre organisme a besoin.

Intégrer le pata negra dans vos recettes de cuisine !

En général, le pata negra se consomme en entrée. On le présente souvent en fines tranches, accompagné de pain complet, de tarte ou de salade. Un rouleau de jambon au manchego fera un apéritif unique. Coupez le fromage en rectangles, en prenant soin d’enlever la croûte. Faites mariner les cubes dans un mélange d’huile d’olive assaisonnée et posez dessus une tranche de poivron confit. Enroulez la tranche de jambon autour avant d’insérer un cure-dent pour maintenir l’ensemble. Il existe bien d’autres façons d’intégrer le jambon espagnol dans vos menus de fête ou quotidiens. Un risotto à la pata negra ravira toutes les papilles. Prenez une quantité de riz arborio et laissez-le cuire dans un bouillon bien assaisonné tout en remuant le riz. Ajoutez un peu de beurre ou une quantité suffisante de mascarpone et de parmesan en fin de cuisson. Versez par la suite les tranches de jambon coupées en petits morceaux sur une assiette de riz, puis terminez votre préparation en déposant un morceau de persil sur le dessus. N’hésitez pas à garnir votre pizza de tranches de jambon. Ajoutez un coulis de tomates, de la mozzarella et de la roquette coupée en morceaux pour la décoration.

Achetez vos jambons pata negra en ligne !

Les jambons pata negra sont vendus en ligne par des vendeurs spécialisés. Les viandes sont coupées ou tranchées différemment en fonction des attentes des clients. Elles sont également disponibles en différentes quantités vous permettant d’ajuster vos besoins. Acheter vos produits ibériques chez un spécialiste vous permet d’obtenir des viandes exquises. Bien conservés, vos jambons peuvent être utilisés selon vos envies quel que soit le type d’événement prévu. Le site internet du vendeur vous donne des détails sur la préparation des jambons, leur origine et leurs bienfaits pour la santé. Les prix sont beaucoup plus attractifs en ligne, alors autant commander vos viandes à distance. Le savoir-faire des personnes qui préparent les jambons explique leur goût particulier. Où que vous soyez, les produits arriveront à destination le jour et à l’heure convenus. L’aspect, la saveur et la texture des jambons ne changeront pas même si vous êtes à des kilomètres du point de vente. Les vendeurs en ligne ont maîtrisé les techniques de conservation appropriées pour maintenir la qualité des produits le plus longtemps possible. 

Plan du site