Ce thé vous empêche d’accumuler de la graisse sur vos hanches et votre ventre.

brûler la graisse du ventre

 Ce n’est pas de la magie, mais cette astuce peut vraiment vous aider à perdre du poids. En fait, selon des études récentes, elles montrent que le thé à l’hibiscus (c’est vrai, ce fameux thé) est d’une grande aide si votre mission est de ne pas accumuler de graisse sur les hanches et le ventre.

Le secret de ce thé miraculeux, selon ceux qui connaissent le sujet, réside dans les polyphénols, présents en grande quantité dans l’hibiscus. Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, les polyphénols sont des substances chimiques présentes dans les plantes, résultant des processus métaboliques qu’elles subissent, généralement pour créer des défenses contre les rayons ultraviolets ou les agressions des prédateurs.

Parmi les divers avantages récemment découverts de ces substances pour la santé humaine figurent leur action antioxydante et, comme on l’a déjà mentionné, leur pouvoir d’empêcher l’accumulation de graisses, notamment la redoutable graisse localisée.

Possibilité de ne pas accumuler davantage de graisse et d’autres « petites choses »

Mais ce n’est pas tout. Le thé d’hibiscus est également riche en vitamine A, vitamine C et zinc, ainsi qu’en vitamine B1 et en fer. Sans compter que si elle est consommée sans sucre, la tisane d’hibiscus est très peu calorique et aide à contrôler la rétention d’eau.

Dans le cadre d’une étude récente, publiée dans le Journal de médecine alternative et complémentaire, 53 diabétiques, pour la plupart des femmes, ont passé un mois à boire deux tasses de thé d’hibiscus ou de thé noir.

Dans le groupe qui a consommé périodiquement de l’hibiscus, une réduction moyenne de 7,6 du cholestérol total, de 8 % du cholestérol LDL et de 14,9 % des triglycérides a été constatée. En revanche, le cholestérol HDL, considéré comme le bon cholestérol, a augmenté de 16,7 %.

Une autre étude a montré que le thé d’hibiscus réduisait aussi efficacement les effets néfastes d’un régime riche en graisses. Selon la publication dans la revue Hypothèses médicales, le thé d’hibiscus peut bloquer l’adipogenèse, c’est-à-dire la capacité du corps à générer de nouvelles cellules graisseuses responsables du stockage des graisses.

Pour les chercheurs, la consommation régulière d’extrait d’hibiscus peut également réduire l’obésité et améliorer la fonction hépatique.

Comment perdre du poids avec le thé à l’hibiscus ?

Maintenant, si vous souhaitez vraiment savoir comment le thé d’hibiscus peut vous aider à perdre du poids et à prévenir l’accumulation de graisse au niveau des hanches et du ventre, la bonne nouvelle est qu’on en a déjà parlé dans cet autre article en ligne.

Mais bien sûr, n’oubliez pas de consulter un diététicien avant de plonger tête baissée dans un nouveau régime et de consulter un médecin, pour savoir si le thé à l’hibiscus vous convient.