Astuces pour cuisiner pour les petits

Vous bambins refusent souvent devant leur assiette à l’heure du repas ou du dîner. Pourtant, il s’avère crucial pour améliorer leur santé de favoriser un repas équilibrés. Cette option favorise généralement à sa bonne croissance et surtout au développement de savourer à tout. Vous ne trouvez plus d’idées de menu pour vos petits ? Découvrez à travers cet article, comment cuisiner pour vos bambins avec des recettes favorites, entre les recettes bien équilibrées et des plats vraiment gourmands et ce, pour des repas faciles et rapide à préparer.

Quelques idées de repas faciles et rapides à prévoir

Nul ne peut contredire que dès leur jeune âge, les enfants ont tendances à faire la distinction entre les goûts et ne sont plus tendances à aimer certains aliments. De ce fait, il est impératif de leur proposer des recettes variables afin qu’ils puissent découvrir les différents saveurs ainsi qu’une bonne alimentation à la fois saine et équilibrée pour leur santé. Ainsi, il est fortement recommandé que tous les aliments soient présents dans le menu. En commençant par les légumes et fruits. A titre d’exemple, vous aurez la possibilité de réaliser des soupes, de purées ou de gratins. Rien ne vous empêche de lui préparer des légumes farcis. C’est le moment de sortir votre création de recettes, en optant pour des préparations à la fois simples et rapides. Aussi, il vous est possible de revisiter ces recettes en les accommodant avec de la viande ou du poisson. Ainsi dit, vous obtiendrez des pizzas aux légumes, des quiches, les lasagnes, des cakes aux fruits, des frites de légumes voire même de croque-monsieur à l’omelette. Il s’agit des préparations à la fois ludiques et agréables et qui ne nécessitent pas de grand temps. Ces recettes satisferont sûrement vos bambins. Bannissez tout de suite des recettes à base d’épices.

 

Quelques astuces efficaces pour que vos bambins puissent finir leurs assiettes

Dans la plupart des cas, même si les enfants adorent les aliments qu’on leur met dans l’assiette, ils n’arrivent pas à les finir correctement. Pour cela, on vous conseille de cuisiner de jour en jour des nouvelles recettes avec différents textures qu’auparavant. Prenez bien le temps de cuisiner avec vos enfants afin de réveiller leur curiosité. Cela permet également d’habituer vos bambins à adorer les aliments servis à leur assiette. Outre cela, lors du repas, l’aspect esthétique et le design extérieur de l’aliment est un critère important à ne pas prendre à la légère. Pour ce faire, vous pouvez miser sur une présentation originale selon vos goûts en jouant sur les couleurs des ingrédients ainsi que la forme des légumes. De ce fait, vos enfants seront ravis devant leur plat tout les jours à déguster de nouveaux aliments avec les mêmes ingrédients de base. Pour renforcer l’appétit de vos enfants, tâchez de montrer votre touche personnelle directement à la décoration de l’assiette et surtout à la recette elle-même. Si vous trouvez que vos enfants n’aiment pas certaines ingrédients, embellissez-les du fromage, à titre d’exemple ou bien faites leur plaisir en les préparant des goûter gourmands que vous-même avez préparé.

Quels modes de cuisson adopter pour cuisiner pour les petits ?

Pour varier les modes de cuissons des aliments de vos bambins, plusieurs options s’offrent à vous. La première étant la cuisson à la casserole. Il s’agit d’un moyen efficace si vous souhaitez cuire des légumes beaucoup plus rapides que d’autres ; Pour ce faire, vous n’avez qu’à les plonger à l’intérieur dans de l’eau bouillante et le tour est joué. Tandis que la cuisson au four à micro-ondes est dédiée spécialement pour cuire des aliments en un temps record. Malgré cela, ce type de cuisson ne convient généralement pas aux viandes blanches, aux légumes ou aux fruits. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’utiliser ce mode de cuisson pour les flans, les ramequins et les fruits cuits. A la poêle, vous aurez la possibilité de frire vos viandes, certains poissons ainsi que quelques légumes. Enfin, pour le mode de cuisson à l’autocuiseur, cet appareil réduit efficacement le temps de cuisson en cuisine, des aliments de vos bambins à savoir les poissons, les légumes, la semoule, les viandes blanches et le riz.

Quelques plats préférés des bambins

Si vous êtes à courte d’idée pour préparer des plats pour vos petits, voici quelques idées de recettes faciles et très plébiscités par les enfants. Pas de cru, pas trop grillé et pas de vert, vous pouvez leur préparer des boulettes, des croquettes de poisson, des lasagnes à la bolognaise, des macaronis au cheddar, du croque-monsieur au thon orné de la vache qui rit, des steaks hachés fait maison, des spaghettis aux saucisses aromatisé, de cuisses de poulet en croûte de moutarde, pourquoi pas de hachis Parmentier ou de travers de porcs caramélisés ou ribs. Cela ne vous empêche pas de jouer vos imaginations en adoptant des recettes à base de saveurs et d’autres personnalisations.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *