Astuces pour bien nettoyer son écran tactile

écran tactile

L’utilisation répétée de votre écran tactile peut induire des saletés, des empreintes digitales et des poussières. Il est important de bien l’entretenir et de le nettoyer systématiquement. Pour avoir une bonne visibilité, il faut savoir comment l’entretenir. Faites attention et assurez-vous d’avoir un écran propre, car votre appareil peut être un véhicule pour de nombreux germes. À part l’effacement au niveau du bord, il existe de nombreux moyens pour le nettoyer à fond. Voici quelques conseils efficaces très pratiques pour rendre propre l’écran de votre Smartphone.

Comment le nettoyer avec un chiffon en microfibre ?

Pour nettoyer un écran tactile, rien de plus facile, il suffit d’utiliser un chiffon en microfibre pour éviter de le rayer. Le chiffon en microfibre peut nettoyer le verre (qui est très sensible) en douceur, sans le risque de créer des rayures. Les serviettes à papier ne sont pas très conseillées. Pour éliminer les poussières et les huiles, la microfibre est très efficace. Les autres textiles vont juste répandre les indésirables sur votre écran. Il est conseillé d’avoir de nombreux chiffon en microfibre pour cet usage.

Avant de le nettoyer, il faut éteindre l’appareil pour voir les crasses et les saletés facilement. Vous pouvez effectuer un mouvement horizontal ou vertical en plusieurs fois. Le nettoyage se fait d’une zone à une autre jusqu’à l’obtention d’une surface complètement propre. Si vous avez un écran très sale, il faut employer une petite quantité d’eau avec le chiffon (il suffit de mouiller le chiffon avec l’eau). Pour celle-ci, il faut éteindre l’appareil et enlever la batterie. Pour plus d’informations, cliquez ici ou visitez les sites spécialisés.

Pourquoi utiliser un ruban adhésif pour le nettoyer ?

Pour avoir un écran propre, il est possible d’utiliser un ruban adhésif. Par exemple, si une tâche persiste sur votre tablette, mettez-y un petit bout de ruban adhésif. Si vous n’avez pas de chiffon en microfibre à côté de vous, il est conseillé d’utiliser un ruban adhésif. C’est un moyen rapide d’éliminer les tâches. Avec une bande de ruban adhésif, vous pourriez avoir des merveilles. Collez du ruban adhésif et décollez-le pour enlever les crasses qui sont indésirables.

Vous pouvez ensuite le répéter jusqu’à ce que vous ayez un écran bien propre. Sachez qu’il existe de nombreuses solutions liquides qui sont utiles pour le nettoyage et la protection des écrans. En les appliquant avec quelques étapes, le résultat obtenu sera satisfaisant. Il s’agit d’une solution nano-revêtement qui peut durcir et repousser les saletés. Les personnes aux bureaux qui ne possèdent pas de chiffon microfibre à leurs dispositions peuvent utiliser des rubans adhésifs pour nettoyer l’écran du téléphone tactile. Vous pouvez également utiliser une goutte d’eau ou une compresse pour l’embellir.

Comment le nettoyer avec de l’alcool ?

Il est possible de désinfecter l’écran de votre appareil avec une solution à base d’alcool. Cette méthode est très conseillée, car elle permet de se débarrasser des microorganismes à l’origine de nombreuse maladie. Quand vous désinfectez vos mains avec du gel hydro-alcoolique, vous pouvez le nettoyer en même temps l’écran de votre téléphone. Il est également possible de prendre une feuille essuie-tout propre et de verser une goutte de solution alcoolique pour l’essuyer. Le nettoyage de l’écran doit être suivi d’une petite force de frottement.

Vous pouvez employer un chiffon microfibre pour la finition (afin d’avoir de meilleurs résultats), mais il ne devrait plus y avoir de tâche. Il est important de nettoyer régulièrement l’écran tactile pour avoir une bonne longévité et pour un meilleur entretien. Il faut apprendre comment essuyer les tâches pour éviter d’agresser l’écran de votre appareil. Il est important de ne pas oublier d’éteindre l’appareil avant de commencer le nettoyage. Par exemple, vous pouvez faire des images de petits cercles pour retirer les tâches.

Quels sont les conseils pratiques pour le nettoyage de l’écran tactile ?

Si vous voulez que l’écran de votre smartphone soit brillant, il faut suivre quelques conseils très simples. Il est important de le nettoyer dès qu’il y a des tâches. Il faut l’essuyer avec le bout de votre tee-shirt, si vous n’avez pas de chiffon en microfibre. Il faut éteindre l’appareil avant de commencer à nettoyer. Vous pouvez utiliser une housse pour éviter les désagréments. Il existe des kits destinés à leurs nettoyages (par exemple, avec des chiffons antistatiques).

Il est possible de mettre une protection anti-rayure sur votre écran. Il faut garder le chiffon toujours propre pour éviter l’accumulation de saleté. Il est conseillé d’utiliser l’isopropylique, car il ne laisse pas de trace. Il est conseillé de ne pas trop appuyer sur l’écran de votre appareil. Évitez d’utiliser des solutions à base d’ammoniac, car cela va endommager l’écran. Les serviettes en papier de soie ne sont pas conseillées, car les fibres de bois peuvent détruire la surface en plastique. Le liquide est à mettre sur le chiffon et non sur l’écran.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *