Vacances à Nice : réservez son hébergement de vacances en ligne

location de vacances a Nice

Nice, la cinquième ville de la France attire les visiteurs par son riche patrimoine culturel et sa gastronomie. Que vous voyagiez en groupe ou seul, Nice vous promet un séjour agréable et riche en découvertes. Pour un séjour prolongé, il faut pourtant bien se préparer : choisir le moment pour partir, choisir le parcours et les itinéraires, trouver un hébergement… Voici quelques conseils pour vous éclairer ce point.

Quand partir à Nice ?

Nice possède un climat méditerranéen avec un hiver doux et un été chaud et sec. Pour passer un séjour agréable, il faut bien choisir le moment idéal pour partir.

En effet, il est plutôt déconseillé de partir en janvier, en février et en mars. Durant cette période, la température n’excède pas les 15°C. Cependant, si vous aimez le froid, vous pourrez toujours partir à ce moment. N’oubliez pas seulement d’apporter des doudounes et des bonnets pour vous tenir au chaud. Le mois de décembre n’est pas non plus très favorable à cause de la pluie. Vous risquerez d’être bien arrosé lors de vos balades en ville.

Si vous aimez le soleil, vous pouvez partir en avril, en mai, en octobre et en novembre. Cependant, il y a toujours quelques pluies. En plus des t-shirts, n’oubliez donc pas quelques manteaux pour vous tenir au chaud pendant la pluie.

Le moment le plus favorable pour partir est donc en juin, en juillet, en août et en septembre. Durant ces périodes, le soleil est toujours au rendez-vous. Il offre une température de 25 à 28°C, l’idéal pour se baigner. De plus, la pluie est quasi-inexistante afin que vous puissiez sortir à tout moment de la journée. Une fois que vous aurez déterminé le meilleur moment pour partir, vous pouvez réserver un hébergement sur le site www.rivieraholidayhomes.com.

Où se loger à Nice ?

Animée et touristique, la ville de Nice regorge de nombreux hôtels pour les vacanciers. Vous avez le choix entre les gîtes, les locations saisonnières, les hôtels, les appartements, les hôtes, les villas… En haute saison, il est conseillé de faire une réservation le plus tôt possible.

Sachez que les gîtes, les appartements, les hôtes et les villas sont meublés et offrent plus de confort. Ils disposent de cuisine, de salon (…) afin que vous puissiez vous sentir comme chez vous. Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble.

Les hôtels sont tout aussi confortables et luxueux. Cependant, ils n’offrent pas une grande liberté comme pour ces derniers.

Une fois que vous avez défini le type d’hébergement, il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit où vous loger. D’après les experts du voyage, il serait mieux d’opter pour les logements qui se trouvent près du front de mer, de la promenade des Anglais, de la vieille ville ou de la Colline de Château. De ce fait, vous aurez une belle vue sur la ville.

Pourquoi réserver un hébergement en ligne ?

Malgré l’existence de nombreuses offres d’hébergement à Nice, il devient plus difficile de trouver celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Si vous recherchez une location de vacances à Nice à des prix abordables, il est recommandé de consulter les comparateurs en ligne. Il vous suffit de faire quelques clics pour trouver des propositions de location saisonnière à Nice ou de location de villas de vacances à Nice… Vous gagnerez ainsi du temps.

En réservant en ligne, vous pouvez de même consulter les avis des anciens clients. Cela vous permet d’avoir une idée sur la qualité des services et le confort des locaux.

Que faire à Nice ?

Avant d’aller à Nice, il est conseillé de bien préparer les itinéraires. Il est toujours mieux de connaître en avance les choses à faire afin de pouvoir bien organiser le séjour. Voici une liste des choses incontournables que vous devez voir lors de vos vacances à Nice.

Pour découvrir le charme de la capitale azuréenne, le premier endroit à visiter est le Vieux-Nice. Perdez-vous dans ses ruelles étroites et admirez les merveilles de l’architecture comme la cathédrale Sainte-Réparate, la Bourse du travail, le palais de la préfecture, la chapelle de la Miséricorde… Toujours dans le Vieux-Nice, ne manquez pas les petits commerces, les restaurants et les glaciers. Commandez des plats niçois réputés pour leur saveur onctueuse et riche. Petits et grands se régaleront avec la salade niçoise, la Socca de Nice, la pissaladière, la daube niçoise ou encore la tourte aux blettes sucrée. En début de soirée, rejoignez les différents bars, discothèques et pubs sur place pour faire la fête jusqu’au petit matin.

Des vacances à Nice ne seront pas complètes sans une balade sur la promenade des Anglais. Vous pouvez vous ressourcer le long de la baie des Anges. Pour se baigner, il est plutôt conseillé de rejoindre les plages privées des hôtels.

Le port vaut également le détour lors d’un séjour à Nice. Admirez les maisons jaunes et rouges sur les bords. N’hésitez pas non plus à louer un yacht pour profiter de la mer.