Trouver un programme immobilier neuf à Bordeaux ou à proximité

logement neuf à Bordeaux

L’achat d’une maison est une décision importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. Avec sa situation géographique privilégiée, Bordeaux est l’une des villes les plus attractives en termes d’investissement immobilier. Pour que votre acquisition se déroule dans les meilleures conditions, optez pour un programme immobilier neuf à Bordeaux.

Les avantages d’un programme immobilier neuf

Un programme immobilier neuf est construit par un promoteur immobilier. Pour une résidence principale, l’achat d’un immobilier neuf offre de nombreux avantages. L’acquéreur peut bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pouvant aller jusqu’à 32 %. Cette réduction dépend du lieu d’habitation et de la consommation énergétique du logement.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide financière comme le prêt à taux zéro qui, comme son nom l’indique, est un crédit immobilier sans intérêts. Cette aide financière est octroyée par l’État dans le but d’encourager l’acquisition d’un bien immobilier neuf respectueux de l’environnement. En effet, tout programme immobilier neuf se doit de respecter la norme RT 2012 qui permet de diminuer considérablement la consommation énergétique d’un bâtiment.

Si vous prévoyez de réaliser un investissement locatif, un programme immobilier neuf vous permet de bénéficier d’une réduction de l’imposition sur le revenu. Avec la loi Pinel, cette réduction peut aller jusqu’à 6 000 euros par an durant 6 à 12 ans. Un programme immobilier neuf vous permet donc de faire de belles économies. Cliquez ici pour plus d’infos sur les atouts d’un logement neuf.

Les bonnes raisons d’acheter un logement neuf à Bordeaux et aux environs

Bordeaux est une ville à taille humaine aussi dynamique que Paris. La capitale girondine affiche un marché immobilier florissant, qui attire de plus en plus d’investisseurs. La ville possède un riche patrimoine culturel qui convient parfaitement à ceux souhaitant profiter d’un quartier chaleureux. La ville dispose aussi d’un Centre Hospitalier Universitaire de renom. Vous y trouverez facilement des commerces et des entreprises de proximité, mais également de nombreux espaces verts. Grâce à l’extension des réseaux de transports, les Bordelais bénéficient d’une plus grande mobilité.

Par ailleurs, la hausse des prix de l’immobilier neuf à Bordeaux a connu une nette décélération ces dernières années. Alors que le prix des maisons bordelaises était toujours à la hausse, celle-ci est désormais quatre fois moins importante qu’il y a un an. Le prix de l’immobilier est donc en cours de normalisation et tend même à diminuer par rapport aux autres villes françaises.

Comment bien choisir son programme immobilier neuf à Bordeaux ?

Au vu de la multitude des offres de logement neuf à Bordeaux et à proximité, il est important de bien choisir votre future habitation. Pour rentabiliser rapidement votre investissement, optez pour une maison qui dispose d’un équipement à la pointe de la technologie. Les isolations phoniques et thermiques sont autant d’éléments qui vont conditionner le confort de votre appartement à Bordeaux.

Pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie, privilégiez une maison séparée. Ainsi, vous serez totalement indépendant et ne serez pas accolé aux voisins. Estimez bien à l’avance le nombre de pièces et la surface du logement, en fonction de votre budget. Ceci vous permettra à l’avenir d’agrandir votre maison ou de transformer une pièce en salle de jeu pour vos enfants par exemple.

Prenez également le temps de bien choisir l’emplacement idéal. Le promoteur immobilier peut vous proposer le quartier qui correspond le mieux à vos attentes. N’hésitez pas à demander des conseils auprès de votre prestataire pour garantir la réussite de votre projet immobilier à Bordeaux. Il peut vous renseigner par exemple sur la réputation du quartier et la proximité des commodités. Dans l’idéal, établissez une liste des éléments que vous jugez indispensables pour votre future maison et faites-en part à votre promoteur immobilier.