Donner une touche chic à ses tenues avec les sautoirs fantaisie

sautoirs fantaisie

Le sautoir fait partie des accessoires de mode qui donnent une touche de féminité à notre look. Adapté à plusieurs types de tenue, ce bijou procure de l’élégance. Le sautoir fantaisie est loin d’atteindre son obsolescence. Pour bien le porter et le mettre en valeur, suivez ces précieuses astuces.

Adapter le sautoir à son style vestimentaire

Il y a mille et une façons de porter le sautoir fantaisie. Cet accessoire est le meilleur allié des tenues courtes, à l’exemple de débardeurs et de mini-jupes. Cependant, si le collier a une taille imposante, il peut s’adapter à un pull long. Porter ce bijou avec une tenue col roulé est une option parfaite en période hivernale. En été ou pour une soirée en amoureux, associez votre bijou à un décolleté pour affirmer votre féminité. Pour casser le ton et créer un look original, vous pouvez agrémenter votre T-shirt blanc et votre pantalon jean avec un sautoir flashy. Sur boutiquedelily.com, vous trouvez un large choix de bijoux, dont des sautoirs fantaisie de toutes sortes.

Pour aller au travail, le port d’un sautoir avec un chemisier sobre à manches courtes ou trois quart est tout à fait permis. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un accessoire à perles de coloris pastel.

Les tenues cool ne sont pas les seules alliées des sautoirs. Pour un événement spécial, associez ce bijou à une robe sombre pour créer une touche chic. Pour cela, choisissez un modèle imposant à pendentif. Pour un style rétro, affinez l’accessoire en l’enroulant plusieurs fois autour de votre cou. Ce style dépassé par le temps est devenu à la mode.

Les caractéristiques d’un sautoir de fantaisie

Meilleurs alliés de la beauté féminine, les colliers sont des bijoux adaptés à toutes les catégories d’âge. Les sautoirs, en particulier, permettent de créer un style vivace. Ils sont personnalisables en fonction des préférences ou du style ordinaire. Qu’en est-il du sautoir ? Cet accessoire de mode a le vent en poupes ces derniers temps. Adapté à plusieurs types de tenue, dont le décolleté, l’oversize et les robes de soirée, il renvoie un style élégant. De nature longue, ce collier a une dimension moyenne de 0,5 m. Selon l’effet souhaité et les vêtements à porter, ce bijou est à enrouler ou à déposer au cou.

Les sautoirs se déclinent en plusieurs modèles et motifs. Il y en a pour tous les goûts. Certains sont conçus avec des matériaux nobles comme l’or et l’argent, tandis que d’autres sont fabriqués en métal ou en acier inoxydable. Selon la matière et le design du collier, il est proposé à des prix variés pour convenir à tous les budgets.

Les sautoirs sont disponibles sur les boutiques en ligne, les magasins spécialisés en bijoux de fantaisie ou encore auprès des particuliers. En affinant vos recherches, vous trouverez sans doute des bijoux fantaisie pas chers. Chez les vendeurs en ligne, les tarifs sont très compétitifs.

Comment déterminer le sautoir fantaisie idéal pour soi ?

Hormis la tenue à associer au sautoir de fantaisie, la morphologie est un indicateur essentiel dans le choix de l’accessoire. Sachez que cet accessoire permet d’affiner la silhouette. Il a l’avantage d’être adapté à toutes les morphologies. Seulement, il convient de faire le bon choix parmi les modèles proposés sur le marché. Avant l’achat de bijoux fantaisie, assurez-vous bien que le bijou vous convienne parfaitement. Si vous êtes assez petite, optez pour un collier long. Ce choix palliera à votre taille moins imposante. Par contre, si vous êtes grande, choisissez un bijou assez court. Si vous êtes généreuse, optez pour un modèle fin.

Selon les circonstances, il est conseillé de choisir un sautoir convenable. Au niveau du coloris, veillez à ce que la teinte ne soit pas inappropriée à celle de la tenue. Bien qu’ils soient en vogue, les modèles en métal sont surtout adaptés à un look décontracté. Sachez qu’il est aussi possible d’associer plusieurs sautoirs à la fois. Cette option est devenue tendance. Pour jouer le tour, choisissez des longueurs pouvant se marier. Les sautoirs assez sophistiqués se portent durant les grandes occasions.

Choisir un sautoir adapté à sa personnalité

Pour choisir un sautoir de fantaisie, vous pouvez aussi vous fier à votre personnalité. Si vous recherchez une touche plus sophistiquée, associez votre accessoire à d’autres bijoux. Cependant, n’en faites pas trop au risque de devenir ringarde.

Si vous aimez la discrétion et la simplicité, optez pour un sautoir en perles de couleur sobre. Un tel choix permet à la fois de révéler votre féminité et d’apporter une touche d’élégance à votre tenue. Pour cela, vous avez un large choix de coloris : blanc, rose clair, écrus…

Vous êtes plutôt glamour ? Tournez-vous vers un motif à pendentif imposant pour la mise en valeur de votre féminité. Ce choix sans modération convient très bien à celles qui souhaitent attirer l’attention pour se démarquer des autres.