Destination de vacances originale : opter pour les îles vierges Britanniques

Destination de vacances originale : opter pour les iles vierges Britanniques

Les vacances sont l’une des périodes les plus importantes de notre vie, elles nous permettent de nous relaxer, de se ressourcer et d’enlever tout le stress qu’on a engrangé durant toute l’année. Choisir une meilleure destination est donc primordiale afin de profiter à fond de ces moments. Les îles vierges britanniques font partie des endroits les plus prisés pour partir se ressourcer car ce sont des îles paradisiaques ayant un panorama extraordinaire.

Des sites historiques

Géographiquement, les îles vierges britanniques se situent près des Etats-Unis mais ce sont avant tout un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. Mais ces îles sont surtout des lieux historiques qui ont vu passer au fil des années et des siècles des pirates qui s’y sont réfugiés, des amérindiens qui sont cités comme les premiers arrivants et des colonisateurs européens qui se sont disputés le territoire. De ces passages ont découlé des lieux faisant de ces îles des musées naturels vivants comme les Ruines de Cooper Bay, les Ruines de Great Thatch, les nombreux Forts comme le Fort Burt, Charlotte, Purcell ou Whelk Point et de nombreux autres aussi. Le Musée folklorique des îles vierges britanniques regorgent aussi des richesses historiques comme les poteries des Arawaks et des Caraïbes et des objets que l’on a maniés dans des plantations de canne à sucre. Il suffit juste donc de réserver son séjour avec icone vacances et partir à la conquête de ces îles.

Plusieurs perspectives

Les vacances sont les meilleurs moyens pour découvrir des endroits et les destinations sont parfois limitées à cause des limites géographiques d’un pays. Les îles vierges britanniques n’ont rien à envier aux autres îles des Caraïbes en termes de nombres de territoires. En effet, il est possible de visiter plusieurs sites en passant d’une île à une autre par la voie de la mer. De plus, chaque touriste peut avoir son compte, comme ceux qui aiment les aventures en mer (navigation, plongée, pêche…) ou encore pour ceux qui sont amoureux de la nature en explorant les nombreux parcs nationaux. Mais les îles vierges britanniques sont aussi des moyens pour avoir de la sérénité en vidant l’esprit du stress, en profitant du vent et en contemplant les eaux calmes.

Un paradis pour les amoureux de la mer

Les îles vierges britanniques sont surtout réputées pour leurs activités en mer. En effet, pour ceux qui affectionnent tout particulièrement les activités maritimes, ces îles offrent de vraies perspectives pour des vacances de rêves. Les navigations en bateaux font partie des occupations les plus prisées surtout pour la visite des îles. Mais il est possible aussi de faire des plongés en tuba pour visiter les quatre caves de l’île Norman par exemple, de faire de la planches à voile sur les eaux calmes aussi ou encore tout simplement faire de la pêche. Ce dernier est très apprécié par les touristes que ce soit la pêche en haute mer, la pêche à la ligne ou beaucoup d’autres encore. Pour ceux qui apprécient particulièrement  la mer peuvent donc jouir de nombreuses alternatives pour leurs vacances.