Vacances dans le Sud de la France : quels sont les meilleurs lieux à découvrir ?

le Sud de la France

Pendant vos vacances, choisissez les villes et villages se trouvant dans le sud de la France pour un séjour inédit et inoubliable en couple ou en famille. Vous vous apprêtez à visiter le sud de la France ? Prenez le temps d’organiser votre voyage afin de vous assurer que tout se déroule bien. Pensez à définir votre itinéraire pour découvrir les sites incontournables et les endroits hors des sentiers battus.

Les différents atouts touristiques du sud de la France

Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, incluez les principales villes dans votre itinéraire. Vous découvrirez alors des monuments authentiques et exceptionnels tels que les châteaux médiévaux et les vestiges de l’occupation romaine. Beaucoup de villes et de villages ne figurent pas sur le circuit touristique. Ils vous réservent pourtant bien des surprises, vous laissant un souvenir incomparable. Les magnifiques paysages de cette partie de la France resteront gravés dans vos mémoires avec sa côte méditerranéenne, son architecture ou encore l’amabilité des riverains.

Découvrir le parc de Marineland

En vous rendant dans les Alpes Maritimes, faites un détour au parc d’attractions qui se trouve à seulement 5 minutes d’Antibes. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en consultant le site www.marineland.fr. Dès que vous en franchissez les portes, vous arrivez directement dans l’espace réservé aux manchots. Vous pouvez les regarder nager ou les observer dans des petites grottes. C’est un spectacle qui amuse énormément les enfants, mais qui plait aussi aux adultes. Vous aurez l’occasion de voir les shows des phoques et des otaries. Ils sont tout simplement irrésistibles quand ils se dandinent sur les rochers.

Les autres villes à visiter dans le sud de la France

Selon la durée de votre séjour, vous avez certainement le temps de passer dans les autres villes de cette partie de la France après une visite du marineland Antibes. Elles ont chacune leur spécificité, qui fait leur réputation et qui leur permet de figurer parmi les plus belles villes françaises. Commencez par vous rendre à Nîmes et sa Cathédrale de Notre Dame qui est érigée dans la vieille ville. D’autres monuments comme les arènes et les Jardins de la Fontaine sont également bien conservés. N’oubliez pas non plus de faire un saut dans la capitale de la Côte d’Azur, qui n’est autre que Nice. Vous serez conquis par son paysage par ses terrasses animées et ses rues colorées.