Stationnement dans les aéroports en France : options et tarifs

Le coût du stationnement peut varier au cours de l’année, en fonction des périodes, selon les aéroports ou bien en fonction du type de service. Plusieurs options s’offrent à vous quant au tarif de stationnement dans les aéroports de France.

L’on peut distinguer de nombreuses offres et services pour les parkings à l’aéroport. Optez pour les parkings officiels de l’aéroport ou bien pour les solutions offertes par des prestataires privés. Le prix des parkings à l’aéroport varie en fonction des services que vous choisissez. Voici des informations qui vous seront grandement utiles pour le stationnement de votre voiture à l’aéroport.

Parkings officiels : quels sont les services disponibles ?

On aimerait bien dépenser son budget pour les vacances et non pour des places de parking. Afin d’éviter de désagréables mésaventures, mieux vaut s’y prendre à l’avance et se renseigner pour ensuite réserver.

Vous avez plusieurs options comme choisir les parkings proches des terminaux (il faut savoir que leur coût peut être assez cher). L’avantage est que vous pouvez rejoindre rapidement la porte d’embarquement. En effet, le parking premium est situé au contact des terminaux mais avec un prix plus élevé. Ces parkings ont comme moyenne de prix les 138,91 euros. On observe d’importants écarts entre les prix les plus chers et les moins chers pour les parkings premium.

Les parkings les plus chers pour les premiums sont l’aéroport de Nice, soit 245 euros la semaine.

Il y a par ailleurs des parkings plus éloignés de nombreux aéroports où ces derniers proposent le transfert en navette. Le système des navettes se fait par rotation. Il faut attendre les navettes, ce qui requiert un peu plus de temps dans votre organisation. En général, le coût de stationnement est plus abordable lorsque vous vous garez à l’aéroport.

Les parkings eco ou longue durée sont les moins chers, ils sont plus éloignés de l’aéroport. Le prix moyen de ce type de parkings est d’environ 70 € en France. Le tarif est assez élevé et l’on observe une très grande différence de prix en fonction des aéroports. Il y a les parkings de longue durée de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle avec au moins de 166 euros pour stationner à l’un des parkings Eco. Visitez www.voyager-visiter.com pour plus d’information.

Les parkings privés

De nombreuses alternatives se sont développées avec les parkings privés. Vous pouvez trouver un parking pas cher orly grâce aux nombreux choix de parkings. Le fait de voyager devient plus simple grâce aux nombreuses alternatives que l’on peut se permettre.

Le parking avec navette est par exemple une solution économique. Il est surtout plus économique de réserver un parking proposant le transfert jusqu’à l’aéroport. Une navette qui se charge du trajet jusqu’à l’aéroport est incluse dans la réservation.

Outre l’assurance de la sécurité de votre voiture pendant votre séjour, ces parkings proposent parfois certains services supplémentaires comme le nettoyage, l’entretien ou la recharge (pour véhicule électrique).

Réservation dans les parkings officiels

De ce fait, réservez à l’avance car les prix mentionnés sont les tarifs de base dans les parkings d’aéroports, c’est à dire, pour les voyageurs qui n’ont pas réservé ou bien pour ceux qui ont effectué la réservation au dernier moment.

Les aéroports offrent des promotions, si les voyageurs effectuent leur réservation à l’avance. On observe alors une variation de prix en rapport avec l’offre et la demande. Réserver à l’avance permet à la fois de sécuriser son emplacement mais aussi de pouvoir se garer à un meilleur prix.

Si on réserve un mois à l’avance, la moyenne de prix est de 46,59 euros la semaine dans un parking Eco. Toutefois, il est important de savoir que tous les aéroports n’offrent pas de tarifs promotionnels s’il y a réservation et aussi que le montant de la réduction appliqué varie en fonction de chaque aéroport.

D’autres options pour le stationnement à l’aéroport

Les bons plans ne manquent pas en ce qui concerne les stationnements dans les aéroports afin de faire plus d’économies.

Une des options que l’on voit dans de plus en plus d’aéroports en France aujourd’hui, c’est la présence de voiturier qui se charge de stationner les véhicules. Ces chauffeurs professionnels récupèrent votre voiture directement au terminal. Ce sont eux qui s’occupent de garer votre voiture dans un parking sécurisé (après qu’on leur ait confié les clés). L’option voiturier peut s’avérer être une solution idéale si vous êtes pressé et/ou chargé.

Ces services sont toutefois un peu plus onéreux que pour les précédents parkings mais sont plus abordables comparés à de nombreux parkings officiels. Quels sont les avantages de ce type de service ? L’avantage réside surtout dans le fait que la récupération de la voiture se fait directement depuis votre terminal. De ce fait, vous n’avez plus besoin de partir à la recherche de votre place de parking. Vous n’avez plus qu’à décharger vos bagages. Ce type de service est aussi très louable quand certains voyageurs ont des difficultés à se déplacer ou qu’ils ont de vraies difficultés à cause de leurs nombreux bagages.

Publié le
Catégorisé comme Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *