Sandales : comment composer des looks élégants et décontractés avec cette pièce ?

Sandale
Accueil / Mode / Sandales : comment composer des looks élégants et décontractés avec cette pièce ?

Publié le : 10 juin 20226 mins de lecture

La sandale est un intemporel de la mode féminine. Qu’il s’agisse de rester à la maison, de sortir le soir ou de faire une promenade en vacances, les sandales sont dans tous les dressings. Pour aller à la plage ou lors d’une sortie entre amis, elles passent partout et sont déjà devenues un indispensable. Cependant, bien qu’elles respirent le confort et la décontraction, ces chaussures peuvent offrir bien plus que l’essentiel. Les combinaisons de looks frais et simples semblent, parfois, trop dépouillées. Cependant, vous pouvez d’ores et déjà affirmer qu’il existe d’excellentes options pour assurer le style sans perdre le confort et la praticité. Et rien de plus agréable et parfait pour cela que les fameuses sandales plates. La première sandale est apparue en Égypte, vers 3500 avant Jésus-Christ. Il s’agissait de sandales faites de cuir brut avec des semelles en papyrus, qui protégeaient les pieds des sables brûlants. Son utilité a été prouvée depuis des générations et depuis lors, elle n’a jamais quitté vos pieds. Et même avec l’article le plus décontracté de votre garde-robe, il est possible de créer des productions élégantes. Une styliste et productrice explique que la fonctionnalité des sandales n’entrave pas le style et renforce le choix : « Il existe plusieurs modèles, dont certains plus élaborés avec des formes différentes, qui ont été conçus précisément pour apporter plus de style à celui qui les porte ».

Un must : 5 combinaisons élégantes avec des sandales

Créer des look et tenues différentes avec des sandales plates peut être assez simple, mais cela demande un certain soin lors de l’élaboration du look. Une styliste donne le conseil suivant : « Il n’y a pas beaucoup de limites lorsqu’elles sont utilisées dans les bonnes occasions et dans les bonnes proportions avec le look. La pièce fera toujours référence à quelque chose de plus informel, léger et élégant. »

Look de bord de mer : sur la plage avec style

Profitez des moments de détente sur la plage et de l’abus de sandales qui donnent une touche légère à la production. Les articles bicolores sont plus faciles à combiner et sont toujours une garantie de succès.

Look décontracté : sortie entre amis au centre commercial ou barbecue

Profitez des moments entre amis en pantoufles, mais avec une mise en scène chic. Le haut court imprimé donne le ton du look et s’accorde parfaitement avec la jupe blanche. Les détails métalliques de la pantoufle ajoutent du charme et le sac rouge ajoute une touche chaleureuse au look.

Look décontracté : chic urbain

Pour les moments où le confort est essentiel, combinez les sandales avec un short et un t-shirt élégant. Cette tenue est parfaite pour la rue. Sortez et amusez-vous avec un look simple, urbain et qui coupe la circulation.

Un look décontracté mais élégant

Croyez-moi, il est possible d’avoir un beau look dans une pantoufle. La robe aux coupes droites et neutres est parfaite pour garder une ligne chic. Le sac en paille apporte la fraîcheur de l’été. Et la pantoufle en pierre s’accorde de manière harmonieuse, en plus d’être très confortable. Il est bon de rappeler que pour donner un coup de fouet à votre tenue avec des sandales l’astuce est de miser sur des modèles aux broderies délicates et élégantes. Même le look avec sangles brodées est une bonne option pour ceux qui aiment passer des vacances sur la plage.

Un look de mariage d’été

Les sandales plates sont un excellent choix de chaussure pour un mariage. Elles sont confortables, élégantes et peuvent être facilement assorties à votre robe de mariée. Si vous cherchez des sandales plates parfaites pour votre mariage, voici quelques conseils. Tout d’abord, choisissez une paire de sandales qui soit confortable. Vous serez debout toute la journée, il est donc important que vos sandales ne vous blessent pas les pieds. De plus, vous voulez que vos sandales aient l’air élégantes, donc choisissez une paire avec des détails subtils mais sophistiqués. Ensuite, assortissez vos sandales à votre robe de mariée. Si votre robe est simple, choisissez des sandales avec des détails plus ornés. Si votre robe est déjà très ornée, choisissez des sandales plus simples. De cette façon, vos sandales ne voleront pas la vedette à votre robe le jour de votre mariage.

À lire en complément : Où trouver des vêtements femme à la fois tendances et confortables ?

3 bonnes raisons d’aimer les sandales

Si vous êtes toujours réticent à rejoindre la plus ancienne chaussure de l’histoire, voyez ci-dessous 3 raisons pour lesquelles vous devriez courir après la vôtre et ne jamais la lâcher.

  • Elles sont polyvalentes. Vous pouvez les utiliser partout, pour une sortie rapide dans la rue ou même pour une sortie au centre commercial.
  • Elles sont confortables. Rien de plus désagréable que des pieds meurtris par une chaussure trop serrée. Avec les sandales, c’est loin d’être le cas. Ils garantissent la protection de la plante des pieds et le bien-être des pieds.
  • Elles sont pratiques. On les met, on les enlève. Super pratique pour les jours d’urgence et d’agitation.

À parcourir aussi : Comment choisir le prêt-à-porter masculin qui reflète votre style ?

Des regards avec des sandales pour vous inspirer

Les blogueuses et influenceuses ont également adhéré aux sandales. Pleines d’attitude, elles assument le confort des sandales ou des mules plates associée au charme classique.

De beaux chaussons à acheter en ligne

Profitez de toute la liberté des tongs. Les avantages sont innombrables : ils ne chauffent pas les pieds, sont polyvalents et très confortables. Adoptez un style dépouillé, mais plein de charme. Il est toujours possible de faire des combinaisons et d’avoir toujours un nouveau look. L’avantage des sandales est qu’elles peuvent être portées fréquemment, combinant ainsi le meilleur des deux mondes : confort et style. Investissez dans des sandales et faites-vous plaisir !

Plan du site