Safran des Indes : un anti-inflammatoire naturel efficace

Safran des Indes

Le safran des Indes ou curcuma est une épice très prisée. Il s’obtient grâce à la fleur de crocus. Sa propriété anti-inflammatoire reste le principal atout de sa consommation, suite à la curcumine. Il va soigner différents maux et est recommandé pour les personnes fragiles. Dans cet article, nous verrons plus de détails sur ce produit ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires.

 

Qu’est ce que le Safran des Indes ?

Le safran des Indes est une épice nommée « or rouge ». Il faut au moins 150 000 fleurs de crocus pour donner 1 kg de safran. Elle coûte cher à cause de la main-d’œuvre et non pas de sa rareté. Il contient du magnésium, du manganèse et même du fer. Le safranas, principal actif de cette épice, donne cette odeur et sa couleur. Avant d’en consommer, il faut s’informer des contre-indications du curcuma. Quelques fois, il y a certaines restrictions à respecter. Comme le cas de grossesse ou d’allaitement, durant lesquels la femme nécessite une autorisation médicale. Une prise assez importante du curcuma peut s’avérer toxique. Cela peut aller jusqu’à des vomissements ou des problèmes gastriques. Si vous voulez savoir d’où vient cette plante, consultez herboristerie-equine.com. Cependant, il est indiqué dans les problèmes sexuels, les diverses dépressions, les problèmes de neuro-musculaire les troubles de mémoire.

 

Des propriétés anti-inflammatoires efficaces

La plante dont cette épice est issue fait partie des cinq plantes antioxydantes au monde. Parmi toutes les propriétés de la curcumine, le fait qu’elle apaise les inflammations semble primordial. Il revient à dire que c’est un anti-inflammatoire systémique, il agit dans toutes les parties du corps. Est-ce que ce produit est un véritable anti-inflammatoire naturel ? En fait, grâce à lui, vous réduisez les maux dont vous êtes victime partout dans votre organisme. Ses composants sont capables de pénétrer les parties imperméables. Notamment, celles qui sont dotées d’une barrière hémato-encéphalique qui ne laisse entrer que peu de substances. A cette propriété anti-inflammatoire s’ajoute la propriété antioxydante, qui va soigner des maladies dégénératives telles que les problèmes chroniques, les inflammations aiguës, les maladies cardiovasculaires, les troubles de mémoire (maladie de Parkinson, d’Alzheimer), et même le cancer. Ainsi, vous pouvez en prendre sous plusieurs formes, dans le repas, les infusions. Si vous en prenez juste en prévention, vous n’avez qu’à le consommer régulièrement, il n’y a pas de posologie à respecter.

 

Autres bienfaits de la consommation de curcuma 

Outre l’action anti-inflammatoire, le curcuma fait du bien à votre foie. En effet, il va drainer le vôtre. Puisque les composants du safran sont amers et produisent donc la bile. Mais vous devez tenir compte de son prix. Puis, cette épice possède des bienfaits pour la peau. Elle améliore la peau, notamment les produits cosmétiques. Depuis toujours, elle sert à contrer les effets du vieillissement cutané. Elle offre de l’éclat et un renouveau pour le visage. Elle est incorporée dans vos produits anti-âges vu sa propriété antioxydante. Elle est utilisée dans divers crèmes pour visage et corps. En plus, elle possède des propriétés thérapeutiques intéressantes. Et le safran soigne les états dépressifs causés par du stress. Parce que le stress épuise l’organisme et amène à une dépression. Ce produit est connu pour ses bienfaits intestinaux et génitaux. Par exemple, il stimule les menstruations, limite les hémorroïdes, et même diminuer l’appétit. Vous pouvez l’utiliser dans les problèmes d’insomnie. Le safran est un hypnotique et anxiolytique. Il va soigner les troubles de sommeil courants.