S’offrir une piscine pour l’arrivée de l’été

Piscine

Avoir une piscine chez soi, c’est une aubaine ! Vous aurez l’occasion de vous baigner au gré de vos envies pour vous rafraichir, notamment lorsque la chaleur devient étouffante. De plus, les modèles vendus sur le marché sont très variés, et peuvent aller des piscines simples aux plus sophistiquées. Suivez le guide pour ne pas vous tromper au moment de l’achat.

Quels sont les différents modèles de piscine ?

On peut classer les piscines en trois catégories. La piscine enterrée est la plus courante. Elle est durable, vous pouvez donc profiter pleinement de votre bassin pendant de longues années. Néanmoins, l’installation requiert des travaux de maçonnerie assez conséquents. Le modèle monocoque est facile à poser. Il est conçu à partir de fibre de verre et de résine, et sera livré chez vous prêt à être installé. Mais il faudra préparer le terrain en amont. Vous pouvez aussi vous tourner vers les piscines en kit, si vous avez un budget modéré. Elles sont composées d’un revêtement, d’une structure et d’un système de filtration. Elles peuvent s’accompagner de panneaux ou de coffrages modulaires. Côté matériau, vous avez le choix entre l’alu, le béton, l’acier ou la résine. La piscine maçonnée est la plus robuste, vous pouvez la personnaliser au gré de vos envies.

Si vous ne souhaitez pas entamer de travaux lourds, privilégiez la piscine hors sol. La construction ne nécessite pas de permis de construire, et il est possible de la démonter. Vous avez le choix entre un modèle autoportant, gonflable (il suffit de le gonfler pour l’utiliser) ou en kit à assembler. Si vous recherchez un spécialiste dans ce domaine, rendez-vous sur www.distripool.fr/.

Achat piscine : quel budget prévoir ?

Il est difficile de préciser exactement le coût d’une piscine, car de nombreux facteurs peuvent justifier un prix plus ou moins élevé. En effet, il faut tenir compte du type de piscine (les modèles enterrés sont les plus chers), des matériaux et du revêtement, des équipements et accessoires divers, du design (les formats complexes peuvent coûter une fortune) et de la dimension. Outre le prix de la piscine, vous devez ajouter dans le budget le transport qui peut représenter une somme assez conséquente, la préparation du terrain (terrassement par exemple), la main-d’œuvre pour l’installation (sauf si vous êtes un bricoleur averti), le raccordement électrique et la mise en place du système de plomberie. N’oubliez pas non plus les dispositifs de sécurité obligatoire. Vous avez donc quatre alternatives : alarme, barrière de protection, abri de piscine ou couverture rigide.

Attention ! Si vous avez un budget serré, la piscine gonflable offre un bon compromis : elle est prête à l’emploi en moins d’une heure. Le modèle en kit présente un excellent rapport qualité-prix. Après usage, vous pouvez la ranger.

Où trouver une piscine au meilleur prix ?

Peu importe le modèle de piscine que vous recherchez, n’hésitez pas à consulter les offres en ligne. Les plateformes spécialisées proposent tout un panel de bassins, vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, en passant d’un onglet à un autre, vous pourrez faire jouer la concurrence sans bouger de chez vous. Pendant l’été, il est possible de trouver des offres promotionnelles qui vous permettront de réaliser de belles économies : remises diverses, codes promos, frais de livraison offert, etc.

Une fois que vous aurez trouvé le modèle qu’il vous faut, commandez directement sur le site du vendeur. Votre colis sera livré chez vous à la date convenue. S’il s’agit d’une piscine en kit, c’est vous qui prenez en main l’installation. Bien sûr, il est possible de déléguer la tâche à un professionnel. Pour trouver un artisan compétent, demandez des recommandations au vendeur.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *