S’offrir une piscine ou un spa dans son jardin

spa

Pour se rafraichir ou se relaxer, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un centre de loisir ou un spa. Tout le monde peut désormais en installer chez soi. Si vous souhaitez vous en offrir un dans votre jardin, découvrez les éléments à considérer pour faire le choix idéal.

Les préliminaires

La mise en place d’une piscine ou d’un spa dans son jardin n’est pas une chose à prendre à la légère. Vous devez vous baser sur quelques critères pour bien réaliser votre projet. Votre jardin doit être suffisamment large pour l’emplacement, surtout pour une piscine. Pensez également à réserver un espace supplémentaire pour la circulation, les tables et les chaises. L’endroit doit être bien exposé au soleil pour chauffer naturellement l’eau, sans être trop venteux. Pour une piscine ou pour un spa, il est très important de vérifier si votre terrain supporte le poids du bassin avec de l’eau qui va s’y installer. De plus, la pression dépend de la taille du modèle.  Il est nécessaire de bien étudier le système de l’évacuation d’eau, puisque vous devez les entretenir régulièrement.  Votre piscine ou spa peut devenir un véritable nid à microbes, d’où la nécessité de l’entretien. Pour s’y faire, il faut avant tout faire appel à des professionnels pour les tâches d’analyse. Cependant, installer une piscine et un spa encastré ou semi-encastré va demander des travaux d’aménagements lors de sa pose. Si vous voulez éviter ces travaux, vous pouvez adopter une piscine hors sol ou un spa posé.

Quel modèle de piscine adopter parmi tous les modèles ?

Une piscine est un lieu de convivialité et de loisir pour tous les membres de la famille, alors il est raisonnable de faire le meilleur choix parmi les différents modèles existant. Il y a le type hors sol. Ces piscines sont plus simples, faciles à monter, et n’occupent pas trop de place. Ils se présentent sous deux formes :  les souples et gonflables, et les rigides en bois. Elles sont très esthétiques et peu onéreuses. Vous pouvez aussi opter pour la piscine enterrée ou semi-enterrée. Contrairement à la piscine hors sol, elle est faite en béton et nécessite de grands travaux de construction. Par conséquent, elle coûte beaucoup plus cher. Quant au revêtement de la piscine, il dépend de la préférence de chaque propriétaire tel que le carrelage, le motif, la couleur…. Le choix de la dimension, profondeur et forme s’effectue d’ailleurs selon l’usage et les besoins de chacun. Il en est de même pour les accessoires et les équipements qui vont avec comme les jets, les diffuseurs, les échangeurs, etc.

Conseils pour bien choisir son spa

Si vous voulez trouver le bonheur en vous relaxant dans votre propre spa, sachez qu’actuellement plusieurs types et modèles confortables s’offrent à vous avec plus de nouveautés. Pareillement à la piscine, le spa gonflable est plus facile à installer, il est possible de le déplacer en cas de besoin. En plus, son prix est moins exorbitant en raison de ses caractéristiques. Particulièrement, si vous en voulez pour pratiquer la natation, acheter un spa de nage sera le choix idéal. Vous pouvez pratiquer votre exercice en nageant sur place grâce au système à contre-courant. Comme type, choisissez le spa mono-bassin. Au contraire, si vous voulez un spa de nage pour une séance de détente et massage, optez pour le modèle bizone ou à double bassin. Cependant, les spas de nages sont plus coûteux eu égard à leur esthétique et leur style plus sophistiqué. Si vous souhaitez une matière plus classe pour votre jardin, choisissez un revêtement en bois pour avoir la sensation d’être dans la nature.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *