S’informer sur les programmes immobiliers neufs en Haute-Savoie

Immobilier
Accueil / Immobilier / S’informer sur les programmes immobiliers neufs en Haute-Savoie

Publié le : 12 octobre 20215 mins de lecture

La Haute-Savoie est un département à vocation touristique. Elle accueille plusieurs touristes et vacanciers chaque année, autant pour les activités en montagne en été que pour les sports de glisse en hiver. Pour profiter pleinement de l’essor économique, et également des infrastructures pour le tourisme, l’achat d’un logement neuf dans ce département est une bonne idée. Il convient de s’intéresser aux programmes immobiliers neufs en Haute-Savoie.

Trouver un logement neuf à acheter en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est une destination touristique de renom. Elle jouit d’un climat subtropical, avec des étés doux et ensoleillés et des hivers neigeux. Chacun y trouve alors son bonheur selon sa définition de vacances agréables et selon le choix des activités auxquelles s’adonner lors de cette escapade.

Il est d’usage de réserver en ligne un logement avant de partir en vacances en Haute-Savoie. Si vous aimez particulièrement cette destination, il peut être intéressant d’y élire résidence ou d’y acheter une résidence secondaire. Ainsi, vous pourriez participer pleinement aux effervescences des visiteurs et des vacanciers et profiter des activités touristiques phares de cette destination en toute saison.

Rendez-vous sur edifim.fr pour dénicher des logements à vendre. Ce site excelle notamment dans l’immobilier neuf haute savoie. Vous pouvez alors consulter les différentes annonces de logements neufs à vendre au cœur de ce département.

Prenez le temps de lire le descriptif de chaque logement. Renseignez vous également sur l’emplacement et les accès pour chaque logement, les dimensions de la surface habitable, le nombre de pièces…

Pour votre projet d’achat d’immobilier neuf haute savoie, vous avez le choix entre une maison individuelle, un appartement, un studio, un chalet, un bungalow… Tout dépend des offres disponibles sur le marché.

Achat immobilier en Haute-Savoie : les attraits d’un logement en montagne

Les activités en montagne sont  les plus prisées des touristes qui séjournent en Haute-Savoie. En été, les espaces montagneuses de ce département sont propices à des activités sportives comme l’escalade, les randonnées pédestres ou à vélo, la parapente, le saut à l’élastique…

En hiver, les stations de sports de glisse et les domaines skiables sont à l’honneur. Vous pouvez alors profiter des activités de glisse dans des sites réputés comme Praz-sur-Arly, Thollon les Mémises, les Habères, Bellevaux-Hirmentaz…

Intéressez-vous aux propositions de vente appartement montagne haute savoie pour dénicher un logement à proximité d’une station de sport de glisse ou d’un domaine skiable de renom. Vous pourriez ainsi avoir votre logement en Haute-Savoie et surtout profiter des activités sportives et ludiques comme le ski, le snowboard, le télémark, les randonnées en raquettes…

Utilisez le moteur de recherche avec filtre du site spécialisé en immobilier neuf haute savoie pour trouver le logement en montagne à même de vous plaire. Vous devez juste indiquer le secteur et la commune de votre choix. Vous pouvez également préciser la typologie du logement, les dimensions de la surface habitable et le prix.Vous avez alors la liste des logements neufs en montagne correspondant à vos exigences.

Achat immobilier en Haute-Savoie par le dispositif Pinel

Pour votre projet d’achat d’immobilier neuf haute savoie, vous pouvez recourir à la défiscalisation Pinel. Il faut, en effet, savoir que la Haute-Savoie dispose de plusieurs communes éligibles Pinel à l’instar de d’Annemasse, Beaumont, Bonneville, Thonon-les-Bains…

Vérifiez bien le zonage Pinel au moment de comparer les annonces de vente appartement montagne haute savoie. Cela vous permet de bénéficier d’une défiscalisation intéressante dans le cadre de la procédure d’achat du logement neuf de votre choix.

Avec le dispositif Pinel, vous pouvez avoir droit à une réduction d’impôt jusqu’à 21% du prix total du bien immobilier à acquérir. Pour l’engagement de location relatif à la loi Pinel, vous pouvez très bien louer le bien immobilier acquis à un membre de votre famille. Néanmoins, assurez-vous que le locataire choisi est détaché de votre foyer fiscal.

Une fois le délai de location obligatoire consommé, vous pouvez récupérer votre logement et l’utiliser comme résidence principale, résidence secondaire ou maison d’hôtes.

Plan du site